questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AideSthétique

Membre Actif
Alors voilas:

j'ai décidé d'ouvrir ma micro entreprise ( esthetique, bien etre: massage, extension cils, pose d'ongle, soin esthetique) et de me mettre en auto entrepreneur, mais j'avoue que tout ce que j'ai pu lire sur le net j'y ai rien compris ^^' qui pourrais m'aider?

Je ne sais pas non plus à qui m'adresser pour commencer mes demarches.

De plus, je voudrais l'ouvrir pour ce mois si mais je demenage en mi mars et ne sais pas comment faire, peut on faire un changement de region d'adresse et de commune pour ça?

est il vrai que par rapport aux benefice il y as enormement de charge qui nous tombe dessus? Doit on en plus payer la tax pro et tout?
j'ai vraiment besoin d'un max d'info svp

Car je voudrais etre dans la legalité pour commencer à exercer!!!
merci pour vos reponses!
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

tu veu te mettre en auto entrepreneur? ou en EI?
tu veu faire du domicil ou tu aura un local?
si tu fai auto entrepreneur aparemn tu na ka tinscrir sur internet par je ne sai po ducou o nivo des charge commensa se passe
bon courage bisous
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

Alors voilas:

j'ai décidé d'ouvrir ma micro entreprise ( esthetique, bien etre: massage, extension cils, pose d'ongle, soin esthetique) et de me mettre en auto entrepreneur, mais j'avoue que tout ce que j'ai pu lire sur le net j'y ai rien compris ^^' qui pourrais m'aider?

Je ne sais pas non plus à qui m'adresser pour commencer mes demarches.

De plus, je voudrais l'ouvrir pour ce mois si mais je demenage en mi mars et ne sais pas comment faire, peut on faire un changement de region d'adresse et de commune pour ça?

est il vrai que par rapport aux benefice il y as enormement de charge qui nous tombe dessus?
j'ai vraiment besoin d'un max d'info svp

Car je voudrais etre dans la legalité pour commencer à exercer!!!
merci pour vos reponses!

par contre je vois que tu s n formation esthetique, si tu veux ouvrir un salon comme tu dis il te faut obligatoirement un cap sans quoi c prtaique illegale et en plus on va te demandr ton diplome vu que esthetiqu c un metier reglementé!!!

en auto c simple tu as un site pour t enregistrer, tap autoentrprenuer dans google et tu aura les site officiels ou tout est expliker.....de plus depuis janvier on est obliger aussi de s inscriree a la chambre des metiers on paye rien mais on est obligé maintenant.....
en auto tu pays ke 23,5% sur ton chiffres d affaires( dont 1,7 reversé dirct aux impots), si tu optes pour le versement liberatoire des impots tu n auras que le rsi a payer, pendant trois ans ( anné en cours et deux ans), tu nes pas obliger d avoir un comptable , mais tu dois tenir des compts sur depense et factures et faire des facturette a tes clientes sans tva car on ne facture pas la tva , ton chiffre d affaire annuel ne doit pas depasser 32000 euros pour conserver le statut auto
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

tu veu te mettre en auto entrepreneur? ou en EI? c'est quoi le EI?
tu veu faire du domicil ou tu aura un local? je serai à domicile mais avec egalement des contrat type free lance dans certains insitut
si tu fai auto entrepreneur aparemn tu na ka tinscrir sur internet non eu parlai d'etre en micro entreprise avant c'est pour sa que j'y compren rien
je ne sai po ducou o nivo des charge commensa se passe
bon courage bisous merci


j'ai repondu en rouge
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

par contre je vois que tu s n formation esthetique, si tu veux ouvrir un salon comme tu dis il te faut obligatoirement un cap sans quoi c prtaique illegale et en plus on va te demandr ton diplome vu que esthetiqu c un metier reglementé!!! je le sais mais j'ai des formations de p.o d'extension et de modelage, les soins se sera apres mon cap. et je souhaite faire du domicile

en auto c simple tu as un site pour t enregistrer, tap autoentrprenuer dans google et tu aura les site officiels ou tout est expliker.... bas c'est ce que j'avais fait mais il parle de se mettre avant en micro donc jy comprend rien moi
.de plus depuis janvier on est obliger aussi de s inscriree a la chambre des metiers on paye rien mais on est obligé maintenant..... cad?
en auto tu pays ke 23,5% sur ton chiffres d affaires( dont 1,7 reversé dirct aux impots), si tu optes pour le versement liberatoire des impots tu n auras que le rsi a payer, pendant trois ans ( anné en cours et deux ans), tu nes pas obliger d avoir un comptable la jai pas compris non plus sa! ,
mais tu dois tenir des compts sur depense et factures et faire des facturette a tes clientes sans tva car on ne facture pas la tva , ton chiffre d affaire annuel ne doit pas depasser 32000 euros pour conserver le statut auto et sa j'ai compris par contre ^^'

mes reponse sont en rouge
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

j'ai repondu en rouge

Mdr ma povre je compren pkoi tu es perdu
donc je texplike umpeu se kej ai appri a la chambre d metier
javou sest pas facile
Au niveau des statuts tu a soit autoentrepreuneur
soit Entreprise individuel ou alor les societé (SARL EURL...)
en auto entrepreneure c tt simple tu tinscri sur internet
ensuite en EI (entreprise individuel) tu a plusieurs sous regime(regime fiscaux) donc Micro-Entreprise ou reel simplifié ou reel normal
Pour te mettre en EI tu es obliger de faire un stage a lachambre des metier de ta region (220€ avec 100 euro rembourser plu tard)
donc je recapitule EI avec 3 regime donc soir micro (ki est exactemen la meme chose kautoentrepreneur sauf ke tu depen de la chambre des metier et linscription est sur RDV au CFE(centre de formalite des entreprise)
mai au niveau des charge c exactemen pareil ke autoentrepreneur

donc si tu na pa de local tu devrai te mettre en EI micro-entreprise (ou parfois ils lapele micro-bic donc prend pa peur c la meme chose)

jespere ke sa ta aider un pti peu kan meme
mai le tem ke tu fasse le stage il fau ke tu trouve une place tt de suite
apre kan tu a fini se stage tu peu prendre lheure ki sui le rdv pour la creation de ton entreprise et tu aura ton numero siret tt de suite et tu poura travailler en tte legalité

Voila si ta dotre question ou ke tu compren pa nesite pas
bizz
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

oui par contre tu nora pa le droi de faire de soin ni epilation et tt car il demande les diplomes
donc aparemn si jai bien compri tu poura exercer ken fesan les faux ongles ainsi ke les MODELAGES lol
voila biss
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

non soit tu choisi micro entreprise soit autoentrepreneur , quand au modelage renseigne toi bien car je suis casi sure que c reglementé...
avant les artisans n etaient pas obliger de s incrire a la chambre des metiers mais maintenant oui on est dispensr du stage et des frais dinscription mais on doit le faire ...
pour la comptabilité c oblige en micro mais pas en auto , en auto tu gere sule tu garde tes factures des produits et tout ce qui est en relation avec ton activité et tu dois tenir un livre ou sont notés tes recettes , ainsi que faire des facturette a tes clientes sans facturer la tva
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

coucou ninI une petite question si au depart la personne na pas de cliente elle paye quand meme les 23 % ou cest sure ce quelle gagne
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

non soit tu choisi micro entreprise soit autoentrepreneur , quand au modelage renseigne toi bien car je suis casi sure que c reglementé... oui c fort possible
avant les artisans n etaient pas obliger de s incrire a la chambre des metiers mais maintenant oui on est dispensr du stage et des frais dinscription mais on doit le faire ... elle ne sera pa considerer com artisan puiskelle na pa encore de diplome
pour la comptabilité c oblige en micro mais pas en auto non ce nest pa obliger en micro non plus
, en auto tu gere sule tu garde tes factures des produits et tout ce qui est en relation avec ton activité et tu dois tenir un livre ou sont notés tes recettes exactemen pareil pour la micro, ainsi que faire des facturette a tes clientes sans facturer la tva
idem pareil pour la micro

desoler je me premet de revenir sur ton com
mai lautoentrepreneur je c pa mai la
jai fai mon stage ya 2 semaine et la micro c exactemen pareil ke lautoentrepreneur nivo compta et gestion et tva
apre je savai pa ke tu dependai depui cette anne de la chambre d metiers car ducou je ne voi plu la difference entre les 2
mai bon
voila si je dit des betise re dit moi mai sa c se kon ma dit et redit en formation
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

oui par contre tu nora pa le droi de faire de soin ni epilation et tt car il demande les diplomes oui je le rajouterais apres sa!
donc aparemn si jai bien compri tu poura exercer ken fesan les faux ongles ainsi ke les MODELAGES lol oui pour le moment ta tout compris.
voila biss

Mdr ma povre je compren pkoi tu es perdu a bas enfin ^^
donc je texplike umpeu se kej ai appri a la chambre d metier
javou sest pas facile je me prepare!
Au niveau des statuts tu a soit autoentrepreuneur
soit Entreprise individuel ou alor les societé (SARL EURL...)
en auto entrepreneure c tt simple tu tinscri sur internet c'est tout? ya rien de plus?
ensuite en EI (entreprise individuel) tu a plusieurs sous regime(regime fiscaux) donc Micro-Entreprise ou reel simplifié ou reel normal
Pour te mettre en EI tu es obliger de faire un stage a lachambre des metier de ta region (220€ avec 100 euro rembourser plu tard)
donc je recapitule EI avec 3 regime donc soir micro (ki est exactemen la meme chose kautoentrepreneur sauf ke tu depen de la chambre des metier et linscription est sur RDV au CFE(centre de formalite des entreprise)
mai au niveau des charge c exactemen pareil ke autoentrepreneur donsc le mieu c'est quoi?

donc si tu na pa de local tu devrai te mettre en EI micro-entreprise (ou parfois ils lapele micro-bic donc prend pa peur c la meme chose) a parce que avec local sa serai mieu auto entrepreneur?

jespere ke sa ta aider un pti peu kan meme oui leger car j'ai encore des question lol
mai le tem ke tu fasse le stage il fau ke tu trouve une place tt de suite
apre kan tu a fini se stage tu peu prendre lheure ki sui le rdv pour la creation de ton entreprise et tu aura ton numero siret tt de suite et tu poura travailler en tte legalité

Voila si ta dotre question ou ke tu compren pa nesite pas
bizz

non soit tu choisi micro entreprise soit autoentrepreneur c'est quoi le mieu, le plus rapide et le plus simple? , quand au modelage renseigne toi bien car je suis casi sure que c reglementé... oui je me suis renseigné c'est ok je ne dois juste pas utilisé le mot massage donc jemet technique manuel de bien etre!!
avant les artisans n etaient pas obliger de s incrire a la chambre des metiers mais maintenant oui on est dispensr du stage et des frais dinscription mais on doit le faire comment? ...
pour la comptabilité c oblige en micro mais pas en auto , en auto tu gere sule tu garde tes factures des produits et tout ce qui est en relation avec ton activité et tu dois tenir un livre ou sont notés tes recettes , ainsi que faire des facturette a tes clientes sans facturer la tva ok

par contre je sais pas si vous avez vue mais je demenage, donc vos mieu attendre et faire du black dans ces ca la ou je peu quand meme me declarer et faire le changement d'adresse?

comment sa marche ses histoires de tva et taxes ya quoi en plus et en moin d'en auto et micro?
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

idem pareil pour la micro

desoler je me premet de revenir sur ton com
mai lautoentrepreneur je c pa mai la
jai fai mon stage ya 2 semaine et la micro c exactemen pareil ke lautoentrepreneur nivo compta et gestion et tva
apre je savai pa ke tu dependai depui cette anne de la chambre d metiers car ducou je ne voi plu la difference entre les 2
mai bon
voila si je dit des betise re dit moi mai sa c se kon ma dit et redit en formation
ben ecoute moi je lai appris par hasard!!! jetrouve inadmissible kils en ait pas averti par courrir toutes ls personnes concerné.....je te recehrche le lien t te le mets
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

coucou ninI une petite question si au depart la personne na pas de cliente elle paye quand meme les 23 % ou cest sure ce quelle gagne ça c'est une tres bonne question?

idem pareil pour la micro

desoler je me premet de revenir sur ton com
mai lautoentrepreneur je c pa mai la
jai fai mon stage ya 2 semaine et la micro c exactemen pareil ke lautoentrepreneur nivo compta et gestion et tva a vas falloir m'expliquer alors
apre je savai pa ke tu dependai depui cette anne de la chambre d metiers car ducou je ne voi plu la difference entre les 2
mai bon
voila si je dit des betise re dit moi mai sa c se kon ma dit et redit en formation

en rouge
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

par contre je sais pas si vous avez vue mais je demenage, donc vos mieu attendre et faire du black dans ces ca la ou je peu quand meme me declarer et faire le changement d'adresse?

comment sa marche ses histoires de tva et taxes ya quoi en plus et en moin d'en auto et micro?

hum hum dire sa ici pas tres prudent :fier:
je pense que le + simple est un coup de telephone a la Chambre des metiers ;)
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

hum hum dire sa ici pas tres prudent :fier:
je pense que le + simple est un coup de telephone a la Chambre des metiers ;)
je sais pinky mais je sais pas si ta vue moi mon ultra but c'est la declaration sinon ba je frais sur mes amie et si elle veulent me filler un ti truc ba je prendrais ^^ et autrement j'attendrai d'etre sur paris pour tout lancer dou la question mdr
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

je sais pinky mais je sais pas si ta vue moi mon ultra but c'est la declaration sinon ba je frais sur mes amie et si elle veulent me filler un ti truc ba je prendrais ^^ et autrement j'attendrai d'etre sur paris pour tout lancer dou la question mdr

je me doute que tu es presser mais ma belle prend le temps de bien considerer les choses, car meme si elle te paye juste " un pti truc" (;)) dit toi que derriere tu a tes charges+le matos+ tout le reste, meme a domicile ya pas mal de choses a payer :gni::gni:

essaie de te faire des ptit calculs pour voir si tu pourrer rentrer dans tes frais au moin

bisous :wub:
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

par contre je sais pas si vous avez vue mais je demenage, donc vos mieu attendre et faire du black dans ces ca la ou je peu quand meme me declarer et faire le changement d'adresse?

comment sa marche ses histoires de tva et taxes ya quoi en plus et en moin d'en auto et micro?


Je vai essayer de rep encore
donc si tu a un local ce nest pa micro ni auto entrepreneure, c EI en rell simplifier, c'est un otre regime de l' EI Ce ki nest pa ton cas aparemen
apre la difference avan etai ke tu dependai de la chambre des metiers en micro mai aparemen depui janvier c pareil pour lautoentrepreneur
donc ducou je voi plu tro la difference
mai le plu rapide est autoentrepreneur car aparemen tu na pa a passer le stage

par contre je ne sui pa sure ke tu puiss rajouté tes diplome par la suite je pense ke tu ve devoir fermer ton statut et en monter un otre sa je suis pa sur

nivo taxe et charge micro et auto c la meme chose
ensuite oui tu devrai peu etre attendre davoir ton adresse fixe pour tinscrir ou si tu a deja ladresse tu peu mettre celle la

si je dit d betise corriger moi
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

Je vai essayer de rep encore
donc si tu a un local ce nest pa micro ni auto entrepreneure, c EI en rell simplifier, c'est un otre regime de l' EI Ce ki nest pa ton cas aparemen
apre la difference avan etai ke tu dependai de la chambre des metiers en micro mai aparemen depui janvier c pareil pour lautoentrepreneur
donc ducou je voi plu tro la difference
mai le plu rapide est autoentrepreneur car aparemen tu na pa a passer le stage

par contre je ne sui pa sure ke tu puiss rajouté tes diplome par la suite je pense ke tu ve devoir fermer ton statut et en monter un otre sa je suis pa sur

nivo taxe et charge micro et auto c la meme chose
ensuite oui tu devrai peu etre attendre davoir ton adresse fixe pour tinscrir ou si tu a deja ladresse tu peu mettre celle la

si je dit d betise corriger moi

ok alors j'atten de voir les autres rep pour poser mes question.
sinonn oui j'ai deja ma nouvelle adresse car j'habiterais chez belle maman ^^'
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise


Moi on va dit et soutenu ke la seul difference entre auto et micro etai juske ke lun depend de la chambre des metier(micro, ou il fau effectuer le stage) et ke lauto ne depen daucun organisme
apre sa a peu etre changer je sui pa au couran mai vu ke je lai passer debut janvier cest a dire 2010 je pense kil aurai kan meme etai au couran et kil nous laurai dit ke lautoentrepreneur dependai mintenan aussi de la chambre de metier
sa metonne mai bon
 
Re : questions je suis perdu je ne sais pas comment faire pour creer une entreprise

Moi on va dit et soutenu ke la seul difference entre auto et micro etai juske ke lun depend de la chambre des metier(micro, ou il fau effectuer le stage) et ke lauto ne depen daucun organisme
apre sa a peu etre changer je sui pa au couran mai vu ke je lai passer debut janvier cest a dire 2010 je pense kil aurai kan meme etai au couran et kil nous laurai dit ke lautoentrepreneur dependai mintenan aussi de la chambre de metier
sa metonne mai bon

helpenous svp?

juste question encore pourquoi alors on me dis sur site auto qu'il faut que je sois en micro entreprise?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut