Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

je croise les doigts pour ta patronne, moi j'ai pas demander car a 25 ans biento 26 c'est pas la peine..
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

bonsoir
oui dur dur le CAP en 1 an
au niveau théorique pas de soucis vu ton niveau mais la pratique c'est une autres paire de manche

si je peux te donner un conseil évite de t'entrainer seule chez toi "enfin sur les bases que tu n'auras pas encore acquise" car personne ne sera là pour corriger tes erreurs et tu les perpétueras sans mème t'en rendre compte et ca te suivra tout le tps.par contre répéter ce que l'on t'a montré OUI encore et encore.(je sais tu dois te dire mais moi j'en veux je vais y arriver et tout déchirer mais ne crois pas si notre métier necessite 2 voir 3 ans plein dans un salon 35h/semaine c'est pas pour rien)

quand tu aura trouvé un ou des salons pour effectuer tes stages "ATTENTION certains salon prennent des stagières pour faire shampooings et ménage" et là tu es finie car pas moyen qu'ils t'apprennent quoi que ce soit ils n'ont pas de tps a consacrer aux stagières , rien ne les oblige a te montrer le métier car tu ne sera que stagière.déja que dans certains salons on laisse des patrons prendrent des apprentis et ne rien leurs apprendre sans mème que personne ne leurs tombe dessus "et là la filles a perdu ses 2 ans alors imagine DES STAGIERES.

les ecoles privées c'est bien pour la partie théorique ils sont en principe fort car vous ne faites que ca cours cours cours "si elles ont bonnes réputation" mais en ce qui conserne la pratique :exorcist:.
soit toujours la première a te proposer en cours de pratique pour travailler sur les clients du salon "c'est comme ca que l'on dit en école" car une salle est agencée comme un salon et des gens de l'extérieur peuvent venir s'y faire coiffer.ne reste pas dans ton coin de peur de mal faire demande au prof et fonce y'a que ca.

en ce qui conserne trouver du travail "en tps qu'ouvrière" après le CAP....il faut pas se voiler la face tu va avoir du mal déja après 2 ou 3 ans c'est chaud alors là imagine
après trouver un patron en BP tu auras 23/24 ans et rare sont les patrons qui prennent car ca leurs coute trop cher pour le peu de chose que tu sauras faire "et oui pas assez pratiqué"

si les bases de ce métier ne sont pas métrisées dès le départ elles ne viendrons ni après ni avec le tps ni avec l'expérience.
de bonnes bases ne peuvent aller qu'en ce bonnifiant avec le tps et l'expérience mais les mauvaises bases resteront au point de départ et pas plus.et un bon patron aura vite vu tes compétences bonnes ou mauvaises.

dis toi qu'avec un CAP tu es cencée ètre ouvrière dans un salon sans personne pour supperviser ton boulot "donc 1 an c'est juste" et que le BP n'est pas obligatoire mais est un complèment de formation "le patron n'est pas là pour reprendre tes mauvaises bases si c'est le cas " mais pour t'apprendre la précision la rapidité et la perfection " si il joue bien son role".

surtout ne prends pas tout ceci comme une agression je te donne toutes ces infos en connaissance de cause et que parfois l'envie et la détermination ne suffisent pas , il faut en connaitre tout les inconvéniants.

je te souhaite bon courage pour ton projet.
biz
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Bonsoir Jalinaa,

Je comprends ton cas je passe par la. Moi j'ai fait un abandon de poste (mon travail ne me plaisait plus) puis j'ai pu m'inscrire aux assedics.
De la j'ai reflechis et j'ai decidé de me lancer dans la coiffure, sur un cap en 1 an. Au cours de ma formation j'aurais mes indémnités de chomages, et j'ai fait une demande avec mon conseiller pole emploi auprés du conseil regionale pour avoir une aide financière pour l'ecole. Elle peut allé jusqu'a 2000 euros. Puis par la suite tu peux demandé a ta mission locale de t'aider pour payer ton trousseau d'ecole c'est "l'aide a l'insertion professionnelle"elle va jusqu'a 350 euros.
J'espère que cela t'aidera Bonne soirée
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

merci a toi melody 33 car je ne savais pas toute les aide qu'on peut avoir je vais donc les demanders.car moi aussi au assedic et ecole pendant 1 ans.
*
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Bonsoir Jalinaa,

Je comprends ton cas je passe par la. Moi j'ai fait un abandon de poste (mon travail ne me plaisait plus) puis j'ai pu m'inscrire aux assedics.
De la j'ai reflechis et j'ai decidé de me lancer dans la coiffure, sur un cap en 1 an. Au cours de ma formation j'aurais mes indémnités de chomages, et j'ai fait une demande avec mon conseiller pole emploi auprés du conseil regionale pour avoir une aide financière pour l'ecole. Elle peut allé jusqu'a 2000 euros. Puis par la suite tu peux demandé a ta mission locale de t'aider pour payer ton trousseau d'ecole c'est "l'aide a l'insertion professionnelle"elle va jusqu'a 350 euros.
J'espère que cela t'aidera Bonne soirée


ca remonte a quand ????
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Merci pour vos témoignages les filles !
ne tinquiètes pas Baboux, ma cousine qui est coiffeuse depuis 15 ans m'a aussi dit qu'en école je vais devoir être très active (elle a fait l'école en 1 an où je souhaite aller)

et melody jte remercie pr ton message ça m'a bien aidée je vais aller voir à pôle emploi s'ils peuvent m'aider pour faire une demande au conseil général, 2000 euros c'est pas mal, et mm si c'est moins, ce sera toujours ça !
je vous tiens au courant !

bon weekend à toutes !
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Merci pour vos témoignages les filles !
ne tinquiètes pas Baboux, ma cousine qui est coiffeuse depuis 15 ans m'a aussi dit qu'en école je vais devoir être très active (elle a fait l'école en 1 an où je souhaite aller)

et melody jte remercie pr ton message ça m'a bien aidée je vais aller voir à pôle emploi s'ils peuvent m'aider pour faire une demande au conseil général, 2000 euros c'est pas mal, et mm si c'est moins, ce sera toujours ça !
je vous tiens au courant !

bon weekend à toutes !

fait bien attention et bon courage
biz
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

ca remonte a quand ????



ça remonte a maintenant lol ! j'ai fait la demande il y a 1 semaine pour l'aide du conseil regionale ( ils prennent 3 semaines pour prendre une decision ) donc il faut si prendre 3 semaine voir un peu plus avant la rentrée de ton ecole. car durant ce delai tu ne peux pas allé en cours.

Et oui il y a plein d'aides sans qu'on le sache j'ai su tout cela grace a mon conseiller pole emploi et l'ecole pour l'aide a l'inssertion professionelle .

Voila n'hesitez pas si vous avez d'autres questions
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

a mes moi j'ai ma rentrée lundi prochain donc c'est trop tard????
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

mdr discussion de sourd!

tu rentres en ecole ou tu attends un financement??
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

a mes moi j'ai ma rentrée lundi prochain donc c'est trop tard????


Moi l'ecole me fait "tricher" en m'autorisant a y aller alors que je n'ai pas le droit ! C'est plutot sympa de leur part, ça m'evite de louper 1 mois de cours en attendant la reponse du conseil general.
J'ai commencé aujourd'hui : genial !

Courage, il ne faut surtout pas baisser les bras !
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

ah oui capter justine............olala la honte je m'y perd.....lol
jrentre a l'ecole lundi prochain...........
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Mdr canelle on va y arriver lol

Melody , cool pr toi ms tu n as pas peur d avoir, chose que je ne te souhaite pas, une reponse negative du conseil?

Raconte nous ta 1ere journee????moi c est vendredi!!j ai hate, ms j apprehende car ca fait 9 mois que je m occupe de mon bebe et de le laisser a mamie lol il va me manquet mon ptit monstre...
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Tu es d ou a bordeaux meme??g vecu 2 ans la bas et ca me manque...
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

Help les filles !

Avez vous des conseils à me donner?
J'ai rdv demain avec une patronne de salon pour me vendre !
elle connait mon âge et ma situation et accepte tout de même de m'entendre et de voir si elle peut me prendre en apprentissage (il y a du piston de ma tante derrière tout ça lol)

elle a bien fait comprendre à ma tante qu'elle veut quelqu'un de sérieux et qu'elle ferait un effort malgré mon âge si j'en vaut le peine !

j'ai rdv à midi demain ça me laisse un peu de temps pour me préparer :30-niceeyes:
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

donne tout ce que tu as, tu veut etre coiffeuse et bien prouve lui..
 
Re : Vos avis svp ,cap coiffure en école privée, financement?

COUCOU,

Dis lui que tu es qqn de volontaire, serieuse et motivé! Tu aimes la coiffure, c'est comme une passion pour toi!Tu es une personne dynamique...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut