Vos projets si obtention ou non de votre CAP

Rebecca77

Rebecca77

Membre Actif
#1
Petit Post pour vos projets je suis curieuse de savoir.
J'espèrede pas perdre contact avec vous tous alors ce post me paraît sympa a faire.

Je sais qu'il ne faut pas mettre la charue avant le boeufs mais il faut avoir toute de même des projets.
Les miens:
Cas1 si malheureusement je n'obtient pas le CAP je ne sais pas si je le repasserais l'année d'aprés je serais tellement déçue que j'en doute....

Cas 2 (ce que j'espère vivement bien sûr!) j'obtiens mon CAP
Je me mets à mon compte et je fais pendant l'éte une formation complémentaire.
Puis je passerais aute diplôme soit le BAC ou BP. Apparament le BP n'est accessible en candidat libre que si nous avons 2 années d'expériences (dont avec justification ce que je ferrais a mon compte devrait compté)
Donc j'enchainerais tout d'abord avec le BAC pendant un an en paralléle de mon activité et ensuite même si je n'ai pas le BAP j 'attendrais que les deux ans soit passés pour pouvoir passer le BP.

Voilà et vous?
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • prerlylo

    prerlylo

    Nouveau Membre
    #2
    Je trouve ton post intérressant. Je ne suis pas encore inscrite pour mon cap, car je ne le pourrai qu'en septembre 2019.

    Cas1, je n'ai pas mon cap, je persisterai une année supplémentaire, et si toujours pas, je pleurerai sur l'échec de mon projet.

    Cas2, qui j'espère sera le résultat attendu.
    Je fais les démarches pour devenir auto entrepreneur, et je fais cette formation pour compléter mon savoir
    http://institut-compiegne.e-monsite.com/pages/formation-prothesiste-ongulaire.html
    Sauf si certaine d'entre vous trouve qu'elle ne m'apportera rien de plus, n'hésitez pas à me le dire.
    Et je continuerai à essayer d'évoluer, car mon but est de me spécialiser pour les personnes atteintes de cancer. Je voudrais apporter un peu de bien-être aux femmes souffrant des effets secondaires de leur traitement. Une amie m'a fait part de son mal-être, et je me suis trouvée impuissante face à elle. Alors si notre profession, (future pour moi, enfin j'y crois très fortement) peut faire qu'une femme garde ce petit plaisir féminin, malgré les contraintes de leurs maladies, je pourrais dire que j'aurai réussi mon projet.
    Il me faut simplement l'expérience et le savoir pour que cela soit possible, car mon but est de leur rendre le sourire, un moment de détente, de se sentir une femme. Et je suis persuadée qu'avec les bonnes formations, je pourrai y arriver. D'ailleurs, j'ai décidé de m'inscrire au cours de luce38 pour mon cap, car je vais le passer en candidat libre. La petite conversation que nous avons eu, plus tous les commentaires que j'ai lue m'ont convaincue que mon premier choix était une erreur, et que je mets toutes mes chances de mon côtés en m'orientant vers ses cours.
     
    Rebecca77

    Rebecca77

    Membre Actif
    #3
    Ton message est très beau c est touchant.
    Pour protesiste ongulaire elle te servira car on apprend pas cela en cap.
     

    Ca peut vous intéresser: