vernis permanent sur résine ou pas?

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles,
Je voulais savoir s'il étaiit possible de faire une french en vernis permanent sur une pose résine?
Si c'est possible, faut il appliquer la base de vernis permanent ou pas?
Et dois je finir par la finition de vernis permanent ou bien mon sealer classique?
Merci pour vos réponses!
Le pb se pose pour ma pose sur modèle à 13h, tout à l'heure :confused:
 
Salut,

Oui tu peux c'est ce que je fais ; sauf que je mets ma base en gel normal avant le VP et après ma résine et pas de base spéciale pour VP ...

Mais d'après les filles je suis anti conventionnelle ^^ mais aucun soucis de tenue ;)
 
Salut,

Oui tu peux c'est ce que je fais ; sauf que je mets ma base en gel normal avant le VP et après ma résine et pas de base spéciale pour VP ...

Mais d'après les filles je suis anti conventionnelle ^^ mais aucun soucis de tenue ;)
Merci!
Et ensuite, tu appliques quelle finition? La séciale VP ou non? (anticonventionnelle jusqu'au bout :p?)
 
J'ai pas de base/top spécial VP ^^
Rrrooo, anticonventionnelle jusqu'au bout!!! :D
Dis moi, permets moi d'abuser, j'ai une nouvelle modèle qui vient de m'appeler pour prendre un rdv pour une pose.
Et elle va 4 fois par semaine à la piscine.
J'avais lu quelque part que dans ce cas, la résine n'est pas franchement conseillée, je vais donc partir sur du gel.
Tu confirmes l'info ou non?
Et à ton avis, le gel va-t-il bien réagir avec le chlore?
Merci
 
Rrrooo, anticonventionnelle jusqu'au bout!!! :D
Dis moi, permets moi d'abuser, j'ai une nouvelle modèle qui vient de m'appeler pour prendre un rdv pour une pose.
Et elle va 4 fois par semaine à la piscine.
J'avais lu quelque part que dans ce cas, la résine n'est pas franchement conseillée, je vais donc partir sur du gel.
Tu confirmes l'info ou non?
Et à ton avis, le gel va-t-il bien réagir avec le chlore?
Merci
Je sais pas nager :D

Bon sans être objective j'ai lu que y a pas de soucis entre le chlore et le gel dixit vegasou30 ;)

Pour la résine je sais pas car je pratique pas la résine en fait juste en base sur moi pour consolider mes ongles trop mous ^^

Voyons d'autres avis ;)
 
Je sais pas nager :D

Bon sans être objective j'ai lu que y a pas de soucis entre le chlore et le gel dixit vegasou30 ;)

Pour la résine je sais pas car je pratique pas la résine en fait juste en base sur moi pour consolider mes ongles trop mous ^^

Voyons d'autres avis ;)
Merci! Tu me fais rire! Ca détend...:D
Je vais donc rester sur le gel alors, sauf si d'autres avis....
 
c'est encore des on dis. gel, résine, vernis permanent tout va dans le chlore je met meme de la javel sur les ongles ça n'as jamais bougé. par contre faut que ce soit bien fais sinon bien sur ca saute
 
c'est encore des on dis. gel, résine, vernis permanent tout va dans le chlore je met meme de la javel sur les ongles ça n'as jamais bougé. par contre faut que ce soit bien fais sinon bien sur ca saute
Merci pour ta réponse.
Que de légendes urbaines!!! Et moi, je gobe tout... la trouilleuse:D
Bon, je testerai gel et on verra ce que ça donne!
J'ai eu une nouvelle modèle en début de semaine à qui j'ai fait une pose résine et en cours de pose, au fil de la discussion, elle me dit qu'elle va tous les soirs à la piscine :confused:.
Je t'explique pas comment j'ai eu chaud quand elle m'a annoncé ça!
On verra le résultat dans 3 semaines...
Et j'ai vu la même chose au sujet des Hammam surtout dans les 3 jours qui suivent la pose, c'est pareil? Pipeau???
Oui, je sais, c'est pointu, mais bon, si tu as une idée sur la question ;)
Je suis contente, je t'aurai au moins apporté quelque chose de positif aujourd'hui :D
Bon en fait, ma modèle a souhaité une couleur pour son Burberry que j'avais en résine.
Je n'ai donc pas testé le VP sur la résine... ce sera pour une prochaine fois.
(J'ai fait un post sur cette pose dans la rubrique Nail art ;))
 
Moi aussi g lu sur le forum kil vallait mieux éviter le résine si la personne va avt 48h à la piscine. Non pas à cause du chlore mais parceque c le temps pour que la résine sèche à cœur.
Alors les pros : info ou intox ???
 
ben j'ai fait une pose résine hier matin et la cliente allais à la piscine l'apres midi donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis, sinon moi je met de la résine sur le vernis permanent et ça tiens nickel ( fleurs 3D en résine sur le vernis permanent) 1 mois
 
Moi aussi g lu sur le forum kil vallait mieux éviter le résine si la personne va avt 48h à la piscine. Non pas à cause du chlore mais parceque c le temps pour que la résine sèche à cœur.
Alors les pros : info ou intox ???
Il est vrai que la résine et il en est de même pour tous les gels qu'ils continuent de "travailler" les 2 jours environ suivants.
 
Merci les filles!
Ma modèle est venue aujourd'hui et comme prévu, je lui ai fait une pose gel.
On verra ce que ça donne dans le temps (piscine 4 fois par semaine et ce dès demain!)
 
mince alors je ne savais pas! je crois que je vais passer voir voir comment se portent les ongles de ma cliente d'ici une semaine lol sinon je vais pas en dormir!! non je plaisante mais je vous direz ce que ça à donné aussi
 
Salut,

Oui tu peux c'est ce que je fais ; sauf que je mets ma base en gel normal avant le VP et après ma résine et pas de base spéciale pour VP ...

Mais d'après les filles je suis anti conventionnelle ^^ mais aucun soucis de tenue ;)


non, je te trouve pas anticonventionnelle du tout, tu fais tes tests, ça fonctionne et tu garde, c'est tout .

le principe des melanges de gels soak off et "durs", c'est que tu peux mettre un soak off SUR un gel dur, mais pas l'inverse. sinon ton gel souple "bouge" sous le dur et fait fendiller le dur. mettre une base "dure" sous ton vp peut en augmenter la tenue , sauf si ... tu connais quelques trucs ;))
déjà ta resine, tu ne la poli pas au bloc blanc avant de poser ton vp . il faut au contraire la "griffer" a la lime a grain dur (100 ou 80) .ainsi le vp peut se passer d'une base, dure ou souple, il prendra bien dans la resine, directe la couleur dessus.
entre ta couleur et ta resine, tu peux juste passer une couhe de primer sans acide, ceux qui laissent une couche collante/brillante, comme le bond harmony, le kodi ou le organic nails (les primers qui s'evaporent totalement ça le fait pas pareil) . ça augmentera encore la tenue.

donc : griffer la resine, primer sans acides, direct la couleur puis finition VP .
moi c'est ce que je fais , tenue parfaite, ne part pas "en film" comme avant que je sache tout ça.
je precise aussi que les VP ne se valent pas tous . je l'ai pensé un moment , jusqu'a ce que je me decide a investir dans la gamme au dessus ( Shellac) , et clairement, ça n'a rien a voir !!! les gelish tiennent bien aussi, mais je prefere poser la couleur Shellac et j'aime le principe de la fonte sans limage . ça ,n'empeche pas le top Shellac de tenir super bien, meme sur résine dailleurs. pour les poses occasionnelles, ça permet aussi a la cliente de vfaire fondre elle meme sa pose sans limage et ne pas se flinguer les doigts en arrachnat avec les dents car elles ne savent jamais limer le brillant....
 
Merci les filles!
Ma modèle est venue aujourd'hui et comme prévu, je lui ai fait une pose gel.
On verra ce que ça donne dans le temps (piscine 4 fois par semaine et ce dès demain!)
ça depend aussi des resines. selon la qualité le temps de sechage est variable
 
non, je te trouve pas anticonventionnelle du tout, tu fais tes tests, ça fonctionne et tu garde, c'est tout .

le principe des melanges de gels soak off et "durs", c'est que tu peux mettre un soak off SUR un gel dur, mais pas l'inverse. sinon ton gel souple "bouge" sous le dur et fait fendiller le dur. mettre une base "dure" sous ton vp peut en augmenter la tenue , sauf si ... tu connais quelques trucs ;))
déjà ta resine, tu ne la poli pas au bloc blanc avant de poser ton vp . il faut au contraire la "griffer" a la lime a grain dur (100 ou 80) .ainsi le vp peut se passer d'une base, dure ou souple, il prendra bien dans la resine, directe la couleur dessus.
entre ta couleur et ta resine, tu peux juste passer une couhe de primer sans acide, ceux qui laissent une couche collante/brillante, comme le bond harmony, le kodi ou le organic nails (les primers qui s'evaporent totalement ça le fait pas pareil) . ça augmentera encore la tenue.

donc : griffer la resine, primer sans acides, direct la couleur puis finition VP .
moi c'est ce que je fais , tenue parfaite, ne part pas "en film" comme avant que je sache tout ça.
je precise aussi que les VP ne se valent pas tous . je l'ai pensé un moment , jusqu'a ce que je me decide a investir dans la gamme au dessus ( Shellac) , et clairement, ça n'a rien a voir !!! les gelish tiennent bien aussi, mais je prefere poser la couleur Shellac et j'aime le principe de la fonte sans limage . ça ,n'empeche pas le top Shellac de tenir super bien, meme sur résine dailleurs. pour les poses occasionnelles, ça permet aussi a la cliente de vfaire fondre elle meme sa pose sans limage et ne pas se flinguer les doigts en arrachnat avec les dents car elles ne savent jamais limer le brillant....
Merci beaucoup ma tiphaine pour toutes ces précisions ! Vraiment sympa de partager tes expériences en tant que pro avec nous petites débutantes que nous sommes ;)
 
ça depend aussi des resines. selon la qualité le temps de sechage est variable
Merci Tiphaine pour tes explications!
En fait, tous mes produits sont Kodi (gel, résine et VP)
Et pour les gels couleurs en général j'ai du NDED ou C'Nails.
Tu connais le temps de séchage de la résine Kodi?
Et permets moi d'abuser car une autre modèle avec une base résine souhaitait absolument une couleur que je n'avais qu'en gel.
Comme c'est une modèle et non une cliente, et que nous sommes là pour tester et tenter de nouveaux trucs j'ai donc conservé sa base résine puis j'ai appliqué la french en gel (mais sans primer avant) et ensuite, je l'ai emprisonné avec ma résine clear. Puis mise en forme, déco, sealer...
A ton avis, ce genre de tentative peut fonctionner ou pas (pas de nouvelle encore, ma pose date de moins d'une semaine ;))
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut