Réorientation vers un BTS esthétique

Victoria38

Nouveau Membre
Salut les filles

Je vous explique rapidement ma situation actuelle : je suis étudiante en psychologie a la fac mais je souhaite arrêter et me diriger vers le domaine de l’esthétique qui m'a toujours passionné. J'ai un bac littéraire et aimerai faire un bts esthetique.

- Est ce que cela est possible ? Mon estheticienne m'a dit que je peux passer directement le bts (vu que j'ai un bac) et je passerai le cap en meme temps.
- Pour des raisons personnelles, j'aimerai suivre des cours par correspondances, quel organisme me conseillez vous ?


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bisous
 
Salut,
C'est marrant j'ai aussi un bac L et j'ai suivi des cours de psycho (2 ans).
Par contre avant d'intégrer le Bts j'ai passé le CAP et j'ai bien fait car j'aurais ramé sinon.
Pour la correspondance je pense que tu peux très bien y arriver mais en commençant par le CAP en 1 an.

Bisous
 
Re : Réorientation vers un BTS esthétique

Coucou Laia,
En effet, c'est marrant :). Merci pour ta réponse.Oui, je pense faire ceci du coup : 1 an de CAP et ensuite le BTS.
Est ce que tu aurais des conseils concernant le choix d'un organisme pour les cours à distance ? J'ai eu la brochure d'espace concours. Il me plaisent bien.
 
J'ai fait mon CAP dans une école privée donc malheureusement je ne peux pas t'aider. Sur le forum CAP plein de filles le font par correspondance, je pense qu'elles pourront t'aider.
Bisous
 
Re : Réorientation vers un BTS esthétique

pas obliger de passer le cap avant !!! moi j'ai passé mon bts sur deux an en fin d'année de premiere année de bts jai passé mon cap en candidate libre et jai pas ramer du tout cest le bts où il faut vraiment s'accrocher
 
petitefemme a dit:
pas obliger de passer le cap avant !!! moi j'ai passé mon bts sur deux an en fin d'année de premiere année de bts jai passé mon cap en candidate libre et jai pas ramer du tout cest le bts où il faut vraiment s'accrocher

Oui je suis d'accord avec toi on peut passer le CAP en fin de 1ère année BTS mais après ça dépend du niveau que tu t'imposes.
Perso je veux pas avoir 10-12 de moyenne pendant 2 ans au BTS car je veux continuer en licence et que le recrutement est sur dossier (d'après les profs il faut 14,5 de moyenne générale).
Je sais que si j'étais entrée directement en BTS je ne m'en serais pas sortie. Les cours de pratiques vont très vite et j'avais peu de bases scientifiques.
Je pense que le stress aurait pris le dessus.

En fait passer le CAP n'est pas une condition obligatoire pour intégrer le BTS mais c'est quand même conseillé pour moins galérer. Dans ma classe les bac ES et L ne sont recrutées que si elles ont le CAP, ce n'est pas par hasard.

Après si elle veut juste son BTS alors elle peut le tenter tout de suite mais faudra s'accrocher.

Bisous
 
Re : Réorientation vers un BTS esthétique

et bien moi j'ai obtenu un BAC ES et cest sur jai un peu galérer et personnellement les deux ans de CAP normal équivaux à la premiere année de BTS que tu auras suivit en moins expliqué
alors cest pour ca je te dis ca sert à rien quand tu va voir la premiere année cest dur certes mais arrivé devant la copie du CAP tu va dire en faite ya kedallllll
 

Ca peut vous intéresser:

Haut