URGENT: compte pro ou compte distinct

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

merci à vous toutes pour ces bons conseils, j'ai pris rdv à la BNP, j'ai été reçu par la directrice, super sympa.
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour ouvrir un compte pour mon activité, mais pas en pro.
Les frais de tenu de compte sont beaucoup moins cher qu'à la caisse d'épargne.
Et pour l'autorisation de découvert, c'est rien du tout ou bien minimum 500€ si ils en accordent une
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Coucou Snadrine,
J'avais pas lu ton post, suis contente de voir que tu as trouvé, moi j'ai rdv avec ma conseillère la semaine prochaine à la so gé pour voir si j'ouvre un compte perso bis ;)
Je vais négocier pour le découvert etc... si tu veux je te tiens au courant ;)
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Coucou Snadrine,
J'avais pas lu ton post, suis contente de voir que tu as trouvé, moi j'ai rdv avec ma conseillère la semaine prochaine à la so gé pour voir si j'ouvre un compte perso bis ;)
Je vais négocier pour le découvert etc... si tu veux je te tiens au courant ;)

Merci Alice,
oui je veux bien que tu me dises ce qu'ils proposent à la SG.
Et toi pour l'assurance, tu t'es fixé?
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Ben écoute j'ai vu la conseillère mardi je pense qu'elle m'enverra par mail les infos prochainement... :)
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

coucou tout le monde!
j'ai eu un rendez vous au crédit agricole, il m'ont conseillé un compte pro "minimal" a 26€/trimestre sans la cotisation pour la CB. Chez eux, c'est un compte pro ou rien :)
Sans indiscrétion il vous propose combien dans les autres banques?
bonne soirée! bizouxxx
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Attention compte pro il y a pas mal de frais, le moindre truc est payant, par ex mon loyer est prélevé tous les mois, et bien tous les mois 1€ de plus pour frais de virement permanent...ce n'est qu'un ex je suis au credit agricole et mon compte+CB me coute 21,39€/mois...et aucun découvert autorisé la 1ère année!
Un conseil si vous êtes en auto entrepreneur ou en micro ouvrez juste un second compte perso en ne vous étalant pas sur l'ouverture du compte...et cela suffira car mine de rien sur l'année ça fait des frais!
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

Et bien ça y est, j'ai changé de banque sur tous vos bons conseils.
J' ai ouvert à la BNP mes 2 comptes distinct.

Un compte perso qui coûte 7,99 € par mois et le deuxième compte pour mon activité greffé sur le premier pour même pas 2€ par mois.

Au total 2 comptes avec CB et chéquier chacun pour 9,90 par mois, en plus, celui pour mon activité je l'ai pris a débit différé sans frais supplémentaires.

Alors que le pro chez eux est à 25 € environ par mois sans compter tous les autres frais d'opération
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

j'ai ouvert le mien ce matin compte courant classique avec chéquier et carte bancaire donc je n'aurais que la cotisation de la carte à payer environ 6 € je crois!
 
Re : URGENT: compte pro ou compte distinct

au credit mutuel je me suis retrouvé avec une personne , je vouslais un devis et je me retrouve avec un compre pro que je paie 12€90 par mois
mais chose qu'il ne m'a aps dit c'est que c'etait que pendant 6 mois le tarif aprsè c 2 fois plus
donc je vais appeler ma banquiaire mardi et lui dire que j'annule tout et que j'ouvre un compte normal quoique , je vais peut etre changer de banque!!!
j'espèer que je vais pouvoir annuler!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut