Qui a déjà fait un tissage?

narjisse.59

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai les cheveux très fins et je souhaiterais gagner du volume. J'ai donc orienté mon choix sur un tissage (ouvert).
J'ai donc choisi des 18 pouces, histoire de gagner un peu de longueur aussi tant qu'à faire!
Couleur 4/27, c'est un mélange de marron glacé.
Et enfin, je suis partie sur des mèches naturelles (pas humaines, ni synthétique), ce sont apparemment des mèches de très bonnes qualité qui peuvent se lisser ou se boucler.

Merci pour vos témoignages (pose, entretient, avantages, inconvénients etc...)

bisous
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

J'ai déja porté un tissage et je ne l'ai pas gardé longtemps, j'avais aussi un très bon tissage naturel, mais les nattes me tiraient trop, ca m'a plutot démangé et niveau shampooing et entretien je trouve pas ca terrible car les racines sont étouffées comparé à des extensions normales. Mais bon ca ne se garde pas sur la même durée donc ce n'est pas vraiment comparable sur ce point.
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Merci lili, on m'a prévenu que ce n'est pas supportable pour tous, mais bon, je ne paie rien donc je ne perds pas à essayer...
Par contre je ne vois pas trop pourquoi pourquoi les racines sont étouffées? à priori l'eau passe, le shampoing aussi...donc où est le problème?
Merci
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Pareil pendant 1an j'ai porter des tissage, mais je garder sa 3 semaine pas plus car les natte se desserer. C'est pas tres agreable faut vraiment supporter =)
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

bon deja c'est quoi des meches naturelles pas humaines? Fait attention a la qualite.

moi aussi j'ai deja mis des tissages gardes 5 semaines et 4 semaines. c'est assez desagreables au debut, la 1ere nuit j'ai mal dormi, ca demanger un peu... puis les cheveux nattes ne sont pas bien laves, c'est un peu cracra quand on enleve et ca sent bizarre lol

sinon a part ca c'est pas mal meme si je prefere de loin la pose a la keratine, a l'epoque j'avais les cheveux juste sous la poitrine et j'ai mis 3 ranges de tissage d'environ 7 cm plus long que mes cheveux, le rendu etait tres naturel (car deja cheveux longs)
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Voila tu as des avis LOL c'est a peu près cz que je te disais je pense que c'est bien si on veut pas les garder trop longtemps puisjavais entendu dire aussi que des fois les cheveux pouvais casser tellement c'était serrer mais a confirmer je suis pas sûre.
J avais une amie sui les a fait et au premier shampoing tout s'est emmêler elle avait ungros nœud derrière elle a du couper la galère mais elle s'était faite arnaquer je crois.
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Merci les filles, bon 3 semaines c court...pour 3h de travail lol
Yousousou, en fait voila ce que j'ai trouvé:

Il existe différentes qualités de tissage qui permettent d’augmenter la longueur et le volume des cheveux. Ce qui différencie c’est la matière, le prix d’achat.

1. Le tissage synthétique :
C’est un tissage qui est constitué de mèches synthétiques. Le prix du paquet n’est pas cher, environ 7à 10€ le paquet. C’est un tissage que l’on peut laver, Mais dont le lavage abime fortement les mèches. L’inconvénient c’est qu’étant synthétique, d’une part le tissage ne peut s’utiliser qu’une fois et d’autre part on ne peut pas le lisser avec un fer à lisser à lisser ou le sécher au sèche-cheveux. De plus en ce qui concerne l’apparence, le tissage ne donne pas l’illusion de vrais cheveux.

2. Le tissage naturel :
C’est un tissage synthétique mais qui reproduit toutes les caractéristiques des cheveux humains. Le prix du paquet varie entre 15€ et 50€, cela dépend de la longueur du tissage. L’avantage de ce tissage c’est qu’on peut le poser plusieurs fois. De plus il ne s’abime pas au lavage car on peut le lisser avec un fer à lisser, ou le boucler avec des bigoudis ou un fer à friser. Pendant longtemps il était considéré comme le tissage de qualité jusqu’à ce qu’apparaissent d’autres qualités de tissage.

3. Le tissage fait avec des mèches brésiliennes ou indiennes :
Les mèches brésiliennes sont des mèches 100% naturelles qui proviennent de cheveu naturels .Le prix du paquet varie entre 70€ et 180€, tout dépend de la longueur. L’avantage de ces mèches : on peut les laver, les lisser, les teindre sans risquer de les abimer. Elles ne tombent pas et ne s’emmêlent pas. Et enfin il existe les mèches indiennes, ce sont les plus chers du commerce car elles sont faites avec des véritables cheveux indiens. Ce sont des mèches 100% naturelles et 100% vierges de qualité remy. On les trouve en quatre couleurs : noir, châtain foncé, châtain clair et châtain très clair. L’avantage exclusif de ces deux types de tissage c’est que le tissage bien fait est indétectable et surtout on peut le poser indéfiniment. Ce sont les tissages de qualité.
Source: http://www.zenaba.com/fr/Webzine/Tissage-synthetique-naturel-bresilien-ou-indien-lequel-choisir
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

J'ai pas supporté le mien plus de 5 jours, démangeaisons horribles, nattes trop sérrées à la base, l'horreur, je recommencerai pas!
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Pareil pendant 1an j'ai porter des tissage, mais je garder sa 3 semaine pas plus car les natte se desserer. C'est pas tres agreable faut vraiment supporter =)

t est ce que le cheveux est abime ou pas? c ca qui me fait peur en fait
les extensions classiques abiment mais je me demandais pour les tressages
si quelq un peut temoigner
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Oui des rangés c'est ça
Moi je teste et je vous dirai ce que j'en pense au fur et à mesure...
RDV demain!
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Faut dire à la personne qui tresse tes cheveux pour coudre le tissage de ne pas trop serrer sinon mal de tête assuré !!!!
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Bin c une pro et elle a beaucoup de clientes d'ailleurs je l'ai connue du bouche à oreille, donc je pense qu'elle maîtrise...
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

J'espère pour toi que sa ira tu paiera combien en tout sans indiscrétion ?!
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

J'ai déja porté un tissage et je ne l'ai pas gardé longtemps, j'avais aussi un très bon tissage naturel, mais les nattes me tiraient trop, ca m'a plutot démangé et niveau shampooing et entretien je trouve pas ca terrible car les racines sont étouffées comparé à des extensions normales. Mais bon ca ne se garde pas sur la même durée donc ce n'est pas vraiment comparable sur ce point.


J'ai eu les mêmes réactions, c'était vraiment pas évident pour moi... Rien que d' en reparler ca me démange de nouveau !!!
 
Re : Qui a déjà fait un tissage?

Ah ok ben a mon avis renseigne toi bien sur les soins car sa doit pas être évident de bien pouvoir laver et rincer des tresse vien serrer sous une rangée se chveux fin j'en sais rien après. Tiens nous au courant quand sz sera fait envie de voir le résultat. LOL. Bonne soirée bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut