voyage en tunisie pour mon anniversaire

morgane31

mini souris
coucou les filles
alors voila je pars le dimanche 3 aout en tunisie
c'est le cadeau d'anniversaire de mon chéri
on part une semaine a l'hotel african queen a hammamet avec marmara
je ne suis jamais parti en voyage organisé et j'aimerais avoir des infos sur le pays, sur l'agence marmara et sur les activités que vous me conseillez là bas
j'aimerais en profiter un maximum durant cette semaine
merci pour vos tuyaux
gros bisous a toutes
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Coucou,

Je suis partie avec Marmara l'été dernier, une equipe au top, encadré de la sortie Aeroport au retour!!ils proposent plein d'animations, vous ecoutent, viennent manger avec vous, boire un verre ( ils sont pas potd'colle non plus,lol)
La Tunisie, tu y trouvera des boutiques a tous les coins de rue, et Attention aux arnaques, il faut TOUT negocier!!!ne te laisse pas impressionner, si tu trouves que c'est trop cher, propose ton prix, si il ne veut pas, fait mine de partir chez le voisin, ca marche!!!:comando:

Il y a de belles sorties bateau aussi, j'en avais pas fais, mais on m'a raconté!
Voilou, :ok:
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Pareil, hésite pas à négocier dans les souks, moi je voulais tout à un dinar lol et si tu peux fais toi accompagner d'un tunisien ou de quelqu'un qui ne fait pas trop touriste, sinon les prix vont augmenter.
J'allais te dire de faire attention à la façon dont tu t'habilles, mais en relisant je vois que tu vas dans un endroit bien touristique, tu devrais pas avoir de souci..
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

moi qui suis tunisienne je tiens a preciser que tu peux t'habiller comme tu veux et partout faut pas exagerer c pas un pays d'arrieré

et en effet faut tous négocier car ils gonflent les prix l'été surtout a hammamet qui n'est pas loin de chez moi la bas c très chère plus chere qu'ailleurs avec Sidi bousaïd que je te recommande d'aller voir c magnifique ilya un café la bas en hauteur qui domine tout tu vois la mer les montagnes c magnifique
et si tu as l'occasion d'aller dans Tunis va sur l'avenue principale qui est avenue Bourguiba c un peu les champs elysés tunisois tu as pleins de boutiques sympas
et vas au souk de tunis c le mieux c celui qui est bout de lavenue principale de bourguiba justement et a l'entrée de la medina c le plus grand de toute la région tu y trouveras de tout notamment le souk des bijoutiers

après ya pleins de choses que tu peux trouver la bas a laquelle on ne pense pas toujours moi j'achete mes lentilles de couleurs annuelles la bas elles sont à 90 dinars en négociant soit environ 55€ mais faut prévoir a les prendre dès que tu arrives car ils en ont pas toujours en stock

si tu as des questions n'hesite pas surtout pour le prix de certaines choses pour que tu ne te fasses pas "plumer"
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Euh non mosnia perso j'ai pas du tout pu m'habiller comme je voulais, on était un groupe encadré par des tunisiens et jme prenais des remarques tout l'temps..surtout dans le sud!
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Euh non mosnia perso j'ai pas du tout pu m'habiller comme je voulais, on était un groupe encadré par des tunisiens et jme prenais des remarques tout l'temps..surtout dans le sud!


dans le sud je te l'accorde c disons plus familiale et encore je pense que que les remarques que tu as eu etait pour te faire chi... car on s'habille vraiment comme on veut en tunisie j'y vais tous les ans et j'ai jamais eu de problèmes et j'habite pas dans un endroit pas touristique mais dans la banlieue de tunis hyper populo
mais hammamet c près de la capitale et c très libéré la bas moi qui aime m'habiller sexy je peux t'assurer que les filles la bas sont encore plus déluré vestimentairement parlant j'ai meme des fois ete choque quand je voyais le peu que certaines avaient sur le dos
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Non mais les remarques elles venaient des jeunes tunisiens qui nous accompagnaient, ils me disaient comment m'habiller pour pas qu'on vienne me faire chi** justement ^^
Après c'est vrai qu'on visitait les endroits les moins touristiques possibles, genre les populations qui vivent dans des grottes etc.., donc exit les jupes, les décolletés, les hauts courts. Fallait également que je cache mes tatouages, parce qu'on me disait qu'uniquement les put** étaient tatouées ici.
Mais bon même à l'hôtel on me reprochait d'attirer trop l'attention à la piscine..forcément à côté des femmes qui se baignaient en djebba c'était un peu obligé :/
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

ce n'etait que de la jalousie et de la méchanceté car les mecs la bas sont des chacals en chaleur encore pire que les italiens tu te fais accoster tout le temps donc c'etait pour que tu fasses pas draguer et emmerder toutes les 2 secondes et non pas parce quil ya pa le droit

après pour les populations reculées ça je suis d'accord car la c une question de respect vis a vis d'eux
en ce qui concerne les tatouages j'en ai un et je ne suis pas une pu...pour autant
c juste que chez nous normalement c interdit c tout pour des raisons disons religieuses .....
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Ouais enfin on était un énorme groupe, jrisquais pas trop de me faire draguer lol (surtout avec les monos autour!)..et pour être sortie avec un footballeur de là-bas, jles trouve plus proches d'un glaçon que d'un chacal! Enfin c'est pas le sujet lol
Bref de toute façon morgane aura pas ce problème là à Hammamet ^^
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

Et bien moi ça fait 2 ans de suite que je pars en Tunisie avec Marmara en Combiné, j'ai fais le combiné mer et oasis et les portes du désert avec les options, dans tous les cas aucun problème pour s'habiller les prix tu les divises par trois et tu n'hésites pas a faire semblant de partir et le vendeur te rattrapera, je suis allée a Hammamet et Djerba, sur Hammamet il y a la Médina à visiter le soir c'est très beau. Tu ne dois pas faire des excursions autre que celles proposées par l'hôtel car il y a des arnaques moi je te conseille la balade en chameaux et en calèches la soirée tunisienne et top la visite des palmeraie et la balade en 4 x 4
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

merci les filles pour vos conseils
en faite je pars avec mon chéri qui est d'origine tunisienne et qui donc à une tête de tunisien lol donc je le ferais négocier parce que moi avec ma tête blonde c sur que ça va pas le faire
au niveau des habits je prend un peu de tout car je vais aller dans la famille de mon chéri et ma belle soeur m'a conseillé d'y aller les bras et les jambes couvertes donc je vais prendre différentes tenues
je voulais savoir aussi au niveau des bagages j'ai droit a 20 kg si je dépasse est ce que ça coute beaucoup plus cher
merci les fifilles
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

J'ai toujours pris des énormes valises et il me semble avoir toujours dépassé, mais on m'a jamais rien dit ^^
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

ca coute hyper cher je coris que c'est +/- 20 € par kilo supplémentaire
 
Re : voyage en tunisie pour mon anniversaire

en fait ca depend des compagnies aeriennes et surtout de la gentillesse du personnel qui enregistre t bagages
je suis tombée sur des très sympa qui ne m'ont rien facturé et d'autres moins indulgent qui m'on facturé 15€ chaque kilo sup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut