refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Bonjour,

Moi j'ai rencontrer mon homme quand ma fille avais 1 an et demi, son "géniteur" ne l'a jamais vue, donc pas de soucis de ce coté ^^

pour la petite, ben elle etais encore un bébé, donc sa a été nikel, ajd elle l'appelle Daddy (papa en anglais) et pour elle c'est mieux qu'un papa !
Lui sa ne l'a pas bloquer que j'avais un bébé quand ont a commecer a ce parler, il m'as demander si il pouvait l'élever avec moi...

Donc, tout s'est bien passer et ajd c'est comme père et fille et quand il parle d'elle c'est sa fille !

Maintenatn tout les hommes sont pas comme sa, mais faut pas désespérer tu sais des hommes bien il y en a encore faut juste les trouver !
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

c'est vous deux en photo ? vous êtes sublimes ...merci pour tes encouragements bises
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

J ai divorcé quand mes enfants avaient 6ans et 3ans et demi et je suis restée seule 4 ans car dégoûtée des hommes et tout et tout.4ans après début 2007 j ai rencontré quelqu'un avec qui je vis toujours et on a un petit garçon de 14mois ensemble.
Pour ma part j'accepte tout à fait qu'il punisse mes enfants qui ont maintenant 11 et 13ans car j'estime que vivant avec eux plus souvent que leur propre père, les assumant financièrement et moralement(coup de gueule, coup de blues,maladies, petits bobos,etc...),il a son mot à dire concernant leur éducation.Quand je dis punir c est un grand mot, tout au plus il les gronde de temps en temps et est sur leur dos pour ce qui est rangement ou autre( mets tes vetements au linge, range ta chambre,speede toi un peu il est l heure d aller à l'école), rien de bien méchant!
C'est vrai que ce n est pas un adepte des punitions car c est quelqu'un d'hyper tolérant, de vraiment souple et souvent c est lui qui fait tampon entre mes enfants et moi, moi étant beaucoup plus prête à exploser quand les jeunes me stressent.
Maintenant je sais aussi qu'il ne lèverait pas la main sur eux, ce que je n'aurai jamais accepté car ayant divorcé pour brutalité sur mes enfants et moi, je suis très à fleur de peau à ce sujet.Mais je crois que sa propre fille qui a 14ans n a même jamais eu de fessée de lui,donc...
J ai souvent dû partir en déplacement pour le boulot et je les lui laissais sans aucun souci,j'avais plus peur de les laisser à leur père même pour une course d'une heure quand j'étais encore mariée.
Après chaque situation est différente,chaque homme, chaque femme et chaque enfant aussi donc à chacun de voir midi à sa porte.J'estime avoir eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme lui, il m a réconcilié avec la vie de couple et de famille et je sais qu'il sera toujours là pour nous tous.Quand il parle de sa vie, il dit qu'il a 4 enfants car considère les miens comme étant les siens, au même titre que sa première ou que notre petit dernier.Par contre il est très clair dans son esprit qu' il n est pas le papa de mes 2 ainés et le leur dit d'ailleurs souvent quand il estime que pour certaines choses ou décisions ils doivent aussi en parler à leur papa.
Je ne pense pas qu'avoir un ou plusieurs enfants soit un frein à une vie de couple future, il a pleins d'hommes capables d'être heureux et épanouis avec des enfants qui ne sont pas les leurs.Je ne dis pas que ça court les rues mais il y en a.
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

cc cette discution minteresse bcp vu que ca fait 6 mois que je me suis separer du pere de mon fils qui men a fait bcp voir ( si certaine se rappelle!!!) jai rencontrer quelqun de suite au debut cetai super puis jai realiser que je ne laimer pas que je tenai juste bcp a lui et pourtan il aurai tt fait pour moi et mon fils mais voila je me suis appercu que je netai pas remise de la separation avec le pere de mon fils et quil mavai briser et que javai du mal a aimer donc je me retrouver dans vos paroles !!! maintenan je suis bien seule avec mon fils mai voila jai rencontrer quelqun qui habite a 400km a st tropez et resultat 5 6 h tt les soir sur la webcam 50 texto par jour je craque !!! mai je me pose bcp de question car jai tj rever depuis petite dhabiter sur la cote ca me fai rever et lui me correspond tt a fait mais voila commen faire avec le papa qui le prend tt les 15 jours autan de route pour mon fils ect ... c dur de faire des choix je suis aussi tres proche de mes parent et mon fils aussi jai envi de partir mais jai peur !!!!

Fait attention car moi aussi j ai tout quitté pour lui (boulot,maison,famille) pour le suivre à 900kms de chez moi car étant pompier il avait fait une demande de mutation avant qu'on se rencontre car sa fille vivait là-bas avec sa maman,donc mes gamins ont quitté école,copains et leur papa.Côté de mes enfants ç a été c'est même eux qui m ont dit "maman,depuis que papa et toi etes séparés t as jamais voulu personne à cause de nous,mais là avec lui on voit que t es heureuse et que tu revis,nous c est pas grave on se refera des copains là-bas on est encore petits alors si tu veux y aller on y va".
Du coup on a tout lâché on y est allé et quelques mois après je suis revenue seule avec mes enfants car son ex et sa fille nous ont fait vivre un enfer je n en pouvais plus et mes enfants non plus ils n arrêtaient pas de pleurer donc un matin je leur ai dit de prendre un max de vêtements dans des grands sacs et on est revenu.Mon ami a dû rester là-bas car pas moyen d etre re muté aussi facilement et il a mis un an à nous rejoindre.
Ta situation est différente mais réfléchis bien car il y a une différence entre voir quelqu'un de temps en temps,avec chacun son chez-soi, et vivre continuellement avec une personne, dans une région qu'on ne connait pas, où on ne connait personne, où on n aura pas forcément tout de suite du boulot, dans un entourage qui ne te connait pas(sa famille, ses amis) et qui peut etre ne t apprécieront pas.
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Nam te lire est très réconfortant ...ton expérience est très riche d'enseignements ...
je te remercie de ta grande générosité et franchise ... +1 pour toi
difficile de savoir jusqu'à quel point on doit accepter pour ne pas priver notre chérubin de son papa après tous les efforts décuplés pour créer leur complicité ...
pas évident de trancher quand il devient évident qu'on n'a pas choisi le bon partenaire pour assurer dans les moments difficiles et qu'il devient plus un boulet et une source d'ennuis ...
Sophylia ton témoignage me touche beaucoup ...
je pense que ta "princesse" en retournant chez sa mère a surtout besoin de comprendre pourquoi celle ci l'a "abandonnée" et pas pour te quitter ....
un peu comme certains enfants adoptés cherchent des réponses et à combler le vide de l'abandon ....
ça peut être transitoire ...
rien ne remplacera l'amour inconditionnel que tu lui as voué pendant sa toute petite enfance ...
rien n'est figé ...laisse ton coeur ouvert ...il lui faudra peut être plusieurs allers-retours pour se retrouver ...
je vous remercie les filles ça met du baume au coeur ....
bises à toutes


En effet , est ce une transition ou un choix definitif ?je n'en sais rien , mon coeur et mes bras son encore ouvert , mais je ne perd plus de vue la place qui est mienne !!

Ne t'inquiete pas Olympe , un enfant n'effraye pas un homme amoureux et intelligent au contraire !!:coeur:
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui c vrai ce que dit sophylia si il t'aime ben il prend l'arbre et le fruit avec ! il y a encore des hommes gentils sur cet terre et dit toi que tu n'es pas perdu je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aimeraet qui aimera ton enfant gros bisous et bon courage !
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

dit donc ca fai cho au coeur tt ca jetai a la bourre jai lu les 2 page et jai eu les larme aux yeux et quelque phrase mon bcp aider mai comme dit notilu chaque situation est differente chaque personne est differente fo prendre le temp comme tt relation et je pense que se qui es bon pour ns es bon pour nos enfant enfin je veu dire si il ns voit heureuse il son heureux il sadapte assez facilement mai fo les proteger au max
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Moi je vois que dès que mon histoire d'autorité parentale est conclu (au mois de mai) par la suite mon ami va les adopter, pour qu'il y est le moins de differences possibles entre les trois enfants
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

dit donc ca fai cho au coeur tt ca jetai a la bourre jai lu les 2 page et jai eu les larme aux yeux et quelque phrase mon bcp aider mai comme dit notilu chaque situation est differente chaque personne est differente fo prendre le temp comme tt relation et je pense que se qui es bon pour ns es bon pour nos enfant enfin je veu dire si il ns voit heureuse il son heureux il sadapte assez facilement mai fo les proteger au max

Tout à fait!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

quand j'ai rencontré mon homme, il était divorcé, moi aussi,
lui, une fille de 9 ans à l'époque qu'il voyait un week-end sur deux,
moi, deux filles de 7 et 5 ans qui vivaient avec moi.

lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons parlé du fait que nous avions des enfants.

quand j'ai emménagé chez lui, les deux premiers mois ont été un peu difficiles, tant pour les enfants que pour lui, il a fallu que chacun trouve ses marques et repères, s'adapte à une nouvelle situation.

à notre niveau, lui comme moi, nous étions d'accord sur le fait que si un enfant doit avoir une remarque, l'enfant aurait sa remarque, qu'importe qui fait la remarque.

durant 2 ans aussi, sa fille est venue vivre à la maison, là aussi, tout le monde était sur le même pied d'égalité,

nous avons eu un enfant ensemble, et les 4 ensemble, aucune différence,

lui comme moi, si quelque chose ne va pas, on le dit !

maintenant, ça fait 9 ans que nous sommes ensemble,
mes filles adorent mon homme, elles rient avec, lui parlent, déconnent avec lui, elles savent que si elles doivent se faire engueuler, ben, elles se feront engueuler, pareil avec sa fille quand on la voit, bien que maintenant, à 18 ans, ça a changé, idem avec mes filles qui sont sur 17 et 15 ans,

mais perso, hormis comme je l'ai dis les deux premiers mois, ensuite, tout nickel !

pour ma part, je suis partie du principe qu'à partir du moment où je refaisais ma vie, et d'autant qu'ici, mon homme voulait s'impliquer lui aussi entièrement dans l'éducation des enfants, et bien je le laissais s'impliquer aussi.

les enfants, en étant plus jeunes, n'en ont jamais souffert,

elles savent qu'il y a un respect mutuel dans la maison, pas uniquement à sens unique, mais tous entre nous, le respect.

quand on nous voit quelque part, les gens sont parfois étonnés, ils ne captent vraiment que lorsqu'ils entendent les filles appeler mon homme par son prénom, sinon, pour le reste, les gens pensent que nous sommes une famille de mêmes membres.

un truc aussi important, il faut pouvoir discuter entre adultes,
car si l'un des deux fait une remarque,
exemple, le conjoint fait une remarque à l'enfant de sa conjointe, si cette dernière n'accepte pas, jamais le dire devant l'enfant qui alors, se dira qu'il a un parti prit, mais au contraire, le signaler et en discuter en-dehors des enfants :)

à nos débuts, c'est arrivé, soit je ne comprenais pas la remarque, et vice-versa pour lui, on en discutait lorsque nous étions seuls, et on partait sur des bases communes pour continuer notre "aventure", qui s'est poursuivie par un mariage (avec à l'époque nos 3 filles qui étaient les filles d'honneur), un p'tit mec ensuite, ça fait 9 ans maintenant !

la vie est belle, il faut juste pouvoir accepter l'autre, et accepter de "partager" l'éducation de l'enfant, surtout si l'homme est prêt à s'investir dans l'éducation, car ils sont rares ceux qui s'intéressent encore aux enfants de leur nouvelle conjointe, et vice-versa :)
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

merci à vous toutes ... ça fait du bien d'échanger nos expériences de mamans du 21 ème siècle ...pas toujours facile de s'y retrouver ... être une maman , travailler trouver une place pour être une amoureuse on perd vite la boussole ...
heureusement certaines d'entre vous acceptent de partager et ça me permet de retrouver le nord ...
après tout l'étoile du berger est aussi " Vénus " le symbole de la féminité ...
je vous embrasse toutes
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui merci les filles ca fait du bien de vs lire apres 6 mois de galere je pense avoir trouver lamour je vai y aller doucement ( on a pas le choix on a 400 km qui ns separe !!!) mai c pas plus mal on apren a se connaitre on passe nos soiree a se parler et se voir avec la webcam ( vive le progret ) des lien de plus en plus fort se cree jour apres jour je vai le 23 voir le il me tarde tellement mais je croi bien les filles que meme si c dans 1an je pense aller vivre avec lui a st tropez c une region ou jai passer tt les vacance de mon enfance et rienque les mot cigale olivier mimosa mer me fon rever jai tellement envie de partir hier jai commencer a tater le terrain avec le pere de mon fils et contre toute attente ben il pas si mal reagi donc je vai laisser faire le temp et voir comment tout ca evolue mai c si fort donc je pe vs dire une chose et sure c que meme apres ten de galere OUI on pe refaire sa vie du moin aimer quelqun tres fort quand on a des enfant !!! il ma redonner lenvie de me battre le sourire il es formidable mai je reste sur mes garde car comme on dit tout nouveau tout beau !!!!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

C'est trop génial Sonia de voir que tu revis enfin ....j'avais suivi ton post ....tu as raison le sud c'est génial ....j'ai grandi en Provence et pour les enfants c'est le bonheur :l'air de la mer, les cabanes dans les oliviers , presque jamais de pluie ....
un gros M... pour ton nouvel amour ....tiens nous au courant ...ça booste de voir que les copines s'en sortent ...ça aide à reprendre courage ...
bises a toi et à ta merveille ...
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

merci bcp ca me touche et je vs souhaite a tt plein de bonheur je pense que quan on veu quleque chose tres fort fo se battre et tt faire pour y arriver je sais bien que je vai passer par des momen tres difficile le depar quitter mes parent avec qui moi et mon fils on es tres proche le pere de mon fils qui va peu etre me poser des souci ladaptation la bas ect mai je me battrer jusquau bou apres tou se que jai vecu je laisse tt ca derriere moi et je regarde devan moi !!!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

slt les filles!!
c top cette discusion et ça pourrait me servir
Moi je dis que oui avoir des enfts fais fuir les hommes aux premiers abords, cela ne rebute pas certains, mais beaucoup sont lâchent dc OUIIII!!!!
Moi je tiens ce discours car cela fais 10 mois que je ss célbataire et j'ai 2 enfts, pourtant ce n'est pas faute d'être jolie... mais jene désespère pas, je n'attends pas le miracle non plus:julie93: en tout les cas je vais suivre cette discussion!
bisous à vs
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Ne vous inquieter pas les filles, vous allez le trouver votre mec bien. On tombe dessus lorsque l'on ne s'y attends pas en général.

bizou
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

merci Jess et félicitations pour tes démarches ...bises
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Coucou je viens de voir la discution,
alors pour ma part je pense qu'il est tout a fait possible de refaire sa vie, meme avec des enfants, je suis issue d'une famille recomposé si je puis-dire,
ma maman avec 3 trois enfants, a divorcé de son ex marie pour violence conjugale,
puis elle a rencontré mon pere, qui a très bien accepter mes deux autre soeur et mon grand frere, puis elle a eu 2 autre enfants a savoir mon petit frere et moi.
C'est vrai que tout n'as pas été rose, mais quand tu trouves la bonne personne, et bien tout est possible.
Aprés chaque histoire est différente,mais ta vie ne s'arrete pas, parce que tu as un enfant, bien au contraire, il fera ta force.

Je te souhaite une bonne continuation.
bizou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut