repas économique et super bonnnnnnnn !!

Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Cool les filles. Voilà seulement que j'arrive sur la discution. J'adore "popoter" pour mes petites bouches affamées, alors vite fait et pas trop cher j'adore. Bon les gratins c'est pas mal.
A midi gratin courgettes et pommes de terre
Alterner rondelles fines de pdt et courgette dans un plat beurré. Sel et poivre.
Arroser de 20 cl de crème fraiche liquide allégée.
Gruyère rapé.
Enfourner 1 h à 200-250 avec feuille d'allu dessus.

Mettre aussi les restes de légumes (et même viande) pour faire des petits muffins. Tout est récupéré, rien jeté, pas l'impression de manger la même chose. Les enfants peuvent faire le pâte.:)Bises. Je reviens mettre mon grain de sel plus tard.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

pas mal le cake au légumes moi jai tenté les cakes salés et cetait top javais mi tomate gruyere et jambon en garnitures manger ça avec une salade miam
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

je up mon post j'aimerais bien qu'il s'allonge un peu si vous avez d'autres recettes les filles n'hésitez pas merciiiiiiiiiiiii
 
Pour la mienne : Fajitas au bœuf maison ( parce que les ol del passo quand tu reviens du Mexique tu trouve ça infecte compare a ce que tu as mangé la bas...)


Il vous faut : 1 steak de boeuf par personne
2 poivrons émincés/ personne (rouge et vert)
1 oignon /personne émincé
1 boite d'epice mexicaine de la marque ducros
4 galettes de blé (tortilla) / personne
Un petit pot de crème fraiche.
Huile d'olive , sel.

Aloureuh :
Faites revenir les oignons et les poivrons dans une poêle avec de l'huile, quand ça commence a devenir tendre rajouter deux cuillère a soupe d'épice /personne.
Dans une autre poêle faites cuire la viande avec de l'huile, des épices et du sel.
Mettre la crème fraiche dans un bol, rajouter du sel et mélanger pour fluidifier un peu le tout!
Faites réchauffer les tortillas au micro onde.

Servez un steack, a émincer, et des légumes dans une assiete, ensuite chacun garnit ses tortillas avec viande légume et sauce... C'est un délice.


Rajoutez du piment de Cayenne si vous aimez manger épicés!
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

un ptit carry poulet (poulet au curry)
escalopes de poulet, oignons, lait de coco, curcuma, sel, curry et un chouilla de piment, huile d'olives, riz, tomates et une noix de beurre

faire revenir le poulet coupé en morceau dans le beurre et l'huile d'olive (pr faire dorer) ajouté les oignons mixé, un filet d'eau, le curry, une pincée de piment et une cuillère à soupe de curcuma, le lait de coco et les tomates coupées en quartier, saler à convenance, laisser mijoter et servir avec du riz....
et en dessert un ptit brownies qui sort du four avec une boule de glace vanille ou mieux au lait d'amande.... mais la recette c'est pour une prochaine fois si vous êtes sage...hihihi
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

j'ai jamais tenté le poulet avec lait de coco je vais essayé merci pour la recette je prend note tt de suite
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

mais de rien et pourtant ceux qui me connaissent savent que c'est rare d'avoir mes recettes ;p
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

bonjour
alors moi j'ai une recette rapide et pas cher
gruyère pané
ingrédients
1 bloc de gruyère avec le moins de trou représente un peu près 3 personnes
farine
3 oeufs
chapelure
vous preniez un bloc de gruyère avec le moins de trou possible
vous les coupez en tranche à peu près 1 cm après avoir fait vos tranche de gruyère dans une assiette mettrais de la farine en rouler les tranches de gruyère dedans puis tapoter un peu pour enlever le surplus de farine dans un saladier battrais les oeufs en omelette et puis mettre vos tranche de gruyère dedans puis enlever pour les disposer dans une autre assiette avec la chapelure et enrouler votre de gruyère des deux coter disposer dans une assiette faite cella pour toutes les tranches après il faut mettre vos tranches de gruyère au frigo pour solidifie la chapelure

une fois prêt pour passer à table sortir une poêle mettre de l'huile dedans comme pour faire une friture laisser bien chauffer votre poêle et l'huile
et faire doré des deux coter le gruyère et pour garder au chaud pendant la cuisson des autres mettre au four et servir ceci avec une salade verte quelque chose de léger
car même si c'est bon c'est assez copieux

bonne après midi
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

c'est la saison du radis alors petite recette.

Soupe avec les fanes de radis (les feuilles )

Bien nettoyer les fanes à l'eau clair avec du vinaigre, puis les couper en petit morceaux et faire revenir dans une noix de beurre avec un oignon émince.
Pendant ce temps faire frémir 1 Litre d'eau avec un bouillon cube (boeuf )
Puis je mets les fanes et les oignons dans le bouillon , je rajoute 2 pommes de terre (pour épaissir la soupe ) et 2 tomates.

Je laisse mijoter le temps que les pommes de terres soient fondantes, et je mixe le tout. Je rajoute des épices (sel, poivre, curry )

C'est pret , c'est un petit potage tout simple mais assez bon, et puis ça permet de ne pas jeter les fanes de radis que l'on ne consomme pas habituellement.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

J'y mets aussi ma p'tite recette qui a toujours son succès en famille ou entre proches !

- Un Chorizo (doux ou piquant, comme on préfère. Perso je préfèrerais piquant, mais je prends toujours doux)
- Oignons
- Tomate en dés (conserves) et passata (ou tomates fraîches pour les motivées)
- Vin blanc
- Épices
- Pâtes (Fusillis pour moi)


1). Faire revenir dans du beurre ou de la margarine les oignons coupés en lamelles (quand j'en ai pas, ou pas le temps, je les prends surgelés)
2). Une fois les oignons légèrement dorés, ajouter le chorizo coupé en tranche (et sans la peau)
3). Arroser de vin blanc, (1/4 de la bouteille environ). D'habitude je mets toujours du vin blanc sec, bon marché, et la dernière fois je l'ai fait au Monbazillac (sucré, et bcp plus cher), ça change complètement le goût, mais c'est très bon aussi.
4). Faire évaporer à feu vif une bonne partie du vin.
5). Ajouter la tomate (souvent je mets une boîte de 400gr de tomate en dés, et une petite brique de passata)
6). Épicez (moi je mets sel, poivre, basilic, coriandre, etc... Parfois quelques gouttes d'Oxo ou de Maggi Arome de MAGGI - Maggi )

Je laisse ensuite mijoter à feu doux pendant la cuisson des pâtes (des fusilis généralement pour moi), et je sers avec du fromage râpé.
Petite variante en ajoutant un peu de crème dans la sauce en fin de préparation pour adoucir.

Super vite fait, et tout le monde adore !
Me suis toujours dit que j'essayerais un jour en ajoutant des lardons fumés, ça doit être pas mal aussi.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

bonjour
alors moi j'ai une recette rapide et pas cher
gruyère pané
ingrédients
1 bloc de gruyère avec le moins de trou représente un peu près 3 personnes
farine
3 oeufs
chapelure
vous preniez un bloc de gruyère avec le moins de trou possible
vous les coupez en tranche à peu près 1 cm après avoir fait vos tranche de gruyère dans une assiette mettrais de la farine en rouler les tranches de gruyère dedans puis tapoter un peu pour enlever le surplus de farine dans un saladier battrais les oeufs en omelette et puis mettre vos tranche de gruyère dedans puis enlever pour les disposer dans une autre assiette avec la chapelure et enrouler votre de gruyère des deux coter disposer dans une assiette faite cella pour toutes les tranches après il faut mettre vos tranches de gruyère au frigo pour solidifie la chapelure

une fois prêt pour passer à table sortir une poêle mettre de l'huile dedans comme pour faire une friture laisser bien chauffer votre poêle et l'huile
et faire doré des deux coter le gruyère et pour garder au chaud pendant la cuisson des autres mettre au four et servir ceci avec une salade verte quelque chose de léger
car même si c'est bon c'est assez copieux

bonne après midi

Vais pas tarder à essayer ça pour voir tiens !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 1
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut