URGENT !!!! gel

caro3

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis esthéticienne à domicile depuis quelques mois maintenant, j'ai obtenu mon diplôme en 1985 mais je n'avait pas travaillé depuis et bien évidemment il n'y avait pas de gel pour les ongles à cette époque. j'avoue aussi que la manucure n'est pas ma "matière" la plus forte, mais elle est indispensable pour l'évolution de carrière. Donc j'aimerai prendre des "cours" de pose de gel. J'ai déjà tout le matériel mais je galère les coûts des cours manucurists sont trop chers pour moi.
Si une manucure ou esthéticienne pouvait m'enseigner le protocole, cela serait vraiment génial pour moi.Je suis située dans le 92 et je peux me déplacer.
Bien sur je paie le cours. je vous laisse mon mail : caro3.91@gmail.com
Merci à toutes d'avance
 
Re : URGENT !!!! gel

tu dis que c'est trop cher pour toi.....?? mais, tu veux apprendre pour gagner de l'argent ? :) Penses tu réellement que celà ne vaille pas de se sacrifier pour faire une formation qui par la suite sera ton gagne pain ?

Qd tu demandes après une manucure pour t'apprendre le métier ? tu voudrais qu'elle t'apprenne gratuitement ? est ce que TOI tu travailleras gratuitement ? non n'est ce pas ?

Tu sais les formatrices, c'est aussi notre gagne pain.... :yes:
Si tu veux en faire ton métier, il faut te former car poser des ongles en gel comporte bien plus de problèmes que ça.... il ne s'agit pas seulement de poser une boule de gel et d'essayer de lui donner une forme d'ongle... on peut blesser l'ongle, la plaque, la matrice, provoquer des mycoses, etc...

oui, la pose d'ongles en gel est un vrai métier, et comme tel, il s'enseigne....
 
Re : URGENT !!!! gel

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, manucurist est un "vrai" métier, c'est bien pour cela que si tu relis ce que j'ai écris je propose de payer le ou les cours dont j'aurai besoin. A aucun moment je n'ai dit que je voulais apprendre gratuitement. Merci pour ton intervention.
 
Re : URGENT !!!! gel

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, manucurist est un "vrai" métier, c'est bien pour cela que si tu relis ce que j'ai écris je propose de payer le ou les cours dont j'aurai besoin. A aucun moment je n'ai dit que je voulais apprendre gratuitement. Merci pour ton intervention.


Alors tout d'abbord sache qu'il ya une réelle différence entre la manucure et la prothésie ongulaire !

Est-ce la munucure que tu veux apprendre ou la prothésie ongulaire ???

La manucure logiquement tu l'as appris lors de tes exams d'esthéticienne, c tout ce qui concerne la beauté naturelle des mains , le modelage et la mise en beauté des ongles naturels avec vernis, mais sans pose de prothèses.

Notre métier se nomme "prothésiste ongulaire" car on réalise des prothèses d'ongles à partir d'une matière qui vient se gréffer sur l'ongle.
Ce n'est pas une simple esthéticienne manucuriste qui peut t'apprendre ça, mais belle et bien une formatrice en prothésie ongulaire.

Si tu veux devenir prothésiste, effectivement c un métier à part entière qui s'apprend avec méthode et pratique.

Par contre les prothésistes n'ont pas le droit de faire une manucure complète avec modelage des mains, c réservé aux estéticiennes.:42-baby:
 
Re : URGENT !!!! gel

Bonjour et merci de ta réponse précise, en effet le mot exacte est bien "Prothésiste ongulaire", car par mon diplôme je sais pratiquer des manucures. je sais que c'est une formatrice qui peut me donner des cours dont j'ai besoin, c'est bien ce que je recherche.
 
Tu as Flynails a grigny dans le 91 et en + je crois kil y a une réduction pour les formation de juin !
Bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut