une question bete(re)cap esthetique

abeille3331

Membre Actif
:atmos:je voulais demander aux filles qui ont passer le cap esthétique :comment vous avez fait pour transporter tout votre materiel le jour de la pratique? ET apres comment sa se passe on lit le sujet et on prepare le modele et le materiel ou c'est compris dans le temps:Dancing_hmm:help me:arnaud_w:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : une question bete(re)cap esthetique

    Bonjour,
    le jour de l'examen on venait avec je sais pas comment on appel ca une colonne plastique à 4 tiroirs (le matériel etait à l'intérieur), notre sac pour les serviettes...
    Concernant le poste de travail on le préparait avant. Et on mettait le matériel dessus (si tu decide de commencer par le soin tu sors le matériel de soin) chaque tirroir de la colonne correspond une matière. Pour le modèle il faut attendre...
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    ha merci beaucoup pour ta reponse!!! ca m'angoissait terriblement de ne pas savoir!donc en fait il y a deja un lit et a coté un plan de travail? ET DONC 4 TIROIRS 1 maquillage,1soins,1materielel ,1manucure c'est ca?commme je sui pas en ecole je suis chez educatel je ne sait pas ce genre de choses sniiiiiiiif en tout cas c'est super sympa de m'aider encore merci!
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    salut pour ma part je suis arrivee avec un sac de sport et une valise le plan de travail etait riquiqui donc je suis arrive g installe le materiel d'epilation (puisque c mieux de commencer par ca) et ensuite je virai tout dans le sac pour installer mon plan soin puis manucure (ou beaute des pieds)et tu finis par le maquillage mais attention tu es note sur la presentation de ton plan aussi. le jour J tu auras ton modele pour t'aider a porter tout ca mais une fois dans la salle elle semet en pareo et se tait c tres important sinon tu peux etre accuser de triche.
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    Super question Abeille, je lis attentivement les reponses, moi qui suis aussi en formation avec educatel!

    Merci pour vos réponses les filles,ça nous aide énormément!
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    oulala je vais noter tout ca c'est tres important!! il faut en retenir des choses dnc satinelle tu ne t'ai pas servie de la colonne à tiroir?RALALA la presentaion du plan est notée aussi bas dit donc!!
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    Oui, c est super, je note toutes les réponses ! ;)
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    pas de tiroir dans mon centre d'examen c la presentation generale qui est notee comme toi tout doit etre impeccable j'insiste la dessus car a l'ecole c tres stricte pendant deux ans les cheveux sont aattaches tenue blanche exigee et le jour J on est prete alors en candidat libre c souvent cete rigueur qu'il vous manque alors les forums sont la pour ca n'hesitez pas a poser des questions et prendre des notes.bon courage:fou:
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    merci je note je note pour la tenue il n'y auras pas de soucis pour moi mais j'ai tres peur de ne pas savoir m'organiser ;ou me positionner;par quoi commencer,comment installer le materiel et aussi:comment ne pas trembler pour la pose de vernis?piooooooou et je t'en passe en tous cas merci de ton aide
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    La colonne se sont nos profs qui nous avez conseillés de les prendre et de ranger chaque matière par tiroir (ce n'était pas fourni le jour de l'examen) s'était très pratique (pas de perte de temps à chercher)
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    elle est marqué dans ma liste de materiel et je me demandait a quoi ele pouvait servir merci pour l'info
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    Moi aussi elle est notée dans ma liste de matériel. J en ai pris une 5 tirroirs, assez grosse, j ai pu tout ranger dedans. Mais....question bete....faut pas l amener le jour du cap quand meme ?? mdr ! Parce que moi je ne pourrais jamais !
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    ba apparemment si tu doit avoir ton matos dedans sinon tu peux faire avec un gros sac mais je pense que se sera pratique avec lacolonne parceque avec la panique il vaut mieux tout avoir a dispo!!et si tout est rentré sava non?
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    Ohlala, je suis dans la crotte alors...ou il faut que j en achete une moins conséquente alors...acheter acheter....rrr Toi tu vas faire avec la colonne Abeille?
    Mais bon, je me dis que beaucoup on du faire avec sacs et vanity non ? je sais pas.
    Vos avis pour celles qui l'ont passé?
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    Hum je ne sais pas je me dit que si elle est marquée dans la liste c'est que je doit la prendre!?? je ne sais pas... en plus je ne sait meme pas ou je le passe toulouse ou montaban???? sinon je m serais permise d'appeler lecole et de demander!voila deja stressée qu'est ce que se sera le jour j loooooooooooool (la honte si jesuis la sele avc mon meuble à roulette!)
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    moi j'avais des plateaux
    un pour chaque soins
    cellophanée, tres pratique comme ca des que tu as fini avec un tu le ranges voila
     
    Re : une question bete(re)cap esthetique

    C'est exactement ce que je pense, je suis morte de rire !!!Je me vois mal debarquer avec ma colonne et me sentir seule au monde ptdr!!!
    Alors que faire sniiif :help:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut