Réorientation vers un BTS esthétique

Victoria38

Nouveau Membre
Salut les filles

Je vous explique rapidement ma situation actuelle : je suis étudiante en psychologie a la fac mais je souhaite arrêter et me diriger vers le domaine de l’esthétique qui m'a toujours passionné. J'ai un bac littéraire et aimerai faire un bts esthetique.

- Est ce que cela est possible ? Mon estheticienne m'a dit que je peux passer directement le bts (vu que j'ai un bac) et je passerai le cap en meme temps.
- Pour des raisons personnelles, j'aimerai suivre des cours par correspondances, quel organisme me conseillez vous ?


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bisous
 
Salut,
C'est marrant j'ai aussi un bac L et j'ai suivi des cours de psycho (2 ans).
Par contre avant d'intégrer le Bts j'ai passé le CAP et j'ai bien fait car j'aurais ramé sinon.
Pour la correspondance je pense que tu peux très bien y arriver mais en commençant par le CAP en 1 an.

Bisous
 
Re : Réorientation vers un BTS esthétique

Coucou Laia,
En effet, c'est marrant :). Merci pour ta réponse.Oui, je pense faire ceci du coup : 1 an de CAP et ensuite le BTS.
Est ce que tu aurais des conseils concernant le choix d'un organisme pour les cours à distance ? J'ai eu la brochure d'espace concours. Il me plaisent bien.
 
J'ai fait mon CAP dans une école privée donc malheureusement je ne peux pas t'aider. Sur le forum CAP plein de filles le font par correspondance, je pense qu'elles pourront t'aider.
Bisous
 
Re : Réorientation vers un BTS esthétique

pas obliger de passer le cap avant !!! moi j'ai passé mon bts sur deux an en fin d'année de premiere année de bts jai passé mon cap en candidate libre et jai pas ramer du tout cest le bts où il faut vraiment s'accrocher
 
petitefemme a dit:
pas obliger de passer le cap avant !!! moi j'ai passé mon bts sur deux an en fin d'année de premiere année de bts jai passé mon cap en candidate libre et jai pas ramer du tout cest le bts où il faut vraiment s'accrocher