Trés bonnes questions.
Et ce n'est pas évident sinon tout le monde savais quoi faire en ce moment.
Mais je vous donne quelques informations supplémentaire pour réflexion.
La gestion n'est pas limité pour une ou d'autre raison même si vous voulez ou devez travailler seul ou à plusieurs. Même si vous avez 1 ou 500 instituts, studios ou salons rien ne change au niveau de la prise de décission.
Naturellement le levier de réussite par après est différent chez les franchises. Il faut savoir qu'une franchise c'est beaucoup de maths.
Au sujet des
10 % de rien ne veut pas forcément dire rien du tout. Pourquoi?
D'abord vous n'allez pas faire du Marketing quand vous n'avez pas ou peut de budget. Et avant tout vous n'avez pas les informations nécessaires pour développer votre stratégie ni sont les objectifs pour atteindre le but Marketing clairement défini. A ce stade faut de gestion qui n'a pas etait mise en place au départ, votre activité est un bâteau sans navigation ni navigateur. Et bumm, on fait de la pub, des flyers, autocollants voiture, page fb, site web qui non côuter que dalle ou rien?!ü ça par contre je n'y crois pas. Donc encore du budget mal investi!
La problématique de tout le monde est qu'on se lance dans un projet sans plan marketing ni business. Au bout d'un moment on se rend compte que tout prend un temps fout et qu'on na pas les recourses ni les capacitées ou l'argent de remettre les choses en place. Mais au départ de votre activité avant de faire des dépenses vous aviez le budget sinon ollala (scénario 1 folie). La plus part des gens gaspillent environt 1/3 de leur budjet ou argent propre pour des choses souvent inutiles mais q'ils jugent absolument nécessaire.(scénario2 folie)
Si vous n'avez pas un bon sens pour le relationnel et vous négligez de prendre le temps (argent) nécassaire de décider comment mettre une bonne structure en place suivant ou bien la comparée à un modèle (benchmarking) votre orgarnisation ne peut pas tenir la route. Donc votre commerce est en danger dès du départ faut du décideur, gérant ou auto entrepreneur etc. de n'avoir pas pris les bonnes décisions au départ. Il y a des priorités pour le bon fonctionnement d'un buisness.
Malheureusement on commence souvent du m'auvais côté et doit revenir en arriére pour commencer au début la ou il fallait commcer logiquement.
Croyez moi ça arrive à tout le monde donc paradoxalement c'est !!normal!!.
Bon alors voiçi ce que je peut recommander à tout le monde.
Faites 2-5 services en plus chaque mois et ne toucher pas à cette rentrée d'argent! Vous devriez avoir
+- 150 € à disposition. Ca peut vous sauver ou pas, mais au moins vous n'êtes plus exposer au risque de vous auto détruir. Avec la première moitié vous payé votre gestion en ligne intégrée et avec l'autre vous commencer d'apprendre et comprendre vos clients pour développer votre marketing. Si vous êtes une personne qui n'a pas peur d'investir (normalement ceux avec scénario 1&2 ne devrait pas avoir un problème, mais la aussi il ya un paradoxal phonoménal) et prendre des risques vous rajouter les 10% de budget marketing(2000€) dès maintent et en plus doubler vos 150 à 300€ par mois.(scénario 3ème folie la bonne? aprés tout on dit que la 3ème est généralement la bonne
Résultat chauqe mois vous allez faire plus de CA dû à une meilleur rétention client et d'autres facteur clés pour réussir sans problèmes . Ouiiahhh... mais attention!
Pour l'implémentation il vous faut du coaching sinon ça fini comme toujours ??? très très mal et ça risque d'être la dernière des folies.
Après une année vous allez maîtriser de nouveau la situation. Sans le faire il n'est pas possible de survivre crise après crise après 2013.
D'ailleurs ce qui se passe c'est que le comportement des gens, vous et vos clients changent en permanence et si vous ne savez pas gérer l'Imprévu vous serez plus capable de rester connecter à cette econnomie nullpart. Mais comme toujours les un(e)s sont déja prêt(e)s que les autres en discutent. Quelles sont vos alternatives? Les chiffres ont toujours raison et ça marche dans les deux sens.
Peut ne veut pas dire rien.
Un pauvre n'est pas forçément stupide ni un riche intelligent. Et Dieu qui sait ce qui est juste ou faux nous laisse le choix après tout de faire ce qu'on aime faire. Moi personellement j'aime faire les choses bien et surtout pour mes client(e)s.
>>Car on dit qu'il faut bien un ou deux ans avant que ça fonctionne.<<?
Qui dit ça ne connait rien mais avait raison il y a peut de temps. Les choses changent en permanence donc ce qui etait encore juste il y a un moment pourra devenir du blabla en 1 seconde et ça ne nous facilise pas l'affaire.
Beaucoup en profit et manipule les gens et sourtout dans ce forum.
Ecoutez sur vous même vous auriez pu répondre à vos propre question n'est-ce pas !
Doing Business ce n'est pas une question de fric mais de tête.
Aimez vos clients!