école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début
Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

oui je sais qu' on peut preparer le cap par correspondance avec l école mais c'est 3000 euros + le materiel 600 ou 700 sa revient cher l'année quand même plus il faut etre dispo 2 jours par semaine et c'est pas possible pour moi dommage.

Salut les filles! J'ai 35 ans et ça fait très longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, je m'inscris aussi à l'école mireille, mon rdv est le 12/08. D'après ce que vous écrivez ça à l'air sympa,j'appréhende car je ne connais personnes et mm la ville,( j'habiterai à verdun que je ne connais pas aussi) en fait tt sera nouveau pour moi. Je ferai un CAP esthétique en 1 an, j'ai mon Bac et j'ai lu dans la brochure ( si j'ai bien compris)ke si on est déjà diplômé, on ne suivra pas les cours généraux seulement les cours pratiques donc quand les autres iront en cours généraux , j'irai en pratique lorsqu'ils iront en pratique , je ferai koi???J'aurai des cours ou pas? Et puis est ce que c une formation à temps non complet vu ke je ne suivrai que les cours pratiques ou complet? Je suis un peu perdue. Merci d'avance pour vos réponses.

On aura le même emploi du temps et c'est du temps complet le planning sera complet yaura surement le vendredi stage et aussi pendant les vacances scolaire !
Pour ce qui es de Nancy je ne connais quasiment pas sauf le centre hihi ni les personnes... tu prendra le train où tu viens en voiture?

Coucou Sabrina, je crois que je prendrai le train, ça me coûtera moins cher, je prendrai un abonnement.

Oui c sûr en plus pour se garer c chiant moi j'ai pri in abonnement à 148€ par moi ça me revient beaucoup moins cher lol sinon j'ai acheté mes chaussures des sabot genre hôpitaux et j'ai reçu la liste et tout :)

Dac, je pense que j'aurai la liste que le jrs de mon inscription sinon tu peux me dire ce qu'il y a dans la liste stp ( ils m'ont envoyé un mail pour les papiers à fournir mais pas de liste) merci.

alors je te dis les trucs d'important qui sont ecris sur les feuilles :

la rentrée est le 05/09 a 09h00
ta première mensualité (au moment de l'inscription sera de 370 et 147 d'assurance)
a la rentrée il faudra donner 290 euro pour le matériel le reste en octobre il me semble
le planning des vacances et stage sera distribué a la rentrée
la liste des produits a acheter :
- alcool modifié à 70° (env 150 ml)
- eau oxygénée à 10 v (100 ml envi)
-dissolvant,
- disque de cotons (petits) et comme ça a été dit precedement mais pas mentionné sans coutures
- boite de mouchoirs en papiers
- brumisateur d'eau peu importe la marque

moi j'ai tout sauf le dissolvant
les chaussures doivent être blanche ou beige pour la pratique
et bien sur ce qui n'est pas noté :
1 trousse avec des stylo, un trieur, des classeurs

mais pour les classeurs, je voulais déjà acheté mais je sais pas si y'a vraiment beaucoup d'écrits et combien de matières a archiver...
voilou

Merci Sabrina, je pense ke je prendrai un cahier pour les écrits, le classeur je trouve ke c assez encombrant.

Moi en fait je prendrai in trieur et les classeurs ça sera pour chez moi car je veu pas prendre trop de trucs et les cahiers jaime pas lol donc je pense prendre in bloc à feuilles detachables et dans la trousse stylo fluos tipp ex et je pense in crayon de papier s'il ya des schema à dessiner ...

Coucou les filles,
Bouh quel temps par ici, c'est déprimant pour un mois de Juillet! J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end?!

Merci Kidibou54 pour ta réponse!!!

J'n'ai pas encore reçu la liste donc merci pour les infos Sabrina ;)
J'ferai pareil que toi, trieur pour ranger les feuilles de la journée et puis une fois rentrée, ça ira dans le classeur approprié, c'est moins lourd a trimbaler comme ça!

Ne t'inquiète pas Iorana, Verdun est une ville assez jolie (beaucoup mieux que Bar le Duc que je côtoie très très régulièrement), le centre ville est sympa, c'est animé... Je ne connais pas trop mais j'y suis allée hier pour un spectacle et j'aime bien le cadre! J'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras facilement!!!
Et puis de toute manière, nous non plus on ne connait personne à l'école... Tu n'es pas la seule!

Bonne journée tout le monde!

thynda, l'école MIREILLE, fait le CAP par correspondance, et tu viens seulement deux jours à lécole pour la pratique...donc elle peut te servir dorganisme ![/quote]

coucou les filles!! moi je mettais renseigner et j'aurais trop voulu fair mon cap a nancy a la rentrer mais bon je n'ai pas pu a cause de moyen et vu que c'était loin (plus de 2 heure de train et surtout 3 changement de train...) ... bref je vois que tu dit qu'il font le cap par corespondance ? comment sa se passe ?

ah je suis desolée pour toi.... du coup tu va le passer par correspondance alors? tu peu le passer a mireille ça doit etre 2j/semaine mais c presque aussi cher que d'y aller en continu... et le reste c'est toi qui apprend seule ou avec l'aide d'un organisme (y'a plein de post la dessus)

ah je suis desolée pour toi.... du coup tu va le passer par correspondance alors? tu peu le passer a mireille ça doit etre 2j/semaine mais c presque aussi cher que d'y aller en continu... et le reste c'est toi qui apprend seule ou avec l'aide d'un organisme (y'a plein de post la dessus)

merci pour ta réponse! :dwink:
bin enfete du cout j'ai carément abondonner le cap .. :31-oops-sorry:
je vien de finir mon bep sanitaire et j'ai fait ma formation ongle en gel..
ma passion depuis lontemps... :coeur:la en ce moment je m'entraine sur modele..
mais ce qui est sur c'est que ce cap je le ferrais un jour...:happydance: j'attend juste d'avoir les moyen et mon permis et je le ferrais en 1 ans..

Oui tte façon tu à encore le temps moi je le fait 5 an après mon bac pro et après 3 ans et demi de boulot à la con lol dico la tu pourra mettre de coté ^^

Oui tte façon tu à encore le temps moi je le fait 5 an après mon bac pro et après 3 ans et demi de boulot à la con lol dico la tu pourra mettre de coté ^^

oui :thumbup:! j'ai que 19 ans donc j'ai vu que la majorité des éleves sont des personnes beaucoup plus agée que moi donc j'ai le temps lol ... en+ si j'ai le permis je pourrais rentrer tout les jour chez moi se sera plus facile que le train avec 3 changement... :eek:...
c'est un reve que je réaliserais un jour c'est sur...

Oui c'est sûr^^
Sinon kidibou pour les classeurs ten avais combien et de quel type? Pour les feuilles je pense prendre in bloc ....

Coucou les filles ! Voilà je me présente brièvement. Je m'appelle Prescillia, je vais sur mes 18 ans et j'habite en Meuse. J'ai lu toute la conversation, et j'en ai pris note également :) . J'ai eu rendez-vous avec Pigier ce matin, on peut dire que je suis refoulée lol ! Je connais Mireille & vu vos commentaires elle m'intéresserait ! Par contre, on est bientôt août, j'ai peur de me faire refoulée à nouveau sous prétexte que c'est trop tard... J'me dirige pour un CAP en 1 an. Je voulai juste savoir si ils prennent compte (beaucoup) des bulletins précédents. Je dis ça car ils sont "catastrophiques" j'ai eu énormément de problèmes avec cette école et la plupart de ses élèves. Et aussi des problèmes familiaux > Pas très jolis tous ça oui.. Qui ont causés pas mal d'absences. J'ai été viré "provisoirement" (J'étais viré des cours mais je devais passer mes journées en permanence de 8h à 17h. J'ai préféré ne pas y aller à l'avis de mon père. Interdit de cours de francais, je l'ai passé quand même, résultats : Je suis tombée sur un texte de fin d'année non étudié pour ma part :/ 03/20 à l'oral et 06/20 à l'écrit (le même texte !)

Donc voilà (je vous raconte un peu ma vie mais bon ^^ désolée mdr ! )
Comment ça va se passer ?
Bisous

Coucou Priscillia,

Ecoute moi je te dirai qui ne tente rien n'a rien :) Il a des filles qui ont été prises relativement tard donc tente ta chance! Tu ne perds rien!

Mais pour ne rien te cacher le parcours scolaire a une grande importance... Après peut-être que si tu as rdv avec la directrice et en exposant les faits de vive-voix (t'as connu une très mauvaise période et mtnt que ça va mieux, tu veux reprendre ta vie en main etc), ça passera peut être...

Enfin si tu as vraiment envie d'intégrer l'école, essaye et tu verras bien :)

oui essaye mais dis toi bien que chez Mireille les absences sont punie d'après le règlement ils sont très strict sur les retard et les absences (normal car si en 1 an on commencera a louper des cours dur dur ^^)mais quand tu dis "avec cette école" ça veux dire quoi tu y a déjà été?!

as tu déjà un diplôme car sinon tu sera obligée de passer également les matières principales? moi j'ai pas eu besoin de montrer mes anciens bulletins étant donnés que ça fait un moment que j'ai quitté l'école et pour l'inscription il te faudra aussi un cautionnaire....
toute façon pour une inscription, tu rencontrera la directrice qui te posera des questions donc pas de souci je pense ....

Merci Marie5554 & Sebi88 pour vos réponses.
Sebi88 je parlais de mon ancienne école. Je suis énormément intéressée et motivée pour Mireille, ça été une mauvaise période et j'ai de la motivation (à en craquer lol)!
Quand tu dis "cautionnaire" tu veux dire quelqu'un pour payer ?

Retour