question congé parental svp

chtite1

Membre récent
bon avant tt je sais pas si je poste au bon endroit, dc si c'est pas le cas dsl et merci aux modos de deplacé mon post si besoin !

voilà je voulais savoir : mon congé parental se termine le 31 mai prochain et j'aimerai savoir si j'aurai droit a mes 5 semaines de congé pour l'année en cours ( puisque de mai a mai les congés ) ?
Mon mari me dit que oui mais moi ca me parait bizarre donc je me dis que peut etre parmi certaines sauront me renseigner !

dsl si je reponds pas mais je dois amener mes loulous au docteur !

biz et encore merci d'avance !
 
Re : question congé parental svp

alors la ...........je sais pas du tout , pourquoi ne pas demandée a ton patron? car la moi je serai d avis de ton mari..
 
Re : question congé parental svp

ben disons que mon patron serait du genre a m'entourlouper dc je prefere pas lui demander !
mais si vraiment je trouve pas de reponse sure je demanderai a l'inspection du travail !
en tous cas merci d'avoir prit le temps de me repondre !
 
Re : question congé parental svp

ben disons que mon patron serait du genre a m'entourlouper dc je prefere pas lui demander !
mais si vraiment je trouve pas de reponse sure je demanderai a l'inspection du travail !
en tous cas merci d'avoir prit le temps de me repondre !



oki d accord :frag_facile: c bien tous les memes , bon courage par la suite et bonne repriseeeeeo_O
 
Re : question congé parental svp

ben écoute une de mes collègues a pris un congé parental d'un an, et visiblement elle a droit a des congés : elle est revenue en septembre, et a pris une semaine de congés en décembre, elle en a aussi une en février!!
 
Re : question congé parental svp

a mon avis non!
moi j ai repris au mois d avril et je les ai pas eu ceux que tu va avoir a partir de mai,donc tes 2jours et demi par mois se sera pour l annee prochaine
 
Re : question congé parental svp

en fait tu refais 1 an sans vacance et tout ceux que tu vas avoir seront pour l annee d apres car normalement quand tu est partit en congée parental il ont du te payer tout ce qu il te devais?
 
Re : question congé parental svp

Congé parental à temps plein ? Ton contrat de travail est supendu, tu ne cumules plus de congés payés.
Seules les périodes de congé maternité sont assimilées à du temps de travail effectif et ouvrent droit aux congés payés.

Si tu es en congé parental à temps partiel, alors oui tu cumules de façon tout à fait normale tes jours de CP.
 
Re : question congé parental svp

ben écoute une de mes collègues a pris un congé parental d'un an, et visiblement elle a droit a des congés : elle est revenue en septembre, et a pris une semaine de congés en décembre, elle en a aussi une en février!!

C'était ses congés acquis durant la période précédant son congé, qu'elle n'a pas pu prendre puisque congé parental lol !
Par contre, pour l'année prochaine, elle n'aura pas 5 semianes de congés, elle n'aura que ce qu'elle aura acquis depuis son retour.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 26
Vie pratique 18
E
Vie pratique 10
M
Vie pratique 24
E
Vie pratique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut