Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

bonjour pivoine,
je te conseille le centre de formation "sud formation massage" à aix en provence (il y a un site internet et tel 06 16 59 23 98). je te conseille vivement ce centre car j'y ai fait 3 formations et j'en suis plus que satisfaite et mes clients(es) aussi!!! les formateurs sont très professionnels et forts sympathiques! en plus, on travaille en petit comité ce qui nous permet d'avoir toute l'attention des formateurs. j'y retourne bientôt pour une 4ème formation!
la formation "pierres chaudes" y est proposée. elle se fait sur 2 jours et coûte 350 euros sans le kit et 850 avec le kit. personnellement, je te conseille d'acheter le kit (la cuve, les pierres chaudes et froides, le thermomètre) sur e-bay mais veille à bien le choisir et une vingtaine de pierres suffit pour le modelage, pas besoin d'en avoir 60!!!
en ce qui concerne les vidéos, c'est bien d'en visionner quelques-unes pour avoir une idée du modelage mais je te conseille fortement de te former auprès de professionnels plutôt que de vidéos!!! c'est plus crédible par rapport au travail que tu vas fournir et surtout vis-à-vis de tes clientes!!! il s'agit là d'une conscience professionnelle et de raisonner en tant que professionnelle!
je te souhaite une bonne continuation et c'est vrai que le modelage aux pierres chaudes est vraiment très agréable à recevoir et pas du tout fatiguant à pratiquer!!! :ragazza_bruna:

Merci beaucoup pour ta réponse Litchi, effectivement je suis intéressée par une formation et Aix en Provence, n'est vraiment pas loin. En plus le prix est raisonnable, donc je pense que je vais opter pour cette solution. Et comme tu dis, c'est mieux d'être formée par des professionnels. Je vais me renseigner immédiatement !
Merci encore !
:)
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Merci beaucoup pour ta réponse Litchi, effectivement je suis intéressée par une formation et Aix en Provence, n'est vraiment pas loin. En plus le prix est raisonnable, donc je pense que je vais opter pour cette solution. Et comme tu dis, c'est mieux d'être formée par des professionnels. Je vais me renseigner immédiatement !
Merci encore !
:)


:ab614:
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Coucou les filles, je vois que vous parlez de cette fameuse formation Aix-en-Provence, mais est-ce que vous avez un lien ou autre que je puisse jeter un oeil svp? Merci.
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Coucou les filles, je vois que vous parlez de cette fameuse formation Aix-en-Provence, mais est-ce que vous avez un lien ou autre que je puisse jeter un oeil svp? Merci.

salut carinou38,
tu vas sur google et tu tapes sud formation massage.
désolée de ne pas mettre le lien sur le forum mais j'y comprends rien en matière de manip sur ordi! lol
j'espère que ce site vas te donner envie! en tout cas, moi je ne suis absolument pas déçue (et mes clients(es) sont enchantés(es) des modelages que j'ai appris chez sud formation massage!) et j'y retourne bientôt pour une 4ème formation! le formateurs et les formatrices sont au top du professionnalisme et en plus de ça vraiment très sympas!
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

salut carinou38,
tu vas sur google et tu tapes sud formation massage.
désolée de ne pas mettre le lien sur le forum mais j'y comprends rien en matière de manip sur ordi! lol
j'espère que ce site vas te donner envie! en tout cas, moi je ne suis absolument pas déçue (et mes clients(es) sont enchantés(es) des modelages que j'ai appris chez sud formation massage!) et j'y retourne bientôt pour une 4ème formation! le formateurs et les formatrices sont au top du professionnalisme et en plus de ça vraiment très sympas!

Coucou miss

je te remercie de m'avoir répondu c'est très gentil à toi en tout cas. Je vais aller jeter un oeil. Je te demander car pour l'instant je suis diplomée du CAP d'esthétique avec en plus les certificats des pierres chaudes et des soins du corps en formation que j'avais suivie ds mon école d'esthétique l'année dernière ms je voudrais ajouter d'autres cordes à mon arc. Car plus on en sait et mieux c'est:rolleyes:.

Et du coup tu as déjà fait quoi comme formation avec eux? Et quelle sera ta 4ème je suis un peu curieuse dsl lol. Bisous
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

salut carinou38,
tu vas sur google et tu tapes sud formation massage.
désolée de ne pas mettre le lien sur le forum mais j'y comprends rien en matière de manip sur ordi! lol
j'espère que ce site vas te donner envie! en tout cas, moi je ne suis absolument pas déçue (et mes clients(es) sont enchantés(es) des modelages que j'ai appris chez sud formation massage!) et j'y retourne bientôt pour une 4ème formation! le formateurs et les formatrices sont au top du professionnalisme et en plus de ça vraiment très sympas!



est-ce que c'est ce lien?

http://www.sud-formation-massage.com/
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

coucou les filles , c'est vrai ca semble bien ce centre ..toulon -aix si la formation dure plusieurs jours il faut faire la route le soir .. Tu as aussi le centre LING DAO au pradet (83) regarde sur internet carine mais je ne le connais pas personnellement .. Moi je cherche aussi en ce moment
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

coucou les filles , c'est vrai ca semble bien ce centre ..toulon -aix si la formation dure plusieurs jours il faut faire la route le soir .. Tu as aussi le centre LING DAO au pradet (83) regarde sur internet carine mais je ne le connais pas personnellement .. Moi je cherche aussi en ce moment

salut magui,
tu n'es pas obligée de faire la trajet toulon-aix/ aix-toulon tous les jours... il y a des hotels pas très loin du centre de formation! c'est l'école qui te donne les adresses si tu leur demandes. c'est sûr que c'est un budget en plus à prévoir mais moi j'ai eu la chance que ma tante habite à 20mn du centre de formation! si tu connais des gens qui habitent pas loin, tu peux leur demander de t'héberger...
en tout cas, le centre sud formation massage est vraiment très bien! je te le conseille vivement!
en ce qui concerne ling dao, je ne sais pas... rien qu'à voir le site, ça ne m'a pas donné envie car pour moi, ça manquait de professionnalisme! après, il ne faut pas s'arrêter à ça mais pour moi ça compte beaucoup!
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

coucou les filles , c'est vrai ca semble bien ce centre ..toulon -aix si la formation dure plusieurs jours il faut faire la route le soir .. Tu as aussi le centre LING DAO au pradet (83) regarde sur internet carine mais je ne le connais pas personnellement .. Moi je cherche aussi en ce moment

hihi coucou la miss

c'est gentil d'avoir pensais à moi et de m'aider:42-baby:je regarderai quand même.


Moi en ce moment j'essais de trouver soit une formation de prothésiste ongulaire 1 ou 2semaine (suivant les tarifs) ou une formation modelage (pareil 1 ou 2semaine suivant les tarifs) mais si possible dans le sud du côté de Nice, Antibes tout ces environs car j'adore le sud en même temps et si je peux effectuer mes formations la-bas pendant mes CP ça serait le top!!

Donc les filles si vous trouver qqch pour moi fait-moi signe :worthy:lol
J'ai poster une annonce il me semble d'ailleur à ce sujet. Je parle aussi de ma région mais bon je préfèrai de loin le sud ya pas photo hihi. Bisous à toutes.
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?



Coucou miss

merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas si j'ai mal regarder ou quoi,mais je trouve que c'est pas tjrs donner au niveau des tarifs :confused:après je ne mets pas en doute les compétences du centre de formation. Ils délivrent des certificats il me semble en fin de formation non j'ai pas encore tout vu...
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

merci les filles et ok carine si je trouve autre chose je te fais signe . Merci litchi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ... Je sais qu'a toulon il y a aussi un centre il faudrait le retrouver sur internet je ne sais plus vraiment le nom quelque chose comme aquarelle-esthetique.com il me semble je vais le retrouver tout à lheure comme ca vous me dirait ce que vous en pensez ...
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Coucou miss

merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas si j'ai mal regarder ou quoi,mais je trouve que c'est pas tjrs donner au niveau des tarifs :confused:après je ne mets pas en doute les compétences du centre de formation. Ils délivrent des certificats il me semble en fin de formation non j'ai pas encore tout vu...


mais où que tu ailles, tu paieras de toute manière... après c'est à toi de voir et surtout d'avoir le coup de coeur pour le centre de formation! en ce qui me concerne, mon coup de coeur c'est sud formation massage et je préfère y mettre le prix (ce qui est le prix moyen en comparaison avec d'autres centres) qu'aller dans un centre qui coûte peut-être moins cher mais qui ne va pas me plaire du tout... j'ai donc économisé pour pouvoir suivre ces formations à aix car à toulon, je trouve ça pas professionnel: les formateurs s'improvisent enseignants alors qu'à sud formation massage, avant d'avoir été formateurs, ils ont été et sont toujours praticiens en mbe!!! pour moi, l'expérience compte énormément!
et bien sûr, à la fin du stage, on te délivre un certificat de formation.
si tu lis leur livre d'or sur le site, ça te devrait te rassurait sur la haute qualité des mbe enseignés et le professionnalisme des formateurs!
:littlegirl:
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

merci les filles et ok carine si je trouve autre chose je te fais signe . Merci litchi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ... Je sais qu'a toulon il y a aussi un centre il faudrait le retrouver sur internet je ne sais plus vraiment le nom quelque chose comme aquarelle-esthetique.com il me semble je vais le retrouver tout à lheure comme ca vous me dirait ce que vous en pensez ...


j'ai jeté un oeil sur le site les aquarelles de l'esthétique et ça a l'air bof... on y propose que des formations plutôt classiques et pas très variées et c'est plus cher que sud formation massage!
chez les aquarelles, les formations de 3 jours coûtent 480 euros et la formation pierres chaudes sur une seule journée (ce qui me paraît vraiment juste pour intégrer le protocole) coûte 200 euros!!!
voilà les filles, pesez bien le pour et le contre et faîtes le choix qui vous semble le plus approprié pour pouvoir par la suite faire des mbe de qualité!!!
:drolleyes:
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

merci litchi je suis d'accord avec toi pour acquarelle ca m'inspire pas trop non plus mais LING DAO au Pradet ne me semble pas moins pro qu'à Aix mais sans connaître c'est difficile d'en parler . Je réfléchis à tout cela . Il y a la formation à l'école EMA aussi 4 mois de formation + 2 à 4 mois de stage mais il faut être dispo et avoir le CAP de toute façon... Pour carine, j'ai aussi trouvé l'institut HYPOTENUSE à COGOLIN ... Bonne recherche
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Bonsoir,

Je pratique le massage pierres chaudes depuis peu mais juste pour plaisir, je les ai prises sur le site boutique tele, les pierres gardent la chaleur très longtemps et toute la famille apprécie ce massage pierres chaudes , seulement je me demande si je le fais bien j' ai regardé beaucoup de videos, lu des livres sur le massage hot stone, mais je crois que ça ne remplacera jamais une formation sur le terrain.
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Coucou, en tant que technicienne spa, le pierres chaudes est vraiment géniales quand on sait le pratiquer ainsi que bien gérer la temperature des pierres! j'adore ce massage. par contre le kit coute cher :s
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

mais où que tu ailles, tu paieras de toute manière... après c'est à toi de voir et surtout d'avoir le coup de coeur pour le centre de formation! en ce qui me concerne, mon coup de coeur c'est sud formation massage et je préfère y mettre le prix (ce qui est le prix moyen en comparaison avec d'autres centres) qu'aller dans un centre qui coûte peut-être moins cher mais qui ne va pas me plaire du tout... j'ai donc économisé pour pouvoir suivre ces formations à aix car à toulon, je trouve ça pas professionnel: les formateurs s'improvisent enseignants alors qu'à sud formation massage, avant d'avoir été formateurs, ils ont été et sont toujours praticiens en mbe!!! pour moi, l'expérience compte énormément!
et bien sûr, à la fin du stage, on te délivre un certificat de formation.
si tu lis leur livre d'or sur le site, ça te devrait te rassurait sur la haute qualité des mbe enseignés et le professionnalisme des formateurs!
:littlegirl:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est ni le prix, ni le lieu, mais la qualité de la formation qui compte, surtout si l'on en faire son métier...:)
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

La qualité des pierres de massage sont un élément important, elles doivent être en véritables basaltes pour retenir et restituer la chaleur, mais le chauffe pierre est aussi important, il permet de monter les pierres à la bonne température et les garder avec un thermostat intégrer une fois atteint la température idéale, pour les utiliser au fur et à mesure du soin, j’avais déjà les pierres chaudes que j’avais ramassées lorsque je suis allé en Norvège, j’ai donc juste acheté l’appareil pour pierres chaudes sur ce site: CHAUFFE PIERRE
 
Re : Qui connaît le massage aux pierres chaudes ?

Honnêtement, le modèle proposé de 18 litres (en fait 18 quarts de gallon) est trop important même professionnellement (encombrement et consommation électrique) et le modèle, dans la même gamme, de 6 quarts est largement suffisant (moins encombrant et moins consommateur d'électricité) avec 36 ou 45 pierres (Ce qui est important, c'est d'avoir au moins une grosse pierre et 8 petites pour les doigts de pieds).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut