Refusez-vous des clientes ?

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
:)Bonsoir à tous,

Une petite question,
surtout pour celles qui font à domicile,
vous arrive-t'il de refuser des rendez-vous pendant la période des fêtes par exemple
parce que votre agenda est plein et que vous ne pouvez pas prendre tout le monde à la même période,
tout en sachant que cette cliente voudra à tout prix sa pose à ce moment là et qu'elle ira certainement voir ailleurs..

Comment vous organisez-vous ?
Quand vous avez plein de rendez-vous au même moment .

Les témoignages de celles qui sont en institut m'interesse aussi mais je pense que vous avez peut être moins de difficultés pour en mettre plus sur une journée de travail.

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous.
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Coucou Isa !

Alors en période de fête oui il y a nettement plus de demandes..
Et bien sûr tout le monde veux venir en même temps lol.

Etant donné qu'on à que deux mains, et qu'on ne peux faire qu'une pose à la foi lol. Il faut gérer au mieux son emploi du temps. Essayer de satisfaire chaque cliente ( même si bien sûr on arrive pas à satisfaire tout le monde.. )

Faut que tu prévois une large plage horaires.
En journée la semaine, entre midi, le soir, le week end bref.. !

Tout ce qui est possible selon ta disponibilité lol. Si on peux dire ça comme ça.

Et puis si vous avez une forte demande pour les fêtes.. C'est plutôt positifs, ca vous fera du boulot par la suite pour les remplissages !
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Hello ma belle alors moi jessaie de me projeter dans lavenir je pense que je ferais tout pour prendre tout le monde je serais même prete a travailler sans interruption sil le faut mais bon apres faut voir y'a un moment ou quand on peut pas on peut vraiment pas donc apres a voir avec la cliente et puis ca depend aussi de toi jusqu'a quelle heure tu es prete a travailler ? disons que ce restera occasionnelle car c'est une periode de allez 2-3 semaines ... voilouuu pour mon avis ma belle
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

ma belle moi qui ne suit pas pro! et qui au depart etait une grande passion!et bien je ne m en sort plus et suis obligée de refuser car j ai un boulot avec des horaires variables et c est pas evident car au début par plaisir j acceptais mes amies et puis les amies de mes amies et ainsi de suite!!je ne faisais pas payer en plus et puis ben j ai dit stop car il fallait au moins que je recupere mes produits! je fais ca par plaisir et non a but lucratif! et la je suis trop fatiguée je soupe a 23h j ai plus de we!et mon homme rale a fond!! je le comprends!!donc maintenant je modere!! je ne sais pas si tu me comprends! voilou toute mon h... gros bisssssssssssss
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Moi je veux bien récupérer vos clientes hihi ^^

Non, plus serieusement ça fait 1 mois que je suis à domicile (déclarée) et déjà avec ma 15aine de clientes c'est pas super facile de les placer pour que tout le monde soit content... Le lundi c'est l'enfer, c'est là ou les commerçantes ferment alors elles veulent toute un rendez-vous ce jour là.

De plus maintenant qe je travaille au salon de coiffure le jeudi et le vendredi ça va etre encore plus chaud à placer tout le monde.

J'imagine (et j'espère) que d'ici quelques mois qje commencerai à devoir refuser pour ne pas entrer dans la démence du travail à la chaine, je veux que mes poses restent soignée et artistique, quitte à mettre 30mn de plus que les autres. C'est pour ça que mes clientes sont venus, je serai triste de les décevoir sous pretexte de vouloir me blinder un max et devoir speeder
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

:)hello, cela m'est arrivé une ou 2 fois, mais pas évident de refuser. Bon, quand il y a plus de travail, fêtes ou autres, je fais plus de domiciles, mais on peux pas etre partout en même temps, j'essaie de gérer aussi à ma convenance, mais je ne travaille pas à plein temps et je n'ai pas assez de recul, ca fais que 8 mois que j'ai fini ma formation.

Enfin, si je refuse un rdv, c'est que vraiment je ne peux pas faire autrement, j0essaie tjs de trouver un créneau. :brunette:
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

:)Bonsoir à tous,

Une petite question,
surtout pour celles qui font à domicile,
vous arrive-t'il de refuser des rendez-vous pendant la période des fêtes par exemple
parce que votre agenda est plein et que vous ne pouvez pas prendre tout le monde à la même période,
tout en sachant que cette cliente voudra à tout prix sa pose à ce moment là et qu'elle ira certainement voir ailleurs..

Comment vous organisez-vous ?
Quand vous avez plein de rendez-vous au même moment .

Les témoignages de celles qui sont en institut m'interesse aussi mais je pense que vous avez peut être moins de difficultés pour en mettre plus sur une journée de travail.

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous.


pendant les fêtes spécialement, non mais de refuser des clientes oui!!! Surtout cet été où j'avais des clientes qui étaient prètes a me payer limite le double pour que je les prenne à 20 ou 21h du soir !!!!!! nan mais c'est bon, j'ai une vie de famille aussi...:Dancing_unhappy:
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

oh bein moi cela ne me dérange pas de les prendre à 20h ou 21h puisque j'ai une petite fille de 2 ans et demi donc ça m'arrange au moins elle fait dodo!!
Je crois que l'on est en période de crise donc il faut tout prendre quitte à faire plus d'heure..En plus vos clientes vous en seront super reconnaissantes et parleront de vous !! faut pas oublier que le bouche à oreilles et la meilleure pub!!

Moi je dis qu'il faut foncer car on ne sait pas ce que nous réserve demain!!
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Merci à toutes pour vos témoignages.
Bon en gros,
s'arranger au mieux pour satisfaire tout le monde,
et essayer de prendre tout le monde....
Pour ma part , le soir , je suis pas trop pour,
surtout tard,
comme je me déplace à domicile,
les petites routes de campagne ou c'est pas éclairé...
mais bon à voir, peut être qu'exceptionnellement je me déplacerais
bisou à toutes et bonne journée les filles
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Merci à toutes pour vos témoignages.
Bon en gros,
s'arranger au mieux pour satisfaire tout le monde,
et essayer de prendre tout le monde....
Pour ma part , le soir , je suis pas trop pour,
surtout tard,
comme je me déplace à domicile,
les petites routes de campagne ou c'est pas éclairé...
mais bon à voir, peut être qu'exceptionnellement je me déplacerais
bisou à toutes et bonne journée les filles


isabelle ne prend pas mal mais tu travail?????????????
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

en periode de fete je fini tres tard le soir!!! pour les mariages aussi mais bon c'est occasionnel moi ça m'est egal de rester jusqu'à 23h meme plus à bosser et c deja arrivé plus d'une fois lol ;)
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

h
oh bein moi cela ne me dérange pas de les prendre à 20h ou 21h puisque j'ai une petite fille de 2 ans et demi donc ça m'arrange au moins elle fait dodo!!
Je crois que l'on est en période de crise donc il faut tout prendre quitte à faire plus d'heure..En plus vos clientes vous en seront super reconnaissantes et parleront de vous !! faut pas oublier que le bouche à oreilles et la meilleure pub!!

Moi je dis qu'il faut foncer car on ne sait pas ce que nous réserve demain!!


Sa na rien a voir avec les ongles mais tu me fait penser a mon ancienne patronne je travailler 50 h par semaine et etait payer 456 euros!

Un soir nous allions fermer il etait 19h30 la cliente demande "prenez moi pour une coupe svp je pay le double " Ma patronne a ceder elle avait les cheveux jusqu au fesse!!

Sa nous a prit 45 minutes Puis ensuite il faut faire le menage !

Je susi sortit du salon a 21h30,mon homme,a crier croyez moi bref c'est as tout

Deux jour plus tard une autre femme revient cette fois ci a 18h30 pour coup couleur meches et brush desoler moi jai jamais apprit a faire tout sa en 30 min

Ba on a dit nn , vous savez quoi , elle nous a fait un caca nerveux devant tout notre salon a nous insulter car on ne lavait pas prit et sa copine ui et patati et patatata

Je pense quon a une vie de famille aussi si on accepete a nimporte quelle heure et elle vont sy habituer je ne voyer meme pu mes parent qui travaillle la nuit donc etai dega au lit a 21h30

Bref je le cache pas jen et souffert , et mon homme aussi car me voir rentrer du boulot extenuer et me voir perdre 10 kilos a vu doeil sa ne fait pas plaisir!

Voila pour moi desoler mais j'etait obliger de le dire les gens sont tellement ippocrite maintenant!

Bis
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

isabelle ne prend pas mal mais tu travail?????????????
:frag_facile: oui oui Zana ,
on dirait pas comme çà :comando:

disons que ce mois ci , c'est un peu calme pour moi et c'est pour cela que je préfère poser la question,
au cas ou j'aurais invasion des clientes en même temps

et comme certaines filles , je pense que le soir , nous avons nous aussi notre vie privée à gérer et leur donner la mauvaise habitude d'être entièrement à leur disposition, elles continueront comme cela...
Ceci dit , si j'ai des clientes prévues que le soir, bien sur que je les prends.
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

h


Sa na rien a voir avec les ongles mais tu me fait penser a mon ancienne patronne je travailler 50 h par semaine et etait payer 456 euros!

Un soir nous allions fermer il etait 19h30 la cliente demande "prenez moi pour une coupe svp je pay le double " Ma patronne a ceder elle avait les cheveux jusqu au fesse!!

Sa nous a prit 45 minutes Puis ensuite il faut faire le menage !

Je susi sortit du salon a 21h30,mon homme,a crier croyez moi bref c'est as tout

Deux jour plus tard une autre femme revient cette fois ci a 18h30 pour coup couleur meches et brush desoler moi jai jamais apprit a faire tout sa en 30 min

Ba on a dit nn , vous savez quoi , elle nous a fait un caca nerveux devant tout notre salon a nous insulter car on ne lavait pas prit et sa copine ui et patati et patatata

Je pense quon a une vie de famille aussi si on accepete a nimporte quelle heure et elle vont sy habituer je ne voyer meme pu mes parent qui travaillle la nuit donc etai dega au lit a 21h30

Bref je le cache pas jen et souffert , et mon homme aussi car me voir rentrer du boulot extenuer et me voir perdre 10 kilos a vu doeil sa ne fait pas plaisir!

Voila pour moi desoler mais j'etait obliger de le dire les gens sont tellement ippocrite maintenant!

Bis
Je te comprends mais moi je bosse pour moi et avec mon mari on a décider de mettre les bouchées double autant lui que moi pour pouvoisr réussir dans la vie...Car de nos jours la vie coute très chèr et on veut garantir une stabilité pour nos enfants plus tard !! on a personne sur qui compter et tout ce que l'on a c'est grâce à nous..........De plus j'ai une petite filles de 2 ans et demi qui rentrera à l'école au mois de novembre donc là je pourrai prendre plus de rdv la journée......
Moi j'adore travaillé je revis car je n'ai rien fait pour garder ma puce le plus longtemps possible!! Donc là je suis remontée à bloc et je veux réussir.......Après on peut toujours se prendre une petite semaine de vacances de temps en temps!!

Enfon voilà mon optique de vie!! Biz les filles..
Prendre tant que cela se présente............
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Voyons voyons lol

Bon moi je fais un temps plein de 8h à 16h30 (dans la téléphonie mobile) ensuite j'accueille ma cliente chez moi ... je m'ocrtrois une cliente par soir (si tel est la demande) ... je travaille le samedi et/ou le dimanche ! (je suis indépendante complémentaire (belgique) donc déclarée ! lol )

parfois il m arrive de travailler 7j/7 MAIS je garde mes temps de pause car je veux que mes poses restent "parfaites" et je préfère aussi prendre plus de temps (ce qui ne déplait pas du tout à mes clientes) ainsi je suis certaine de mon boulot et voilà ...

Par contre pour la période des fêtes j'ai déjà prévenu que je serai super dispo surtout que j'ai congé à ce moment là donc je pourrai étaler mes clientes facilement...

si je n'avais pas été en congé j'aurais fait exception pour cette période pour pouvoir satisfaire le plus de personnes possible .... et donc travailler un peu plus tard

kissoux isa :)
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Je te comprends mais moi je bosse pour moi et avec mon mari on a décider de mettre les bouchées double autant lui que moi pour pouvoisr réussir dans la vie...Car de nos jours la vie coute très chèr et on veut garantir une stabilité pour nos enfants plus tard !! on a personne sur qui compter et tout ce que l'on a c'est grâce à nous..........De plus j'ai une petite filles de 2 ans et demi qui rentrera à l'école au mois de novembre donc là je pourrai prendre plus de rdv la journée......
Moi j'adore travaillé je revis car je n'ai rien fait pour garder ma puce le plus longtemps possible!! Donc là je suis remontée à bloc et je veux réussir.......Après on peut toujours se prendre une petite semaine de vacances de temps en temps!!

Enfon voilà mon optique de vie!! Biz les filles..
Prendre tant que cela se présente............



alors la, c'est completement notre philosophie de vie a nous aussi!
 
Re : Refusez-vous des clientes ?

Yepppppppppaaaaaaaaaaa!!!!A fond la forme!!



il le faut,...................quant on ne peut compter que sur nous meme...................... puis au meme temps il faut compter aussi avec les Q10, magnesium, etc......................;mdrrrrrrrrrrrrrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut