Questions de novice diverses

Haworthia

Membre récent
Voilà j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a environ 3 mois... je les ai rongé pendant 15 ans environ.
depuis je m'occupe beaucoup de mes ongles et je me suis lancée dans le Nailart (Konad + liners...)
Et j'aurais quelques questions de novice:

- Mon "bord libre" me semble très long, quand je regarde sous les ongles de ma maman, il y a de la peau, moi rien, le bord du doigt est super loin sous l'ongle, est-ce normal ? dû au fait que je les rongeais ?

- Du coup mes ongles sont un peu "fragiles", exemple je ne peux pas ouvrir une canette de soda avec, ni percer un pack d'eau (plastic souple) etc...
est-ce qu'un durcisseur m'aiderait ? ou bien ça les rendrait + cassants ? (pour le moment ils ne sont ni cassants, ni friables)

- Si j'utilise un durcisseur ou une base réparatrice (type soin Mavala) puis-je faire mon Nailart par dessus ??

- Enfin j'ai un ongle, un seul, qui se "fend" (juste un petit éclat) au niveau de "la zone de stress" je lime cet endroit, mais il se re-casse sans arrêt, c'est pas bien profond, 1/2 mm mais je le sens quand je touche mes ongles, que faire ?
854473f8ba8eaeea3c8ebdb36626adef.jpg


Merci par avance pour vos conseils.
 

Pièces jointes

  • 283043_2181656951808_1558490649_2178314_7636162_n.jpg
    283043_2181656951808_1558490649_2178314_7636162_n.jpg
    36.4 KB · Affichages: 112
  • Sans-titre-1.jpg
    Sans-titre-1.jpg
    49.7 KB · Affichages: 111
Re : Questions de novice diverses

Tes ongles sont normals, à mon avis, et le mavala scientifique ne pourra que te faire du bien. Ton ongle absorbe le produit donc oui tu peux travaille sur tes ongles après.
 
Re : Questions de novice diverses

la peau sous l'ongle est l'hyponicium qui relie l'ongle à la planche (base rosée)
souvent les rongeuses ne l'ont plus très en avant

normal pour une rongeuse d'avoir le bord libre plus haut que son emplacement initial

pour les durcisseurs prends plutot : cure de apaisyl ongle abimé/préventif mycosique puis gel calcium ;)

ton ongle qui se fend est sous ta zone de stress : ton bord libre étant réhaussé - pb réglé avec produits cités

a+
 
Re : Questions de novice diverses

Ben voilà, Vanou a tout dit...

un petit gainage en gel léger pour renforcer tes ongles... :audi:
 
Re : Questions de novice diverses

je veux te convertir lol
Non, les durcisseurs, ne font malheureusement pas toujours l'effet escompté....
ou alors, à long terme et en étant tres constantes
 
Re : Questions de novice diverses

bravo, cela n'a pas du être facile d'arreter, tu as deja recuperé de jolis ongles quand meme
 
Re : Questions de novice diverses

tu sais meme avec du "faux" il ne faut pas se servir comme "outils"...sinon ca casse et ca peut faire tres mal!

N'hesite pas a plier ton doigt et utiliser tes phalanges comme nous on le fait avec de grands ongles
 
Re : Questions de novice diverses

Non non Xana tu m'auras pas !!

Ok merci pour les conseils!! n'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop ce que je peux faire ou pas avec !!
 
Re : Questions de novice diverses

J'avais oublier cette video! Merci Xana! "la nail artiste boit de la bierre et elle t'emmerde!" mdrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut