recette de beaute de nos grands meres....

  • Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début
M

mosnia

Guest
sont tjrs les meilleures et les votres?
ça serait bien si on se refilait nos recettes de beauté de famille naturelles et des 4 coins du monde
allez je me lance:dsmile:pour s'epiler


:danse:recette orientale donne par ma tante du bled

alors dans une casserole tu melanges 2 verres de sucre et un demi verre d'eau mais surtout a feu doux car il faut en faire une pate pour la travailler a la main et non pas du caramel brulant intravaillable pour etre sur tu en mets un peu dans une assiette et tu vois si texture dure molle ou liquide attention surtout a ne pas se bruler

et la tu rajoutes un peu de jus de citron et une c à cafe de miel melangez bien
et mettre sur un plan de travail laissez refroidir pour qu'elle soit a bonne temperature normalement celle du corps et tu en fais une boule que tu travailles tout le temps dans la main en t'en servant que tupasses sur le corps rapidementcomme de la cire a part que c une boule normalmen ya assez pour faire le corps sauf si bcp de poils type yeti ya qu'ici que je le fais car quand je rentre chez moi c'est dejà tout pres fais enmagasin et ça coute à peine qu'un euro



allez àvous les filles :eek:rdi::meeting:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

salut chouette comme idée voici la mien pour une paeu douce comme un bebe prendre la peau dune pasteque et frotee sur le visage avec le cote qu on manger bien sur au passage ca rafraichie c pas facile a expliquer mais bon voiala ca marche en plus
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

salut chouette comme idée voici la mien pour une paeu douce comme un bebe prendre la peau dune pasteque et frotee sur le visage avec le cote qu on manger bien sur au passage ca rafraichie c pas facile a expliquer mais bon voiala ca marche en plus


j'adore moi qui aime tout ce qui est naturel bon sauf mes seins j'avoue z'vais aler aceter une pasteque pour test d'ailleus ç serait bien qu'on fasse des comentaires une fois test sur technique et resultats pour ameliorer ou non nos recettes
allez hophophop recette suivante siouplai les filles
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

oui moi aussi j adore ca c genial aller venez nous donner vos petit truc
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

alors moi pour un gommage naturlle , du corps , vous prennez votre filtre a café du matin et avec la marre vous vous frictionner le corps ;) ca a l air bizarre mais c'est un vrai gommage naturelle et efficace
après n oublier pas une petite creme pour le corps pour etre douce et soyeuse a souhait ,

ps: j en connais encore d autre mais je vous laisse le plaisir de mettre les votres :)
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

alors moi pour un gommage naturlle , du corps , vous prennez votre filtre a café du matin et avec la marre vous vous frictionner le corps ;) ca a l air bizarre mais c'est un vrai gommage naturelle et efficace
après n oublier pas une petite creme pour le corps pour etre douce et soyeuse a souhait ,

ps: j en connais encore d autre mais je vous laisse le plaisir de mettre les votres :)


je la connaissais celle la et je confirme c'est tres efficace
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Très bonne idée ce post! Mon astuce à moi pour avoir des cheveux doux et brillant après le shampooing mélanger de l'eau tiède avec du vinaigre (ok ca pue un peu!) masser délicatement et rincer longuement à l'eau froide! Effet garanti!
PS: je le fais un fois dans le mois environ!
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

gommage maison.
Sucre roux , melanger avec de l'huile vegetale ( amande douce , coco , ) un peu d'huile essentielle , une cuillere de miel . Et vous vous frotter tout le corps ( sauf visage ) avec cette mixture . Peau douce assurer.
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

gluant mais apetissant tout ça :frag_facile:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

salut pour fair un masque maison melanger du miel avec du blanc d oeuf et etaler sur le visage jusqua que ca soit sec et prendre du coton et du lait et puis netoyer peau tres douce au final
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Bon he bien je voulais me faire un petit gommage mais plus de crème :frown:

Alors je me suis fait un café et j'ai utilisé le marc de café comme gommage!

J'ai le visage tout doux comme les fesses de bébé :laugh:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

gommage maison.
Sucre roux , melanger avec de l'huile vegetale ( amande douce , coco , ) un peu d'huile essentielle , une cuillere de miel . Et vous vous frotter tout le corps ( sauf visage ) avec cette mixture . Peau douce assurer.

Ah moi j'aurais dis:Sucre roux cristalisé(2 verres)huile d'avocat(1demi verre)huile éssentielle(YLANG YLANG=2 gouttes+2gouttes de Palmarosa+1 cuillere à soupe de miel(mille fleurs).On mixe le tout et on ce frotte tout le corps mais pas le visage(le sucre est trop agréssif).Bon décapage!
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Bon he bien je voulais me faire un petit gommage mais plus de crème :frown:

Alors je me suis fait un café et j'ai utilisé le marc de café comme gommage!

J'ai le visage tout doux comme les fesses de bébé :laugh:


j'aurais pas penser pour le visage ca n'irrite pas la peau sur le visage?
tant mieux moi qui devait me racheter un bon gommage à sepho... les sous z'vais pouvoir m'en servir pour les ongles hihihihihi!!!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh:

mais tu parlais de creme qu'est-ce que tu fais avec????:detective:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

j'aurais pas penser pour le visage ca n'irrite pas la peau sur le visage?
tant mieux moi qui devait me racheter un bon gommage à sepho... les sous z'vais pouvoir m'en servir pour les ongles hihihihihi!!!!!!:laugh::laugh::laugh::laugh:

mais tu parlais de creme qu'est-ce que tu fais avec????:detective:

ben ecoute ça irrite pas plus qu'un peeling, tu met une crème hydratante apres et c'est tout doux :)
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

alors les filles plus de recettes:eek:uin:eek:uououhhhhhhhhhh!!!!!!!!
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

bien un peu dans le meme genre .....
pour un masque effet lifting (et ca marche ) genre avant une chtite soirée;
vous etalez du blanc d oeuf sur le visage , le faite secher et puis vous l enlever avec un peu d eau tiede , votre petite creme et hop prete pour la soirée ;)
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

sinon classique:
pour cheveux , ongles , calositer .... huile d olive !!!! un miracle
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

sinon classique:
pour cheveux , ongles , calositer .... huile d olive !!!! un miracle

je confirme et meme en prevention vergetures pour les femmes enceintes
je l'utilise comme soin cuticule apres une pose bien moins onereux je la mets dans p'ti pchiiittt pour la praticite
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Pour le masque avec du blanc d'oeuf (pour resserrer les pores), faut quand même le faire monter un peu en neige, que ça mousse.
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Sous la douche, je fais un gommage du corps avec café moulu (qui n'a pas servi) et huile d'olive, 2 fois/semaine. Peau douce et ambrée garanti (lorsqu'on blanche comme un c...l comme moi!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut