Qui connaît la méthode Essure?

Emmasof06

Nouveau Membre
Hello,

Voilà, qui connaît la méthode Essure, qui l'a pratiqué et comment cela s'est déroulé.... etc etc etc!!!

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est: la méthode Essure est une forme de stérilisation, on implante des "ressorts" dans les trompes et après trois mois on devient infertile sans pour autant changer le cycle ni l'ovulation.

Merci pour vos commentaires et vos expériences...

Bizz
 
Re : Qui connaît la méthode Essure?

Je peux vous en parler car je l'ai pratiqué il y a plus d'un an. Méthode de stérilisation irréversible.Premier RDV chez le gynéco et réflexion obligatoire de trois mois avant l'intervention. Hospitalisation le matin et on ressort en fin d'après-midi. Possibilité de se faire anesthésier localement ou totalement. Pose des ressorts par voies naturelles. après il faut attendre trois mois pour que la contraception fonctionne : on verifie le positionnement des ressorts grace à une radio et voilà
 
Re : Qui connaît la méthode Essure?

Merci de ta réponse.
Moi je n'ai pas pu la pratiquer car j'ai d'autres soucis gynécos donc malheureusement pas pour moi avec un grand regret car j'avais vraiment envie!!! j'avais même fait mes 3 mois de réflexion j'étais prête dans les starting block!!! mais au final pas possible.... snif snif!!!!
Bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut