Se lancer en Cap coiffure a 28 ans ??

Oui, mais vu que j'ai un BAC PRo je fais pas les matières générales, à la place je ferais de la pratique
 
Ah oui ok. J'espère que je pourrais le faire aussi en 1 an malgré que je n'ai pas comme toi le niveau 5.
 
Ah oui ok. J'espère que je pourrais le faire aussi en 1 an malgré que je n'ai pas comme toi le niveau 5.

Oui biensur que tu peux, dans l'école ou je vais il y a aussi des personnes qui n'ont pas le niveau 5 donc ils font leur cours généraux, mais ceux qui comme moi ont le niveau 5 vu qu'il y a pas de général les profs nous font faire de la pratique. Tu commences en septembre??
 
Bon ça va parce que la secrétaire au tel me disait que ça serait mieux en 2 ans vu que j'avais fait coiffure il y a de ça 14 ans mais bon demander à son patron 2 ans c'est abusé... Enfin je verrais bien avec la directrice. Oui normalement. Et toi tu as d'abord demander à l'école et après au fongecif? Ça t'a couté cher l'inscription?
 
Bounty : prend le temps qui te semble bon pour toi...quand je faisais psycho il y en avait qui ont prit les 5années que nécessitent ces études ;)
Leur patron suivait alors que pour la plupart n'étaient pas du tout dans cette branche !
 
Bon ça va parce que la secrétaire au tel me disait que ça serait mieux en 2 ans vu que j'avais fait coiffure il y a de ça 14 ans mais bon demander à son patron 2 ans c'est abusé... Enfin je verrais bien avec la directrice. Oui normalement. Et toi tu as d'abord demander à l'école et après au fongecif? Ça t'a couté cher l'inscription?

J'ai d'abord sélectionné l'école (la mienne fait le CAP en 1 et 2 ans) et j'ai été retiré le dossier au fongecif. L'école est la première a devoir remplir le dossier. Pour les frais, la formation coute plus de 7000€ mais j'ai eu la chance que ça soit accepter et pris en charge en entier. Du coup je n'ais qu'à acheter le matériel. Si ton employeur accepte de te laisser partir pour 2 ans tu peux le faire sur 2 ans. Moi mon employeur m'a laissé partir 1 an sans problème je pense que j'aurais pu faire sur 2 ans à l'aise
 
Je n'ai pas eu les notifications... Bref merci les filles pour vos réponse :)
Jodie: oui tu as raison l'essentiel c'est de réussir son diplôme mais j'aimerai quand même le tenter en 1 an je verrais bien avec la directrice de l'école jeudi prochain.
Laureline: Ah en fait quand tu as le dossier l'école doit remplir une partie? C'est le fongecif qui finance ton inscription? 7000 euros!!! wouah c'est une école privée? Je verrais avec lui si tout ça devient concret. J'espère... Ça te fait pas trop peur d'être en cours avec des ados? Au début j'y pensais pas trop mais certains auront la moitié de mon âge lol
 
Je n'ai pas eu les notifications... Bref merci les filles pour vos réponse :)

Laureline: Ah en fait quand tu as le dossier l'école doit remplir une partie? C'est le fongecif qui finance ton inscription? 7000 euros!!! wouah c'est une école privée? Je verrais avec lui si tout ça devient concret. J'espère... Ça te fait pas trop peur d'être en cours avec des ados? Au début j'y pensais pas trop mais certains auront la moitié de mon âge lol

Coucou Bounty1357!!! Désolée de te répondre que maintenant!! Pour le dossier ya l'école, ton employeur et toi qui remplient le dossier, ya une lettre de motivation et tes fiches de paies a fournir. C'est le fongecif qui finance en totalité ma formation, mon salaire est maintenu (mon employeur me paie et se fait rembourser par le fongecif). Le truc c'est que je me suis décidé en mars/avril, et ça s'est fait super vite!!! Ca me fait pas trop peur, j'ai trop hâte de commencer, ça fait 3 ans que je suis en congé parental et j'avais besoin d'un nouveau départ. Je sais pas trop si il y aura beaucoup d'adolescente car je fais un CAP pour adulte logiquement. Je te tiendrais au courant je vais bientot avoir le rdv avec l'école pour finaliser le dossier, je demanderais a la directrice la moyenne d'age.
 
Coucou y a pas de soucis ;)
C'est vraiment cool qu'ils prennent tout en compte :)
Je demanderais aussi ça me préoccupe sans trop mais quand même ;) Verdict jeudi.
Et tu faisais quoi avant ton congés parental? En tout cas c'est cool de la part de ton patron d'accepter après ton congés de partir en formation.
 
Je travaillais depuis 2007 dans une société de téléphonie mobile. Je sais pas si tu connais Coriolis Télécom. J'étais en hotline. Mais le domaine que je préfère par dessus tout et qui me passionne c'est le domaine de la mode et la beauté. On ça dire que mon employeur accepte facilement les congés individuels de formation mais la plupart de mes collègues qui ont voulu passer par le fongecif bah ils se sont vu refuser. J'ai vraiment eu de la chance. Je prends ça comme un nouveau depart.
Vivement jeudi pour toi :-D
 
Si ça me dit quelque chose.
Donc il peut refuser parce que j'ai lu sur un dépliant de pôle emploi que si le demandeur remplit toutes les conditions l'employeur ne peut refuser la demande.....
Tu as raison c'est un nouveau départ je le vis un peu comme toi :) Tu as combien d'enfants?
Vi vivement je stresse ;) lol
 
En fait ton employeur peut te refuser le CIF une fois, tu peux lui refaire une demande 9 mois après. Si tu attends au delà tu repars de zéro donc peut te refuser à nouveau. Par contre le fongecif peut te refusera autant de fois qu'ils veulent.
Après je sais pas trop si ça fonctionne pareil avec pôle emploi.
J'ai 2 enfants, un garçon de 5 ans et une fille qui va avoir 3 ans en août. Et toi tu as des enfants??
J'attends maintenant que l'ecole m'appelle pour finaliser le dossier viiite!!!! Je croise les doigts c'est demain que tu as la réponse!!!!
 
C'est bizarre.... Pourquoi pôle emploi marquerait ça... Enfin si tout se passe bien demain à l'école j'irais au fongecif et je me renseignerais bien, pas envie d'être déçue :)
Oui j'ai un petit garçon de 2 ans.
J'imagine que tu dois être presser!! Tu as acheté ton matériel?
Eh oui demain j'aurais la réponse de l'école c'est déjà pas mal lol. Mais quand je vois mon patron j'arrive pas à me dire il va dire oui o_O
 
Si tu as un employeur, pourquoi tu passes par pole emploi?? A mon avis ce que tu as lu c'est peut etre quand tu es au chomage et que tu dépends de pole emploi. Va sur le site du fongecif de ta région.
Oh un ti bout d'homme!!!! :)
Oui j'ai trop hâte meme si il y a quand meme un peu d'appréhension mais j'ai trop trop hate:fier:
J'ai une partie des fournitures, j'avais commencer un CAP coiffure par correspondance mais j'en ais un peu donné a ma belle soeur coiffeuse en pensant ne jamais en ravoir besoin. Elle va déjà me redonner les ciseaux et le rasoir. j'ai tout ce qui est bigoudis, rouleaux papier pointe. J'écume déjà les sites internet et j'irais faire un tour sur Paris pour faire les boutiques quand j'aurais la liste de fournitures.
Oh bah pourquoi ton employeur te dirait non, tu travailles dans quoi?
 
Non je ne passe pas par pôle emploi j'ai gardé contact avec ma conseillère qui m'aide dés que j'ai besoin d'elle :) Et le fongecif se trouve au dessus donc elle m'a donné leur dépliant mais maintenant demain si tout se passe bien j'irais les voir directement ça sera plus simple :)
Vi un tout petit bout :) quel bonheur...
Moi aussi j'ai hâte je dois l'avouer.
Tu étais dans quel centre de formation par correspondance? Moi aussi je ne pensais pas retourner dans la coiffure même si depuis 14 ans j'y retourne tout le temps lol et là je me suis dit 30 ans il faut te lancer marre des plans sur la comète.
C'est clair ça revient cher le matériel. J'ai fait un devis par une amie qui est dans la coiffure de ce qu'il me manque elle va me le donner et j'ai fait 5 simulations sur différents sites de matériels de la coiffure sur internet j'irais vers le moins cher tout en essayant d'avoir de la qualité.
Je bosse dans le bricolage rien à voir ;)
 
si vous avez un bleu libellule a coté de chez vous, vous pouvez avoir les tarifs pro avec le certificat de scolarité ;)
 
Je suis allée sur le site c'est pas mal ;) merci pour le tuyau^^
Sinon de mon coté :cry: je suis dégoutée le dossier pour le fongecif devait être posé au plus tard le 1er mai... L'école me prend d'ailleurs la directrice est super sympa mais si je ne suis pas financée par cet organisme mes seules options sont: demander à mon patron un mi temps pour pouvoir faire mes cours en même temps en demandant forcément des congés sans soldes pour les stages... Démissionner.... Ou continuer ce taff en déprimant....Je ne sais plus quoi faire, chaque fois que je veux retourner en coiffure il y a toujours un truc qui me bloque je ne comprend pas pourquoi... J'en ai marre de me battre tout le temps et qu'on me remette systématiquement la tête sous l'eau....
 
Je suis allée sur le site c'est pas mal ;) merci pour le tuyau^^
Sinon de mon coté :cry: je suis dégoutée le dossier pour le fongecif devait être posé au plus tard le 1er mai... L'école me prend d'ailleurs la directrice est super sympa mais si je ne suis pas financée par cet organisme mes seules options sont: demander à mon patron un mi temps pour pouvoir faire mes cours en même temps en demandant forcément des congés sans soldes pour les stages... Démissionner.... Ou continuer ce taff en déprimant....Je ne sais plus quoi faire, chaque fois que je veux retourner en coiffure il y a toujours un truc qui me bloque je ne comprend pas pourquoi... J'en ai marre de me battre tout le temps et qu'on me remette systématiquement la tête sous l'eau....

MËME si la date est passé je te conseille de le déposer quand même,on sait jamais,je connais quelqu'un qui a déposé au mois d'octobre au lieu de mois de mai,il lui ont dit c trop tard ,elle a déposé quand même est c accpté comme quoi...bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut