regime soupe aux choux

julie438

activite du moment
Coucou les filles.

Une amie ma parler de ce fameux régime... jai la recette de ce qu'il faut.et on dit qu'il faut en boire a chaque fraingale...et que faut pas manger de fruit etc mais quoi on ne boit que de la soupe??

Si qqun peut meclairer svp
 
julie438 a dit:
Coucou les filles.

Une amie ma parler de ce fameux régime... jai la recette de ce qu'il faut.et on dit qu'il faut en boire a chaque fraingale...et que faut pas manger de fruit etc mais quoi on ne boit que de la soupe??

Si qqun peut meclairer svp

Tu as un regime a suivre 1er jour soupe + fruit 2eme jour soupe + legumes etc comme ça pendant 7jours mais je te conseille pas ce regime la. Je l'ai fait et je tenais pas j'etais trop fatiguée
 
Et tu ne manges rien d'autre? Pas de repas etc?
 
julie438 a dit:
Et tu ne manges rien d'autre? Pas de repas etc?

Bah non juste soupe et quelque chose d'autre selon le jour
Donc petit dej soupe dej soupe diner soupe
 
A banir ce regime!!! Sa afflaibi et une fois le regime fini on reprend deux fois plus!! (Et niveau gout c'est infame)
 
un "regime" équilibré plutot! :)
Déja faudrais savoir combien tu peses, quelle est ta taille, et ton age.

Si tu as un IMC "normal" ou en "leger surpoids" , n'oublie jamais qu'il ne faut pas viser plus que 2kg par mois, sinon ton corps ne va pas suivre, ne va rien comprendre, et va se mettre en mode "famine" et "survie" dans le sens ou dès que tu lui apporteras un petit truc en plus (gras ou sucré) op! il stockera!!
C'est d'ailleurs tout a fait le principe de ces regime "soupe au choux" et autre absurdité.

Donc ne pas partir avec en tete l'objectif de perdre 2kg en une semaine. vraiment c'est important.


Ensuite pour le "regime" équilibré :

viande blanche (150g)/poisson(200g) + legumes(200g) + 1 laitage ou 1 fruit le midi et le soir
tu rajoute un peu de féculents complets de préférence (100g cuits : riz, pates, blé, semoule,pain ) au repas du midi
tu prends un vrai petit dej le matin : boisson chaude (thé, café), 60g de pain (complet de préference) avec un petit peu de confiture
Tu prends une collation vers 10h et une vers 16h, si tu sens que tu as faim : laitage et/ou fruit


- tu evites les sucreries, le chocolat, les laitages sucrés et caloriques
- tu evites les produits gras, le fromage, la charcuterie, les chips &cie
- tu evites l'alcool

- tu favorises les viandes maigres : poulet, dinde, veau, jambon blanc, lapin, abats (foie etc)
- tu evites les viandes grasses : agneau, mouton, porc,
- pour le boeuf, les morceaux les moins caloriques sont : le filet, le faux filet, le steak et le rumsteak, les steack hachés a 5% de matiere grasse. A eviter : l'entrecote (qui est tres grasse), les steak haché a 15% de MG

- Dans le poisson : favorise les poissons blancs, evite le saumon et la truite qui sont assez gras

- Tu cuisines leger : avec un filet d'huile d'olive pour assaisoner ou faire revenir des legumes dans la poelle. tu peux utiliser les creme liquide a 5%, tu assaisonnes avec toutes les epices que tu aimes

- tu évites les plats cuisinés/tout pret.

- pour les laitages, tu favorises les fromages blancs, les yaourts natures, ou aux fruits (en evitant ceux avec du sucre ajouté)

- tu bois beaucoup : 1.5L. tu peux boire de la Contrex, ou de l'Hépar qui favorise le transit. (pour info, 1.5L représente 10 verres d'eau)

- tu peux éventuellement acheter une boisson drainante a diluer dans ta bouteille d'eau. Une dietéticienne m'avait conseillé HydraCur à acheter en parapharmacie.
 
Ah super merci. Je prends note....


Lol et imaginons je faisais cette soupe Tout en mangeant mais équilibre??
 
et bien tu pourrais faire cette soupe, et elle corrspondrait à ta ration de "legumes" à chaque repas.
mais comme je te disais, il faut l'associer à des proteines (viande/poissons) et a des feculents au moins le midi.
ainsi qu'a des laitages.

Sache que le choux est très duriétique, qu'il ballonne, qu'il peut faire mal au ventre. Donc ca te fait bien éliminer, c'est sur, mais en manger tous les jours a chaque repas, t'a interet a avoir des toilettes pas loin... lol

non plus serieusement, tu peux en effet prendre cette recette en tant que portion de legume, mais ca ne me semble pas l'idéal d'en manger tous les jours. ou alors les 2 ou 3 premiers jours.
 
au fait, tu pourrais demander a un moderateur de déplacer ce topic dans le forum "régime, dietetique, minceur",
car là tu est dans "santé et psycho".. c'est pas le plus approprié.
 
coucou les filles voila moi je commence le regime soupe au choux des que je recoit mes soupe ... je suis tomber sur un site genial et les conseil repas sont tres equilibre !!! on perd moin que le regime stricte soupe au choux mais au moin il y a plus une cure detox de 5 jours et une phase de stabilisation .. je vous laisse lire et dites moi sil y en a qui veulent me suivre aller voire dans "telecharger notre fiche conseil" plus bas sur la page
http://www.claudebell.com/minceur/soupe-aux-choux.html?gclid=CJGa3sTCjbICFcfKtAod9HkAUw

moi je le fait car jai des petit soucis intestinaux donc sa va me permettre deliminer un peu ...
sinon je fait 1m64 pour 58kg
je le sais je ne suis pas tres grosse mais juste pour perdre un peu de gras au cuisse en plus je vais mettre le shorty mixa et je change de boulot qui est plus phisique et je me suis inscrite dans une salle de sport ...
je precise ce n'est pas un regime pour perdre beaucoup ... et quil faut manger en plus de boir la soupe sinon je peux vous garantir des diarhee infernal !!!
qui veut me suivre je commence des que je recoit les soupe ... je les commande samedi !!
 
le fait que tu ai des soucis intestinaux me fait un peu peur pour toi... :confused: car le choux et les legumes en general c'est franchement pas le meilleur pour ca!
mais bon, j'espere que ca va te convenir et que tu seras toute belle quand ton cheri rentrera de mission!! ;)
 
oui mais justement sa va maider c mon medecin qui ma dit de manger des truk diuretique car tout est bloquer et le choux est tres bien connu pour sa !!!
mais merci
 
Coucou les filles jai fais ma soupe mais sans la céleri( jai pas trouver) jai pris moin dune semaine....mais jais fais qu'un jour sans manger mais trop dure... finalement jai manger des trucs a vapeur etc plus ma soupe et de léau beauuuucooooup deau... et ben -4-5 kilos lool..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut