Traitement curacné

lylydu60

Expérimentée
Bonjour les filles avez vous déjà tester le traitement curacné ?
j'ai rendez vous au dermato aujourd'hui et normalement si mes résultats de prise de sang sont bon je devrais commencer le traitement

j'ai regarder un peu sur internet sa a l'air d'être efficace je stress quand mm un peu car c'est un traitement lourd et il assèche énormément la peau j'ai vraiment peu de ne plus pouvoir mettre de fond de teint lors du traitement .

j'ai vraiment tester tte sortes de produits de traitement et rien a faire j'ai toujours de l'acné a 22 ans je me sent mal dans ma peau sa fais vraiment négligé alors que je prend soin de ma peau .
Avez vous déjà tester ce médicament comment avez vous gérer le dessèchement ?
 
Moi je l'ai fais... Si c'était a refaire je dirais noooooon !!!!! Il est très efficace certes... Mais j'ai énormément souffert des effets secondaires... Mains sèches comme pas possible, elles saignaient, lèvres ouvertes d'1cm aux deux coins, saignements de nez au moindre effort... Sans parler des changements d'humeur, (je passé du rire aux larmes en 2 sec) d'états dépressifs ( scarifications et tristesse) et prise de poids....et prise de sang tous les mois pour être sûr que tu n'es pas enceinte pour ne pas devoir avorter ( car le bébé serait forcément en mauvaise santé et problème de malformations etc.)

Le dermato ne voulait pas me le donner car plusieurs personnes de sont suicidées pendant ce traitement mais j'étais tellement complexée par ces p...... De boutons que j'ai insister ! Et bin je regrette car j'ai gardé quelques effets secondaires, on me l'avait dit, mais j'ai fais la sourde oreille...

Ce traitement s'appelait roacutane a la base... Fais des recherches sur le net...tu seras surprise je pense ! :(
 
tu vas pelée, tu vas etre rouge, tu auras certainement chaud au niveau du visage, demande bien si tu peux mettre un fond de teint mais je ne pense pas,
 
Merci pour ta réponse j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif j'ai également regarder des vidéos sur youtube regarder des blog ...
j'avoue que ton message me perturbe un peu mais au moins je sais a quoi m'attendre

sérieusement j'arrive a un stade ou je me dégoute a cause de ses boutons je sais qu'il y'a des choses plus grave dans la vie mais je perd confiance en moi je n'ose pas regarder les gens ds les yeux j'ai tellement honte du regard des autres

aujourd'hui tu as encore de l'acné ?
Quel sont les effets secondaires que tu as gardé ?
 
moi, j ai pas fait ce traitement, un membre de ma famille oui, et a l heure actuelle, il a plus rien, il se porte bien, et plus d acné:)
 
Merci pour ta réponse j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et j'ai vu beaucoup d'avis positif j'ai également regarder des vidéos sur youtube regarder des blog ...
j'avoue que ton message me perturbe un peu mais au moins je sais a quoi m'attendre

sérieusement j'arrive a un stade ou je me dégoute a cause de ses boutons je sais qu'il y'a des choses plus grave dans la vie mais je perd confiance en moi je n'ose pas regarder les gens ds les yeux j'ai tellement honte du regard des autres

aujourd'hui tu as encore de l'acné ?
Quel sont les effets secondaires que tu as gardé ?

Oui il est très efficace, regarde ma photo de profil... Aujourd'hui j'ai quelques boutons pendant mes périodes menstruelles c'est tout !

Les effets que j'ai gardé c'est le nez qui coule tout le temps ( autant été que hiver) et l'irritabilité ...

Après moi c'était roacutane donc peut être qu'avec curacnée c'est moins fort... Mais ils parlaient de l'interdire à cause de tout ces effets néfastes
 
Oui il est très efficace, regarde ma photo de profil... Aujourd'hui j'ai quelques boutons pendant mes périodes menstruelles c'est tout !

Les effets que j'ai gardé c'est le nez qui coule tout le temps ( autant été que hiver) et l'irritabilité ...

Après moi c'était roacutane donc peut être qu'avec curacnée c'est moins fort... Mais ils parlaient de l'interdire à cause de tout ces effets néfastes
le nez ? a bon, non, il n a pas eu de soin sur le nez, éviter meme,
bon, le nez qui coule tout le temps, moi ancienne asthmatique, été et hiver j ai toujours le nez qui coule le matin, pourtant j ai pas un bouton, ihihihi
 
Bin le nez ne pelait pas... C'est les cloisons nasales qui étaient tellement sèches qu'elle saignaient donc au moindre effort = mer rouge !

Mais après il s'est mit a couler comme en hiver ! Donc tous les jours c'est ça !

Ah et j'avais les yeux secs aussi, donc obligée de mettre des gouttes
 
Perso j'ai fait 2 cures de roaccutane, j'en ai galéré mais ce serait à refaire, je referai sans hésiter.
Mon homme idem

La 1ère cure n'a pas suffit, les boutons ont repris de nouveau. Et j'ai dû recommencer et cette fois, ça a été.
Je me souviens pas de soucis d'humeur, de toute façon, on était ado alors ... Par contre, peau qui pèle, lèvres gercées, yeux secs ... Oui
Comme séquelles permanentes, j'ai gardé les lèvres relativement sèches mais ça va, je connais qui ont la peau plus sèche et les lèvres plus sèches que moi sans avoir subi ce traitement.

Sinon, pour du fond de teint, vois avec ton dermato. Il existe des crèmes teintées pour peau sensible qui camoufle bien les rougeurs.

Après malgré tout ça, je referai sans hésiter car c'était un tel complexe pendant ces années où c'est là que justement, on met le plus d'importance à ce que les gens pensent.
 
Oui c'est sûr je suis d'accord... Sur le fait que ça marche bien, j'ai fais 2 cures aussi ( ma mère m'avait obligé ).

Après je pense que tout le monde est différent et en plus avec l'adolescence les hormones influent !

Mais moi c'est vrai que je le referai pour lacnée car ça m'a guérit, mais tous les an côtés me font dire non !
C'est comme les bagues, ça m'a aidé pour mes dents, mais ça serait a refaire je dirai non ^^
 
Tout à fait d'accord, donc dans tous les cas, ce sera à elle de décider.
Et ben tu vois, les bagues idem. Ce serait à refaire, je le referais, même plus longtemps car j'ai des dents qui ont légèrement rebougé.
La pauvre avec nos avis contradictoires, ça va pas l'aider ... :D
 
Ouais mais c'est chacun différent ! C'est pour tout pareil ! Regarde rien que la bouffe ^^ j'aime le choix de Bruxelles, toi tu n'aimes pas peut être... Les goûts et les couleurs quoi ^^
 
Et moi les épinards LOL.
De toute façon, tu sens que son choix est déjà plus ou moins arrêté, elle se sent mal, il faut qu'elle fasse quelque chose.
 
Ah oui c'est sûr... Puis a 22 ans tu n'as plus toutes ces mauvaises hormones d'ado donc ça devrait bien se passer je pense !

Après je sais ce que c'est d'avoir un sentiment de mal être a cause de ces boutons a la c..
 
N'empêche, je me suis rendue compte d'un truc hallucinant.
Persuadée que j'avais une peau à problème, j'avais des produits que pour cette gamme de peau. Or j'avais encore (trop) souvent des boutons (mais loin d'être comme à l'adolescence mais à presque 30 ans ça fait chier).
Un jour, j'ai eu un déclic, j'ai tout changé pour une gamme pour peau sensible. Pas photo, en quelques semaines, plus rien !
En gros, j'agressais trop ma peau et elle réagissait en faisant des boutons, dingue !
 
Oui c'est sûr je suis d'accord... Sur le fait que ça marche bien, j'ai fais 2 cures aussi ( ma mère m'avait obligé ).

Après je pense que tout le monde est différent et en plus avec l'adolescence les hormones influent !

Mais moi c'est vrai que je le referai pour lacnée car ça m'a guérit, mais tous les an côtés me font dire non !
C'est comme les bagues, ça m'a aidé pour mes dents, mais ça serait a refaire je dirai non ^^
pour les bagues,là, tu as entièrement raison, j ai eu les bagues, j ai eu l appareil de nuit (pfffffff une hirondelle, me disait mon papounet pour pas que j ai peur), et mal aux dents, aux gencives et des problèmes par la suite, a refaire JAMAIS.....maintenant tout va mieux heureusement pour moi, mais que de souffrances
 
Moi je l'ai pris lorsque j'avais 17 ans.
Ce n'était pas si horrible que ça comme traitement. De toute manière, le premier mois se sera faiblement dosé et petit à petit ton dermato augmentera les doses selon ta tolérance.
En effet secondaire j'ai eu: fatigue, peau sèche, levres gercées, mal aux articulations. .
En point positive, au bout de deux mois environs tu obtient une peau de bébé!
 
Merci les filles j'ai commencer ce soir je suis a 25mg pour 1 mois et mon prochain rdv au dermato le 15/11 la machine est lancer après avoir essayer pleins de traitement je me dit que c'est ma dernière chance ....
Merci pour vos témoignage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut