Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Pour la maladie, voici un lien qui explique bien :
Artisan - La protection sociale de l'entrepreneur individuel
Pour perçevoir des IJ maladie, il faut avoir un an de cotisations au RSI, pour la maternité, ce pré-resquis n'existe pas.

Pour la mutuelle, cela reste de toute façon du plus, libre à chacun de souscrire ou pas. En tant que chef d'entreprise, tu auras accès à des assurances TNS (travailleur non salarié) qui peuvent éventuellement offrir de meilleures garanties.
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

pourtant en auto tout se fais sur internet non ?
en ce qui concerne la secu oui tu dis changer il me semble en tout cas moi je ne faisais plus parti de la cpam mais d'une secu privé mais j'etais en micro alors c'est peut etre pas pareil que en auto
tu e consideré comme artisans puisque tu t'inscrit a la chambre des metiers
bisous




coucou, tu étais de la profession? tu as du arréter? tu étais estheticienne ou prothésiste? biz bon week!
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

si çà me stresse autant c'est que le 1er juin je ne touche plus de chômage et que je n'ai même pas droit au rsa et c'est pas en 2 mois que je vais arriver à me faire une clientèle pour toucher 1000€ donc je suis un peu en panique car çà va être dur de payer mon loyer !!!

çà me stresse tout çà !!!


moi s'est pareil je ne sais pas comment sa va se passe pour ma part .

les filles j'en profite pour vous demandez sachant que je suis aussi au chomage et autoentrepreneur quand mes assedic finiront est ce que si je touche moins de 800 euros comme salaire bénéficierais je du complement rsa vu que la caf donne une complementaire quand tu gagne moins de 800 euros je pense je sais même plus leur barême .aidez moi les filles.

merci d avance pour vos reponses.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut