Voyager en avion avec son matériel

Calycee

Membre récent
Bonjour :)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère en tout cas ne pas m'être trompée pour n'embêter personne ^^

Voici mon soucis :

Je voyage régulièrement depuis quelques mois entre l'Espagne et la Belgique, je dois pour cela prendre l'avion, résidant normalement en Belgique, je suis cependant allée passer quelques mois en Espagne où réside une partie de ma famille, arrivée là bas il y a 4 mois, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y avait au moins 6 personnes qui avaient entendus dire que j'étais PO et qui désiraient que je leur en fasse...

Comme je suis chanceuse, mon père a pu m'envoyer tout mon matos par camion jusqu'à Séville en 1 semaine grâce à l'entreprise pour laquelle il travaille et quelques contacts !

Il y a 3 semaines, rebelotte dans l'autre sens

Mais mes produits ont étés un peu abîmés, je crois que certains ont gelés, aussi ils sont très dur à manier maintenant...

Et ce coup du camion était un coup de chance, je pense qu'il est possible de voyager avec son matériel d'ongles, mais j'aimerai avoir des infos supplémentaires pour si qql l'a déjà fait...

En effet, je sais que la cheffe du centre de formation où j'avais été avait déjà voyagé au Japon, en Amérique et dans les pays de l'Est notamment pour perfectionner ses techniques, elle a donc du prendre son matériel non... ?

Mais j'ai peur, peur de les mettre dans ma valise et que mes pots se retournent, ou que, vue la vigilance de plus en plus accrue (j'ai du passer mes pieds dans une machine la dernière fois à l'aéroport, jusqu'à enlever mes chaussures, plus tout un tas de trucs, c'est fou comme ca empire chaque semaine plus), qu'ils jettent mes produits...
Faut admettre que si ma valise passe dans un scan et qu'on voit aux rayons X mon four et tous mes pots.... ils vont se demander quoi
Et je n'ose pas faire voyager mon trolley ainsi, je trouve que c'est trop fragile, si on le manie mal, j'ai peur qu'ils renversent tout, casse tout, j'en ai pour plus de 2000€ de produits comme beaucoup d'entre nous, et j'ai encore commandé du matériel récemment...

Bref... j'suis embêtée et je me pose beaucoup de questions, car bien sur, ce genre de "cargaison" n'est pas tolérée dans l'avion

Aussi, j'ai peur de la casse, et peur que la température descende très bas dans l'avion et gèle tous mes produits

Y a t il possibilité que ce soit compté comme colis spécial ? fragile ? cela coute-t-il cher ?

Merci d'avance de vos réponses les filles, même si vous n'avez jamais voyagé avec en avion, de simples opinions me seraient utiles,

A bientôt !
 
Re : Voyager en avion avec son matériel

personnellement, pour un voyage de 50 minutes je ne porte pas tout mon matériel, mais tout ce qu il me faut pour une pose résine, (faite par une amie) tout est dans ma valise, et si on me demande , j explique, et pas de soucis particulier......................................au niveau poids pas réglement supplémentaire
 
Re : Voyager en avion avec son matériel

Pour avoir une vraie réponse et être sur de ton coup tu devrais te renseigner auprès de ta compagnie aérienne. Je crois que ce serait le meilleur moyen d'être sur que tout soit légal et surtout de ne pas de faire retirer tes produits.

Je suis agente de voyages et c,est mon conseil que je te donne.

Tiens nous au courant car chaque compagnie à ses règlements
 
Re : Voyager en avion avec son matériel

D'accord merci beaucoup !

C'est vrai qu'en général je prend Ryanair (y a rarement moins cher en prix) mais j'ai peur qu'ils soient + radins du coup... même si je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, que du contraire, personnel toujours très souriant et disponible, qui tente toujours de t'aider, mais bon, on ne sait jamais... :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut