URGENT: compte pro ou compte distinct

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maptitentreprise

Chevronnée
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

je voudrais savoir pour celles qui sont déjà à leur compte si vous avez ouvert un compte pro dans une banque ou bien un compte distinct mais pas professionnel?

Moi j'ai de gros souci avec ma banque: la caisse d'épargne.

A la chambre des métiers, on nous avait dit que l'on pouvait avoir un compte distinct seulement quand on n'avais pas une grosse activité mais apparemment ma banque n'est pas d'accord.

J'ai besoin d'une aide super rapide, c'est un S.O.S
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Coucou miss,

Alors moi ma banque est OK pour avoir un compte distinct non Pro. je suis au LCL. Ils sont bien. mais ils m'ont quand meme dit que compte Pro c'est mieux. Normal, cela est plus avantageux pour eux car tu as plus de frais.

S'il le faut change de banque.
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Coucou miss,

Alors moi ma banque est OK pour avoir un compte distinct non Pro. je suis au LCL. Ils sont bien. mais ils m'ont quand meme dit que compte Pro c'est mieux. Normal, cela est plus avantageux pour eux car tu as plus de frais.

S'il le faut change de banque.

Oh merci de ta réponse, mais dis moi, as-tu tes 2 comptes chez LCL:
le "perso" et l'autre, le "distinct" pour ton boulot?

Car moi c'est ça le pbl.
Ils ont vu sur mes 2 comptes
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Oui j'ai un compte perso perso, et l'autre pour le pro, mais à mon nom perso.
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Bonjour à toutes,

je voudrais savoir pour celles qui sont déjà à leur compte si vous avez ouvert un compte pro dans une banque ou bien un compte distinct mais pas professionnel?

Moi j'ai de gros souci avec ma banque: la caisse d'épargne.

A la chambre des métiers, on nous avait dit que l'on pouvait avoir un compte distinct seulement quand on n'avais pas une grosse activité mais apparemment ma banque n'est pas d'accord.

J'ai besoin d'une aide super rapide, c'est un S.O.S

Mon compte perso est à la banque pop, et j'ai pris un compte "pro" à la caisse d'épargne justement. Mais attention, je mets "pro" entre guillemets car ce n'est pas du tout ce que la banque appelle un compte professionnel. C'est un compte privé, comme n'importe quel autre compte privé, mais je ne m'en sers que pour mon travail de prothésiste.

Le compte professionnel, tu n'y a accès que dans certaines conditions; Et je crois qu'il y a des frais à payer dessus (pas sûre)
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Coucou miss,

Alors moi ma banque est OK pour avoir un compte distinct non Pro. je suis au LCL. Ils sont bien. mais ils m'ont quand meme dit que compte Pro c'est mieux. Normal, cela est plus avantageux pour eux car tu as plus de frais.

S'il le faut change de banque.


tout pareil! lol
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Donc c'est bien ma banque qui fait:gysmo13:

Je ne sais pas comment faire, je déclare la guerre avec eux.
Maintenant je vais être obligé un compte dans une autre banque
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

moi je suis a la caisse d'epargne g mon compte a moi et mon reouvert un autre compte courant avec mon nom et le nom de la societer a la suite
g un chequier au non de "bibounail's" mais c pas un compte pro
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Mon compte perso est à la banque pop, et j'ai pris un compte "pro" à la caisse d'épargne justement. Mais attention, je mets "pro" entre guillemets car ce n'est pas du tout ce que la banque appelle un compte professionnel. C'est un compte privé, comme n'importe quel autre compte privé, mais je ne m'en sers que pour mon travail de prothésiste.

Le compte professionnel, tu n'y a accès que dans certaines conditions; Et je crois qu'il y a des frais à payer dessus (pas sûre)

Mais comment vous leur faites croire que c'est un compte privé, car moi ils m'ont répondu que le mouvement sur le compte montrait bien que c'étais professionnel.

Pour eux un compte perso, il Y A généralement un salaire qui tombe par mois et pour moi, ils voyent des chèques déposé régulièrement
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

change de banque lol !!! Ces banques elles te font toutes halluciner...
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Merci, merci merci les filles pour vos réponses.
Mais maintenant c'est fouttu, je ne veux plus avoir à faire à eux.

Alors si je vais ouvrir un compte dans une banque, ils vont bien voir aussi.
Qu'estce qui faut que je leur disent: que je veux ouvrir un compte pour mon activité mais pas pro ou bien que je veux ouvrir un compte perso sans leur donner d'explication.
Dans ce cas ils verront bien aussi les mouvements de compte
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Biensur, ils savent bien que c'est pour une utilisation PRO. C'est la loi, en Nom personnel, tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte PRO. Tu peux seulement avoir un ompte courant, UNIQUEMENT DEDIE AUX MOUVEMENTS PRO.

On n eleur faire rien croire, c'est la loi. On peut. Je ne pense pas qu'ils puissent t'interdire de fonctionner ainsi, maintenant à voir s'ils ont des clauses internes ou autre.

Tu as un comptable? Vois avec lui. Il pourra te conseiller, voir se déplacer avec toi ds ta banque. Pour moi il l'a fait.
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

un compte perso
et apres les action de ton compte sa ne les regarde pas
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Tu leur dit que tu veux ouvrir un compte courant , mais à usage professionnel sachant que tu es en nom propre.
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

moi c un compte courant avec mon nom et celui dela societer dessus
et c pas un compte pro
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Franchement vous me rassurez vraiment car ils m'ont vraiment traité comme si j'étais une térroriste, lol.... et que j'allais détourné des fonds ou je ne sais quoi encore.

Bon alors je prends rdv dans une autre banque et je leur explique la vérité vrai en espérant qu'ils acceptent de fonctionner comme ça???
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

oui, moi non plus je ne leur ai pas raconté de salades. Je n'ai rien eu à cacher. A ta banque, dis leur que tu t'es renseignée, que c'est une pratique courante! Et que s'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte, tu ouvres ton compte ailleurs.
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

oups il faut quand meme un compte a part moi je penser tout simplement faire les versement sur mon compte personnel
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

oups il faut quand meme un compte a part moi je penser tout simplement faire les versement sur mon compte personnel


Oui en fait j'ai un compte à part mais dans la même banque alors ça ne leur plait pas.
Pour eux c'est illégal d'avoir 2 comptes perso
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut