Une Question Sur Le Demaquillage

cafrine

Toute nouvelle
SALUT A TOUTES !!! le choc termique en posant le lait pour le demaquillage du visage cou et decollecté????

Allant bientot passez mon examen!

j'ai un doute,

dans certaine conversation on dis que

pour LE DEMAQUILLAGE DU VISAGE COU ET DECOLLECTER

=> il faut chauffé le lait dans ses mains avant de le posé sur le modéle.

=> d'autre disent qu'il faut juste collé ses 2 mains cote a cote puis posé par touche.

se serait une question de choc termique.

pouvez vous m'eclairé merci.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Coucou
    Moi pour le démaquillage je le fais touche par touche, et je frotte le reste du produit que j'ai dans les mains.

    Mais je suis comme toi je doute de plus en plus j'ai l'impression d'avoir tout faux
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Merci j'ai vraiment du mal plus le jour approche plus je fouille internet plus je me perd et je sais plus qu'est qui faut faire et ne pas faire....

    ba oué jsuis pommé!

    Choute je compte sur toi pour appelé l'academie et voir quel jour y son partant

    et une autres question tu enleves le lait du visage avec 2 eponges ou 2 mouchoir???

    et on demaquille aussi le décolleté hein???

    jsuis grave perdu, avec tous ça là!! pfff
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Coucou,
    Alors moi j'ai appris de la façon suivante : on prélève avec les doigts le démaquillant (qu'on aura versé dans la coupelle), et on l'applique en petites touches sur le visage.
    Puis on procède comme d'habitude, je n'ai jamais entendu parler de "choc thermique" !

    Par contre dosez bien dans les coupelles car le gachis est sanctionné.

    Bises
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Tu pars du haut du décolleté, et tu rinces avec les éponges c'est plus pratique que les mouchoirs !

    No stress, le jour J, vous verrez, vous aurez le trac avant l'épreuve, mais un fois que vous serez dans le bain, tout va rouler.
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Mais il faut démaquiller les yeux et la bouche avant hein?
    Et on utilise le même démaquillant ou on doit mettre sur les tubes démaquillant yeux, démaquillant lèvres.. ?
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    merci nanette!!
    je te dis!! 8/ moi aussi j'avais jamais entendu parlé de choc termique lors du demaquillage internet ça me stress je te jure

    merci mirci!!
    le pire c que l'examen approche
    je viens tous juste d'envoyé mon dossier vente dernier délai le 20

    j'ai pas encore acheter mon matériel
    houbaba!!! comme on dis! vivement la fin
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Merci j'ai vraiment du mal plus le jour approche plus je fouille internet plus je me perd et je sais plus qu'est qui faut faire et ne pas faire.... Moi aussi! Je vois de plus en plus de techniques différentes du coup je m'y perd :s

    ba oué jsuis pommé!

    Choute je compte sur toi pour appelé l'academie et voir quel jour y son partant Oui oui. Par contre renvoie moi un mp pour me dire quel jour tu peux, comme ça je vois directement. Moi juste le 25 mai je ne peux pas.

    et une autres question tu enleves le lait du visage avec 2 eponges ou 2 mouchoir??? Quand j'étais en stage j'enlevais aux éponges, mais dans les vidéos je vois qu'on enlève avec des mouchoirs, puis lotion. Je ne comprend plus rien!

    et on demaquille aussi le décolleté hein??? Oui moi j'ai toujours fais

    jsuis grave perdu, avec tous ça là!! pfff

    Et moi donc! lol
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    c pas la bouche en premier non?
    moi aussi j'aurais commencé les yeux en 1er

    Mais apparemment du fais que la bouche soit coloré pour evité de taché on demaquillé la levres inferieur puis inferieur!!!

    avec un lait demaquillant...?

    TA UNE BONNE QUESTION LA!!
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Oui oui la bouche en premier, puis les yeux. Si on est droitière on commence par l'oeil droit du modèle.
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    ta regardé sur bankexam les sujet d'examen precedent??
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Mais il faut démaquiller les yeux et la bouche avant hein?
    Et on utilise le même démaquillant ou on doit mettre sur les tubes démaquillant yeux, démaquillant lèvres.. ?



    Pour le démaquillage, tu as :

    - 1 flacon "lait démaquillant" pour le visage et la bouche
    - 1 flacon "démaquillant yeux" pour les yeux(c'est évident vous allez me dire !! lol)
    - 1 flacon "lotion tonique" pour le visage


    Moi j'avais fait dans cet ordre : lèvres, yeux, visage


    Surtout ne modifiez pas votre méthode de travail juste avant l'examen, sinon vous allez vous emmêler les pinceaux.
    Rappelez vous qu'il y a plusieurs méthodes, et à partir du moment où c'est logique, et où vous respectez les règles d'hygiène, c'est OK.

    Moi et ma fille on a préparé l'examen en même temps et on a appris des méthodes différentes. On a eu l'examen toutes les 2.
    Il n'y a pas de technique universelle !
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    mais quand tu enléves a l’éponges, on prend un bol avec de l'eau dedans pour rincé le démaquillnte alors?

    en institut on fesait comme ça est ce qu'en examen on pratique de cette manière la aussi??
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Oui cafrine! J'ai essayé et j'ai encore quelques lacunes mais bon, j'essaie de m'entrainer un max!
    Merci nanette pour l'explication! Je vais donc faire comme j'ai appris alors!
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Si vous voulez, et que vous êtes dispo toutes les 2 en même temps, je peux venir vous montrer 2 ou 3 trucs.
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    mais quand tu enléves a l’éponges, on prend un bol avec de l'eau dedans pour rincé le démaquillnte alors?

    en institut on fesait comme ça est ce qu'en examen on pratique de cette manière la aussi??
    Pendant mon stage on faisait comme ça.
    Mais je me demande si je ne vais pas le faire avec les cleenex, il y a une vidéo bien explicite.
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    Cafrine, à Ste Marie, les salles sont super vous verrez.
    Elles sont équipées quasiment comme une salle de soin un institut, la déco en moins !!!
    Donc vous aurez chacune votre lavabo, alors pas besoin d'avoir un bol pour rincer les éponges, tu auras juste à te retourner et rincer ton éponge directement au lavabo !
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    oh c super ça!! yora pas trop la queue devant le lavobo

    moi nanette tu le sais moi jsuis ok parce ke cette examen je le veut a 300%

    on peu se donné rendez ou tu veux même a cilaos je viens ptdr!! et choute t'en dis quoi tu voudrais voir nanette pour qu'elle nous montre des astuces pour l'examen???
     
    Re : Une Question Sur Le Demaquillage

    oui comme dis Nanette, Audrey y a vraiment plusieurs manières, je crois que le mieux et de prendre la plus rapide et la plus efficace!!
    du moment que ça reste cohérent hein

    merci audrey
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut