Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

nathalie_rambert

Vient juste de se présenter
Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

Si le fait de se ronger les ongles est une attitude très répandue, aucune étude n'avait jusqu'à aujourd'hui été réalisée pour connaître le pourcentage et les catégories de Français concernés ainsi que les raisons de l'onychophagie.
A l'initiative de SKIN NAIL, traitement anti onychophagie à base d'extraits naturels de Quassia, SEPREM ETUDES a réalisé un sondage dont les résultats donnent des informations inédites sur une pathologie de société très répandue.

Parmi les informations intéressantes à retenir :

- Près d'un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné par l'onychophagie
- Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
- 10,3 % des Français qui se rongent les ongles essaient d'arrêter.
- 61,2 % sont des femmes mais le désir d'arrêter varie profondément selon l'âge et la situation familiale.

Plus d'infos : Etude : qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?
 
Re : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

alors moi je me suis toujour ronger les ongle jusqu'a ma formation et par la suite a force de me poser des ongle mes ongle on pousser et je les est plus jamais toucher mais je met encore a la bouche de temp en temp lol
 
Re : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

l ONYCHOCHAGIE comme dirait la PSY, du controle médical de mon employeur est une simple attitude, devant un soucis, un conflit (aucun lien avec la conjoncture est la crise actuelle)
 
Re : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

moi je ne me ronge pas les ongles mais j arache le petit morceau de peau autour...je fais sa que quand je suis extremement stréssée,autant dire souvent!lol
 
Re : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

Si le fait de se ronger les ongles est une attitude très répandue, aucune étude n'avait jusqu'à aujourd'hui été réalisée pour connaître le pourcentage et les catégories de Français concernés ainsi que les raisons de l'onychophagie.
A l'initiative de SKIN NAIL, traitement anti onychophagie à base d'extraits naturels de Quassia, SEPREM ETUDES a réalisé un sondage dont les résultats donnent des informations inédites sur une pathologie de société très répandue.

Parmi les informations intéressantes à retenir :

- Près d'un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné par l'onychophagie
- Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
- 10,3 % des Français qui se rongent les ongles essaient d'arrêter.
- 61,2 % sont des femmes mais le désir d'arrêter varie profondément selon l'âge et la situation familiale.

Plus d'infos : Etude : qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?



moi jme ronge les ongles, pourquoi? je ne sais pas lol
mais jle fé souvent kan jmennui, kan chui stressé, kan jfé mes devoir et ke jréfléchi...voila! et le seul moyen ke jai pr pa les rongé c de mettre des faux ongles! et encore parfois jronge mes faux ongle mdrrrrr
 
Re : Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

ah oui la peau aussi jarrache tt le temps je ne c pa pk nn plus...c temps ci g un peu arreté ms jmarraché beaucoup beaucoup a un moment ( parfois jusko sang!) et kan jallé a la piscine on voyé mieu tte la peau arraché mes mains été troooop laiddde
 

Ca peut vous intéresser:

Haut