Travailler à son domicile

Estetista

Membre Actif
Bonjour tout le monde ! :)
Après avoir travailler plus de 4 ans en institut comme salariée, je souhaiterai m'installer à mon compte.
Cependant j'ai plusieurs questions et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Tout d'abord j'aimerai savoir si le statut SASU est possible pour le domicile et ce qui change avec l'autoentreprise exactement (cotisations, plafond, conditions...) et donc également où se renseigner pour évaluer ces différentes possibilités?

Ensuite j'ai vu plusieurs d'entre vous installer une pièce dans votre domicile pour effectuer vos prestations, de ce fait j'aimerai savoir s'il faut le déclarer et si c'est réellement autorisé (par rapport aux normes handicapé, etc..)

Et enfin, pour les fournisseurs somme nous libre d'acheter où bon nous semble (internet,...) où doit on justifier de factures comme pour une "vraie" entreprise (EURL, SARL,..)

Merci à ceux qui pourront m'informer avant que j'entame les démarches!
 
Bonjour,
différence essentielles sasu tu devras facturer la tva à tes clientes autoentrepreneur non.

L'installation d'une pièce à son domicile pour recevoir des clientes n'est pas autorisé ce n'est pas un erp (établissement recevant du public) donc c'est mort.

Les fnrs demande de justifier d'une entreprise.

Sinon viens avec nous chez www.arianepraseut.fr c'esst une franchise du domicile en esthétique et coiffure
 
Bonjour le statut VDI est possible maintenant en coiffure et esthétique.Indépendant assimilé-salarié c'est le top ! si tu veux en savoir plus hésite pas!
 
Tu peux tout à fait dédier une pièce chez toi à l'esthétique et comme c'est ton habitation, il n'y a pas d'aménagement pour les normes handicapés.
 
c'est une entreprise de coiffure , esthétique et onglerie , qui propose ce statut ! avantages d'un indépendant (horaires , planning , tarifs , produits ....) et avantages d'un salariée puisque tu cotises à la CPAM et non au RSI ! L'entreprise est la pour te seconder on va dire (formations , stages , promos ...) et surtout faire le lien entre toi et tous les organismes ! tu as aucune paperasse à faire ! tu touches 60% de ton CAHT et tous les trimestres tu paies tes cotisations en fonction de tes revenus trimestrielle (si tu fais moins de 531€de revenus trimestrielle tu es exonéré de cotisations ) sinon c par tranches 8€ 16€ 32€ ... c'est hyper intéressant !
 
c'est une entreprise de coiffure , esthétique et onglerie , qui propose ce statut ! avantages d'un indépendant (horaires , planning , tarifs , produits ....) et avantages d'un salariée puisque tu cotises à la CPAM et non au RSI ! L'entreprise est la pour te seconder on va dire (formations , stages , promos ...) et surtout faire le lien entre toi et tous les organismes ! tu as aucune paperasse à faire ! tu touches 60% de ton CAHT et tous les trimestres tu paies tes cotisations en fonction de tes revenus trimestrielle (si tu fais moins de 531€de revenus trimestrielle tu es exonéré de cotisations ) sinon c par tranches 8€ 16€ 32€ ... c'est hyper intéressant !
Ça m'a l'air pas mal en effet ! Quelle est cette entreprise du coup ?
Que je puisse voir ça de plus près
 
Ils ont pas encore de site internet mais c'est en cours sinon ils ont une page facebook le nom c'est DUO BEAUTY si tu veux laisse moi tes coordonnées et ils te contacteront pour les info et la documentation pour te renseigner ! Je précise que c'est sur recrutement !
 
Super je vais voir avec eux directement quand j'en aurais besoin car pour le moment je suis salariée à l'étranger.
Merci pour toutes ces infos intéressantes ☺
 

Ca peut vous intéresser:

Haut