Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

tu m'étonnes!!!sauf que la c'était 3 jours d'affilée...quasi non stop...même le petit dèj était festif!!!!loooool...

MDR ah oui effectivement ..... ;)
Ha ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé tien ... lol
Va falloir que je vois ça de plus près mdr
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

en visitant leur site , rien de plus alléchant que de voir a quel point cette ecole s'engage a rendre ses élèves operationnels dès leur sortie !!! on est vite convaincu en voyant ce programme complet tant au niveau des techniques que du coaching image /vente/creation d'entreprise ...
c'est magnifique enfin une ecole qui arrive a faire un package aussi complet !!! c'est super car en plus elle est en relation direct avec le milieu du showbiz !!! donc elle doit meriter sa reputation de pro !
bon ,meme si je ne connais pas cette marque , me voilà rassurée de voir les tetes connues du moment de télérealité!!en plus "chigago ,miami,shangai,hong kong cologne pour finir par metz" sont autant de villes mondiales qui font partie de la carte de visite de cette accademie fantastique . a moins que cela ne soit que le marché ebay qui serve a revendre leurs produits ? ... wouah en tout cas il y a des strasses et paillettes, n'en jetez plus ,nous realisons nos reveset eux,, ils s'occupent de nous apprendre le metier .... quelle belle promesse alors
c'est vendu pour 5 semaines ... en plus l'accueil téléphonique est nikkel ... me voilà rassurée je sais donc que j'ai frappé a la bonne porte !

trop souvent a la porte ,nous sommes restées mes collègues et moi meme!!! le retard pour l'ouverture des portes etait quasi systematique! (pas de chance pour moi ,j y etais sur une cession de fevrier frisquet et neigeux) et oui c'est une ecole ou la rigueur n'est pas de mise semble t il! car nous harpentions les trotoires dans l'attente que ces dames veuillent bien nous ouvrir le matin ,le midi ...mais pour le soir c'etait different
le premier jour aura été une belle entrée en matiere :
la beauté des mains le matin avec pose de french et pose de vernis secos berk et l'aprem les pieds ... sans passer par la theorie sur l'hygiene ni meme les maladies de l'ongles ... un peu de cleaner suffira car il y a de l'alcool ...par contre il faut bien mettre un masque pour faire aussi bien que les 2 formatrices qui encadrent la vingtaine de filles que nous sommes!
le 2 jour : c'est la distribution de notre colis , eh oui elle est pas bien cette ecole,? on a droit a un kit complet de demarrage ... et on peut repartir avec ! alors on check pour qu'il ne manque rien a la liste ! ca y est l'excitation du demarrage est là ... mais il etait inscrit une liste sur leur brochure d'accroche envoyée si on voulait une doc et elle n'est pas conforme a ce qu'on nous distribue rohhhh ! dommage il manque 2 pots de gels couleurs ( valeur 52€ environ je fais cadeau des feuilles d'or va !) on me reponds lorsque je conteste que la brochure envoyée (a certaines que 15 jours avant le demarage n'est plus d'actu (... pas de chance hein? il y avait aussi des flyers tarifaires offerts en meme temps que 100 cartes de visite..... et bien les flyers envolés!, cela ne fait plus partie de la promo mais pour compenser ils offrent 200 magnifiques cartes (ultra mal decoupées) je cherche les dates de debut et fin de promo mais je n'en vois pas , c'est normal ,?
une premiere semaine passée sur quelques malheureux doigts articulés de la fameuse Pauline ultra desarticulée (3 doigts au max) pour decouvir le collage d'une capsule limage , micro tour french et constru.... bon c est tout nouveau quoi donc on apprend c cool :)
hop hop hop ! seconde semaine ... ca y est on nous monte en grade et en etage .... pres de la machine a café ... et on attaque ... en binome installées sur une petite table a jouer des coudes pour trouver ses marques sous la lumiere d'une lampe merdique... ca y est, on nous place les modèles 1 POUR DEUX ET CE JUSQU EN 4e semaine pour moi ....et c est parti.... alors que l une des formatrices doit montrer des methodes comme le gelcrylique, le chablon ,ou le soak off aux stagiares qui partent en 2 et 3 e semaine et ce en fonction des possibilités offertes grace a nos modeles qui nous pretent gracieusement leurs mains .le kit offert comprend en fait les gels offerts pour les clientes et certains autres produits chapardés par des collegues sans scrupule ... le vol est omnipresent dans cette ecole ... les formatrices sont donc là pour appliquer le tip blender ammener qq produits de camouflage... elles passent leur temps a courir a droite a gauche pour ammener recuperer les produits dès qu'une demonstration est faite pour un binome ... donc tout le monde ne beneficie donc pas des memes recommandations , certaines sont meme parties aux bout de 4 s sans avoir vu toutes les methodes ... bref si on arrive a chopper une formatrice pas trop accaparée on peut lui demander un renseignement sinon,...
"les filles" et oui nous sommes toutes des filles pour elles... des petites filles meme malgres certaines a l'age avancée !!!!hop on VALIDE
voilà le premier conflit clash que j'ai eu : "on valide " on arriveon debute , 1ere main mais ces dames valident sans meme avoir pris un peu de temps a controler notre gestuelle ... n'est on pas censé avoir toutes les techniques et astuces des vraies pro ,? non ! on paie et elles valident ! cela veut dire dans le jarguon controle du limage ,cuvettes bombé cuticules ...cela veut dire stop on part manger ou on se casse meme si toi , en tant que debutante tu as galeré, tu as cherché qq un de dispo que tu n'as pas toujours trouvé... et meme si la formatrice en chef discute avec une non stagiare ... non elle est en reunion ! alors il y a celles qui se taisent et et celles qui ralent comme moi ... nous sommes des clientes non ? donc c'est validé mais elles liment et reliment... donc il y a un soucis ? tu as des lacunes mais tu dois te debrouiller par toi meme ...et ça valide ... comme " on met le shinny" resonne dans ma tete comme la cloche qui va libérer des collegiens impatients de vacances ... en gros c'est magnez vous on arrete tout ...on se casse !
et ce... meme si tu n'as pas fini ta pose ... il m'est arrivé deux fois pendant mes 4 premieres semaines d'avoir un modele pour moi seule et oui cela a du m'arriver pour cause de vacances , ce sont pas mal de petites nanas du 9;3 blacks aux plaques magnifiques qui sont venues durant cette periode ... et là j'ai galéré car j'avais un soucis de limage ,j'attendais que qq daigne venir alors que cela etait convenu le matin ...du coup j'ai pris du retard et personne pour venir car une certaine pseudo star de secret story arrive ,pretentieuse ,sans meme decrocher un bonjour arrive et se voit accordée une pose faite par une formatrice ( c si rare d'en avoir une de dispo mais avec un nez refait cela marche aparement ) bref et moi on me dit stop t'arrete tout ... non mais les modeles ne sont pas des chiens non plus ! vu de la façon dont elles sont accueillies c'est vrai qu'on peut douter parfois .... irrespectueuses envers les modeles ,certaines de nos formatrices ne doivent pas se gener sur notre dos ...
je n'ai pas arreter de geuler ... aucun caoching sur le temps ... rien ! en fait c'est une garderie pour dames qui veulent jouer a la styliste ongulaire ...et pis si elles sont maso elles peuvent essayer apprenti poseuse de meches ou de cils ... a des prix tout doux
alors qu il y a des jours ou on ne voyait personne pour nous aider , on me retorque qu'il fallait prendre une formation individuelle pour etre satisfaite ,que les formatrices n'ont pas de compatibilités avec toutes les eleves ... donc trop fort ! tu ne viens pas parceque tu t'en fous en gros ! voilà c'est ca ! gros baratin aussi sur le stage de marketing de 3h pour apprendre que pour reussir en province rien de tel que d'ouvrir un camion de pizza reamenagé en" manucure camion" ! bravo ! le bouche a oreille ... il n'y a rien de tel ... acheter de la pub radio si on a les moyens ...ou acheter de l'espace internet ... et pour cela je vois qu'ils on,t bien mis en application leurs conseils.
le sentiment que j'ai c'est : j'achete ma renomée en jouant les jetsetteurs... et oui cette ecole participe a pas mal de soirées mondaines en inondant les participants connus ou non de cadeaux ... histoire de gagner leur place en achetant les gens .... et nous les pauvres petits clients chomeurs ,,,? ayant cassés notre tirelire ou celle de notre dif qu'avons nous acheté a cette accademie?
des poses ultra carrés avec une french extra large digne des stars d'un film eXtra beurk ,? je vous montre une fois et debrouillez vous, je dois papoter ou tirer dans les pattes de mes co formatrices pour montrer qui est ou sera chef planquée derriere le comptoire ... ou est la passion ??? NE cherchez pas en plus il n'a y AUCUNE PEDAGOGIE , c'est chacun pour sa G
heureusement que la directrice est venue pour eclaircir cette sombre image que j'ai eu de mon stage ... je voulais m'entretenir dans son bureau pour lui faire part de mon mecontentement general mais Madame n'a pas de bureau ... je suis perplexe pour une ecole qui se donne cette reputation : c'est l'ecole qu'il vous faut pour tuer vos reves et vos economies ... sachez le sauf si votre chemin croise celui de Sabine ... c'est la seule qui montre qu'elle reste passionnée ...alors que la retention d'information etait bien presente tout au long de cette formation ... l
du coup la directrice comblait les absences et conges de certaines formatrices ... j'en ai profité pour prendre les 3 jours suplementaires offerts pour les 5 semaines et j'ai au moins pu apprecier d'etre tout simplement conciderée ... dommage pour toutes mes ex collegues qui sont parties ecoeurées de s'etre faites a ce point arnaqué....
je pense a l'une d'entre elle qui faisait le voyage de reims tous les jours ... et qu'on a gentillement fait patienter pour sa remise de diplome jusqu'au dernier moment histoire qu'elle rate en plus de son temps ... son train !
et oui il y a des protocoles respectés plus que d'autres et en relisant leurs engagements je me dis qu il est bien joli de se vanter a se point ... mais seule renomée digne d'etre gagnée est celle de la qualité de leur travail ....
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

en quasiement 6 semaines de stage .... j'ai fini mon pot 30 ML de clear vidé pas mal de capsules laissant ainsi qq compartiments quasi vides... me suis fait piqué des produits ... usés les 2 seules limes zebra du kit ...
en gros tu fais des economies grave en limitant la casse a 2 semaines de stage ... tu n'as pas le temps de claquer tes produits sur des modeles parfois argneuses quand elles n'avaient pas les paillettes qu'elles desiraient ...
j'ai fait que 2 remplissages , qq poses chablons mediocres car leur gel est hyper pas compatible pour cette methode ; un seul rallongement de plaque ,2 gelycrilques 3 soak off ... et capsules capsules capsules.... Au microtour sur ongles bombé avec pose capsules qui avait la plaque irritée on me dit ; bon courrage ! t'es obligé d etre face a toi meme quand tu debutes et quand tu entends cela ...!.
Pour cette ecole la resine sera suprimée tres prochainement et est tres nocive donc ... on ne la travaille pas ... ca fait certainement moins de chose a enseigner...
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

au congré de l esthetique , qui n y etait pas ? allez cherchez un peu ....surprenant non ,,?
comment rivaliser avec la talentueuse Dominika ?
lorsqu'on voit l on compare les pots de gels de cette ecole et tous les autres produits du marché ... on se dit tiens , le pot pharamaceuthique a,0,50 ct de S... ne fait pas le poids face aux autres ...
ils ne sont donc pas dupes de leurs propres competences aupres d'un public averti .. .les paillettes qu'ils jettent aux yeux de leurs 60 et + "filles" par semaine ne sert donc eblouir les plus credules
pour mieux se rendre compte des valeurs d'une ecole... allez y en tant que modèle ...
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Voilà le témoignage d'Ingrid, que j'ai rencontré sur le Salon des nouvelles esthétiques, comme indiqué au début de ce post. Alors, non je n'ai pas mis les pieds dans ce centre mais quand je lis et j'entends Ingrid, rien ne me donne envie de m'y rendre !!

Si après ça, tu restes convaincue de ton choix alors..... bon vent !!!
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Comme quoi, un superbe site internet, une pub parfaitement pensée attire bien plus que du boulot fait selon les règles de l'art et la passion pour ce métier.

Je suis bien désolée pour toi ingrid et j'espère que tu arriverras à pallier aux lacunes accumulées lors de ta formation.

Quoiqu'on en dise, oui une formation sert à apprendre les bases mais si les bases ne sont pas bonnes, impossible de devenir une bonne PO.

Ingrid, je t'invite à prendre contact avec isanails afin de pouvoir déposer ton témoignage à la liste des centres qu'elle constitue sur le forum.
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

et bien je peux vous dire que je les ai passé moi ! ces quasi 6 semaines diplome non officiel a l'appui... et sincèrement je n'ai ressenti un peu d'apaisement que lorsque que la directrice a pris la relève pour permettre les congés de ses employées ... pour ma part au bout de 4 semaines ! j'aurai au moins gagné une semaine et quelques... pour garder espoir que tout n'y etait pas pourri
car je vous passe les details ...c'etait conflit sur conflit ...et encore je vous fais grace de leurs problemes en internes qui rendait l'ambiance infecte
on te montre une fois une methode et ensuite" la formatrice" s'en va sans prendre la peine de surveiller au moins ta premiere application...
quand a d'autres formatrices qui sont au passage toutes d' anciennes stagiaires chercheaient un peu de reconfort dans le coin du fond ( et oui plus tu avance dans ton stage et plus on te pousse vers la porte ... du coup si tu as le malheur d'etre pret de la porte du passe ton temps a gerer les entrée des stagiaires fumeuses ... cool pendant une construction ,effet garantie ! bref l'ame des formatrices ecorchées n'etait pas d'humeur pour nous aider en dans de pareilles circonstances ! dommage pour celles qui ont financé , pris un credit pour etre presente dans cette ecole que je ne nomerai pas .... car je ne veux surtout pas leur faire de pub !
pour ma part ,c'est mon ex employeur qui me l'a payé et sous pretexte que les sousous ne sortaient pas de ma poche ... je n'avais pas le droit a mes pots de gel couleur ...et bien je me suis revelée au bout de toutes ses semaines ,une veritable combattante et je les ai eu ... dommage pour les autres de mon groupe parties avant !
dommage aussi pour nous qui avons acheté le materiel chez eux ... surtout quand je decouvre qu'il faisait parti du nouveau pack deux semaines apres notre arrivée! la lampe et microtours rajouté ...
bref nous sommes plus d'une a avoir dechanté ... rien qu'en arrivant ...
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

et je vous promets que je ne suis pas une emmerdeuse !!!! je vais tres prochainement chez Vlada en esperant que je pourrai enfin me reconcilier avec ce que j'attends du metier de styliste ongulaire
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

je smuis choqué merci pour ce temoignage! deja que j'hesiter alors la meme pas en reve pff ca degoute
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

franchement il serait bon que cela cesse ...
j'en ai vu des pauvres filles ayant pris des credits pour y participer ...et repartir avec un dilpome ne correspondant meme pas a la durée de leur stage .... tu parles d'une punition! les lacunes sont biens là surtout quand les formatrices ne jugent pas bon le niveau de leurs eleves ... faute a qui ,?
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

je smuis choqué merci pour ce temoignage! deja que j'hesiter alors la meme pas en reve pff ca degoute

Si tu n'as pas encore choisis ton centre, regarde dans cette rubrique il y à plusieurs posts qui pourront t'aider.

Des posts avec des conseils pour bien choisir, des posts ou des filles donnent leur témoignage etc....

Il sont très utiles pour t'aider dans ton choix.
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

tu es juste a coté ... tu peux aller y faire un tour en tant que modele incognito ... pour mieux te rendre compte ...(avec du recul j'aurais du le faire mais j'etais naive ! pouah !
bon ! a moins que les choses changent , on ne sait jamais ...en tout cas il faut s'acharner pour les avoir en ligne ...mais une fois qu'on arrive a les avoir ,le contact telephonique est vraiment irreprochable! la seule chose que je me demande est comment faire pour obtenir de l'aide pour une crea d'entreprise , l'assistance dans les demarches administratives ne doit meme pas etre envisageable lorsqu'on perd deja sa matinée pour que ton appel aboutisse!

Il est certain qu'il est plus rentable d'ouvrir une ecole plutot que continuer le travail en boutique ... cela genere plus de CA !!!
au fait la video ne correspond pas aux locaux actuels,ne soyez pas surpris !!!



je smuis choqué merci pour ce temoignage! deja que j'hesiter alors la meme pas en reve pff ca degoute
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

whaouuuuuuuu tant de monde pour une si petite question vous me faite rire les filles decidement vous n'avez rien a faire que de parler comme des piplettes!on dirait un poulailler ici!arreter de déprimer,si j'ai envie de faire ma formation chez sonails vous aller mourir ou quoi ma foi vous etes bizarre??!! MDR bref a tt ce qui ne sont pas contente bha c la vie qu'est ce que vous voulez que jvous dise?! LOL

c'est gentil ça !!! on te repond pour t'aider....
Si tu as envie de la faire là bas fais là.... on dirait bien que c'est papa/maman qui vont payer car ça ne te fais pas mal au ventre de "gaspiller" l'argent que tu n'as sûrement pas gagner toi même

je smuis choqué merci pour ce temoignage! deja que j'hesiter alors la meme pas en reve pff ca degoute

au moins le post aura servi à qq'un de plus sensé....

Vraiment désolée de ta mauvaise expérience Ingrid mais courage, on voit q tu veux y arriver, tu y arriverras
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Bonjour à toutes!
Je ne m'y attendais pas du tout à tout ca, heureusement que j'ai regardé ce forum avant d'y aller. Je compte faire ma formation en mai et j'étais meme à Paris pour aller voir et malheureusement c'était fermé j'étais arriver peu de temps avant midi donc je n'ai pas pu voir le centre seulement au secrétariat. Je pense que c'est quand meme bien d'avoir un temoignage de ce genre puisque moi perso je puise sur notre épargne qui n'est pas beaucoup et si en plus je rentre à la maison en disant à mon mari que je suis déçue de ma formation il va me tuer par ses paroles.
Maintenant que j'entends cela je pense que je vais chez professionails à moin que ce sera la meme chose. C'est dingue quand meme et c'est malheureux parceque les pauvres gens qui ne connaissent rien y vont en voyant la pub et l'offre allechant. Merci tout plein Ingrid d'avoir partager tout ca et j'espère les meilleurs pour toi pour l'avenir
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Ceci n est que le constat de ce que j ai vécu ... Ceci étant peut être que Certaines se contenteront de cette formation si elles ont déjà des bases ... Ou bien qu elles tombent sur Sabine d' entrée . Mais pour les plus méticuleuses celles qui veulent être pro celles qui ne se contenteront pas de l a peu près ... A celles ci je préfère leur conseiller de se poser la question sur cet investissement temps et argent ....car j un goût amer de cette expérience ... Ils sont au courant et vous aussi
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Coucou, comme promis je viens vous raconter mon premier jour à Sonails!

Alors déjà pour les horaires on commence à 10h et on finis à 17h30 (prévoir 18h d'après ce qu'on dit les formatrices)! Aujourd'hui elles étaient à l'heure, c'est plutôt les stagiaires qui arrivaient en retard du coup on a attendu un peu!

Premières impression les locaux sont sympas, propre, lumineux, en 1ère semaine on est au sous sol, c'est assez spacieux, pas comme dans les videos qu'ils présentent. On était une vintaine mais toutes ne vont pas rester jusqu'au bout et il y avait 2 formatrices trés sympa et trés dispo.

On a vu rapidement de quoi était constitué un ongle ainsi que les maladies. Ce matin c'était beauté des mains avec pose de vernis french et couleur. Les formatrices font la démo et on reproduit, elles sont trés dispo pour corriger ou conseiller. Ce que je trouve bien c'est qu'on nous apprend à faire la french au pinceau, et pas au spot! L'après midi même chose mais pour les pieds. Contrairement à ce qui était dit plus haut, elle nous parle bien d'hygiène et vérifient à chaque fois qu'on désinfecte matériel et main.

Seul point noir de cette journée, c'est lorsqu'il faut aller régler notre inscription au secrétariat, on y perd au moins 30mn qu'on aurait préféré à pratiquer!

Voila je suis plutôt satisfaite de cette première journée, j'avais un peu peur suite à quelques témoignages négatifs, maintenant faut voir la suite. On commence demain la pose de gel sur main articulée, j'essairais de vous raconter au fil des jours!
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Coucou, comme promis je viens vous raconter mon premier jour à Sonails!

Alors déjà pour les horaires on commence à 10h et on finis à 17h30 (prévoir 18h d'après ce qu'on dit les formatrices)! Aujourd'hui elles étaient à l'heure, c'est plutôt les stagiaires qui arrivaient en retard du coup on a attendu un peu!

Premières impression les locaux sont sympas, propre, lumineux, en 1ère semaine on est au sous sol, c'est assez spacieux, pas comme dans les videos qu'ils présentent. On était une vintaine mais toutes ne vont pas rester jusqu'au bout et il y avait 2 formatrices trés sympa et trés dispo.

On a vu rapidement de quoi était constitué un ongle ainsi que les maladies. Ce matin c'était beauté des mains avec pose de vernis french et couleur. Les formatrices font la démo et on reproduit, elles sont trés dispo pour corriger ou conseiller. Ce que je trouve bien c'est qu'on nous apprend à faire la french au pinceau, et pas au spot! L'après midi même chose mais pour les pieds. Contrairement à ce qui était dit plus haut, elle nous parle bien d'hygiène et vérifient à chaque fois qu'on désinfecte matériel et main.

Seul point noir de cette journée, c'est lorsqu'il faut aller régler notre inscription au secrétariat, on y perd au moins 30mn qu'on aurait préféré à pratiquer!

Voila je suis plutôt satisfaite de cette première journée, j'avais un peu peur suite à quelques témoignages négatifs, maintenant faut voir la suite. On commence demain la pose de gel sur main articulée, j'essairais de vous raconter au fil des jours!

Bah ecoute, moi ce qui me fais "rire" c'est que tu as passer une journée à faire des choses que tu n'auras pas le droit de faire, sauf si tu es esthéticienne---> tout ce qui est beauté des mains est reserver à une esthéticienne et donc par conséquent la pose de vernis aussi(car qui dit pose de vernis dit pousse des cuticules et donc utilisation d'outils en metal...encore là réserver uniquement aux esthéticiennes...)
 
Re : Qui a fait des Formations chez Sonails a Paris?

Bah ecoute, moi ce qui me fais "rire" c'est que tu as passer une journée à faire des choses que tu n'auras pas le droit de faire, sauf si tu es esthéticienne---> tout ce qui est beauté des mains est reserver à une esthéticienne et donc par conséquent la pose de vernis aussi(car qui dit pose de vernis dit pousse des cuticules et donc utilisation d'outils en metal...encore là réserver uniquement aux esthéticiennes...)

dans ce cas, lorsque tu fais un remplissage ou une pose en gel, tu ne touches pas aux cuticules alors puisque pas esthéticienne????? !!!!!!
alors comment fait on dans ces cas là?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut