arret de pillule...

Re : arret de pillule...

LEs filles y a un truc que je ne comprends pas:mmm:

Sur ma prise de sang et au vu du taux j'en suis à la 5eme semaine.

Mais mon doc m'a dis que la date présumée de conception est le 05.09.09.

Ca fait pas une semaine je ne comprends pas :20-sarcastic:

Puis mon doc m'a prescrit une prise de sang (toxo etc....) ça ok

Elle m'a demandé de faire une écho entre le 7 et 14 octobre et m'a demandé d'aller voir mon Gényco au plus tard fin octobre pour en me délivrer entre autre la déclaration de grossesse .

Pourquoi ces dates ????

Dans votre cas est ce que ça correspond à ce que vous a dit le doc ???

Merci d'éclairer ma lanterne pour moi je suis plus à 4 semaines :wub:

faut pas se fier à la pds c'est la premiere écho qui date la grossesse !!

Sinon en France y'a 3 echo obligatoires et y'en à une à faire avant 3 mois si je me souviens bien car y'a une date limite pour la déclaration !

Coucou les filles

ca y est je suis revenu de mon rendez vous chez ma nouvelle gygy...

elle est super sympa et mon chéri a détendu l'atmosphère car j'étais super stressé, pas trop trop bien dormis cette nuit! elle est très gentille et je crois que c'étais une de mes clientes dans mon premier boulot parce qu'elle me connait de quelque part...

bon alors pleins de question sur ma famille, sur celle de mon chéri et biensur sur moi (maladie, si je fume, opération, si je prenais de médicament, quel travail je fais, groupe sanguin...) enfin je me suis cru chez les flics pendant un temps:mask:

ensuite, elle me dit "on va passé de l'autre coté:wavecry:
une belle petite chaise blanche m'attendait! et un super fauteuil:happydance: j'essayais de me détendre toute seule en trouvant tout beau!

bref je m'allonge et elle me dit qu'elle va m'incérer une caméra, que ca peut être un peu désagréable! mais non ca a été!

et là je vois l'intérieur de mon utérus, mes ovaires "tout va bien" dit la gygy ouf!!!
et puis une petite poche avec un petit truc accroché et c'est...... mon foetus:lol::lol: trop contente je le vois enfin
moi qui me poser tand, trop de questions,
et il y en a .... roulement de tambour 1 c'est suffisant je pense elle me dit que tout va bien elle l'a mesuré, il est énorme, il fait 10mm waouh, bon j'arrête de dire des bétises... je suis super excité, ensuite elle a monté le son et là on a entendu son petit coeur qui bat super vite, mais c'est normale, il était stressé de nous rencontré!!! presser dêtre le mois prochain pour le revoir!!

j'ai eu droit à mes photos de mon mini top model

prochain rendez vous le mois prochain pour faire la déclaration de naissance parce que là il est un peu tôt d'après elle, avec une super prise de sang à faire (trop de truc sur l'ordonnance) et ensuite j'y retournerais en novembre pour l'écho du 3eme mois obligatoire

35€ le moment magique j'ai envie que ce soit tout les jours mais bon je me contenterais de mes 3photos et du souvenir de son coeur qui bat!!

en sortant j'avais trop trop faim:rabbit: à oui elle m'a dit aussi de ne pas mangé trop de gateaux mais des yaourts natures:( mais bon je ferais un effort la semaine prochaine!!!! lol

bon j'arrête de vous embêtez avec mes histoires quel roman!!! merci pour votre courage, d'avoir tout lu ou même survolé!! merci d'être là les filles

je suis contente pour toi moi j ai rdv mercredi

Actulellement je tres tres fatiguée la fleme de tout ca rien avoir avec ma premiere grossesse ou je peter la forme.

Coucou

Je suis ravie que tout se soit bien passée

Quel soulagement de voir que tout va bien

Ca doit faire bizarre d'entredre le coeur qui bat

C'est ta gygy qui t'a passé ton écho ??????

Pourquoi elle n'a pas pu te faire la décla ? car ça fait pas 3 mois c'est ça ?

Pour mapart j'ai besoin de vous

Ma date présumée de grossesse est le 05.09.09 et mon doc m'a demandé d'aller faire une écho au plus tard le 14 octobre je crois et après ça je dois aller voir la gygy

Ce matin j'appelle la Gygy est disant que la premi écho doit être faite au plus tard 14 novembre ( avant la fin du 3eme mois)

La gygy m'a dit que mon doc s'est trompé je ne comprends pas:buggy:

oct ou novembre pour l'écho

Mon docteur consulte demain je lui passerai un coup de fils.

Merci de votre aide

Coucou les filles

elle est super sympa et mon chéri a détendu l'atmosphère car j'étais super stressé, pas trop trop bien dormis cette nuit! elle est très gentille et je crois que c'étais une de mes clientes dans mon premier boulot parce qu'elle me connait de quelque part...

bon alors pleins de question sur ma famille, sur celle de mon chéri et biensur sur moi (maladie, si je fume, opération, si je prenais de médicament, quel travail je fais, groupe sanguin...) enfin je me suis cru chez les flics pendant un temps:mask:

une belle petite chaise blanche m'attendait! et un super fauteuil:happydance: j'essayais de me détendre toute seule en trouvant tout beau!

bref je m'allonge et elle me dit qu'elle va m'incérer une caméra, que ca peut être un peu désagréable! mais non ca a été!

et là je vois l'intérieur de mon utérus, mes ovaires "tout va bien" dit la gygy ouf!!!
et puis une petite poche avec un petit truc accroché et c'est...... mon foetus:lol::lol: trop contente je le vois enfin
et il y en a .... roulement de tambour 1 c'est suffisant je pense elle me dit que tout va bien elle l'a mesuré, il est énorme, il fait 10mm waouh, bon j'arrête de dire des bétises... je suis super excité, ensuite elle a monté le son et là on a entendu son petit coeur qui bat super vite, mais c'est normale, il était stressé de nous rencontré!!! presser dêtre le mois prochain pour le revoir!!

prochain rendez vous le mois prochain pour faire la déclaration de naissance parce que là il est un peu tôt d'après elle, avec une super prise de sang à faire (trop de truc sur l'ordonnance) et ensuite j'y retournerais en novembre pour l'écho du 3eme mois obligatoire

35€ le moment magique j'ai envie que ce soit tout les jours mais bon je me contenterais de mes 3photos et du souvenir de son coeur qui bat!!

en sortant j'avais trop trop faim:rabbit: à oui elle m'a dit aussi de ne pas mangé trop de gateaux mais des yaourts natures:( mais bon je ferais un effort la semaine prochaine!!!! lol

bon j'arrête de vous embêtez avec mes histoires quel roman!!! merci pour votre courage, d'avoir tout lu ou même survolé!! merci d'être là les filles

Coucou les filles

Hello !!! Super contente pour toi j'ai vécu ça de la même façon, beaucoup de stress et aprés plein d'emerveillement!

Sinon d'ici quelques mois si tu as confiance tu peux toujours ffaire une echo affective ça dure 20 min en 3D et tu as vidéo de la sceance en général et photos 3D :)

Coucou

Je suis ravie que tout se soit bien passée

Quel soulagement de voir que tout va bien

Ca doit faire bizarre d'entredre le coeur qui bat

C'est ta gygy qui t'a passé ton écho ??????

Pourquoi elle n'a pas pu te faire la décla ? car ça fait pas 3 mois c'est ça ?

Pour mapart j'ai besoin de vous

Ma date présumée de grossesse est le 05.09.09 et mon doc m'a demandé d'aller faire une écho au plus tard le 14 octobre je crois et après ça je dois aller voir la gygy

Ce matin j'appelle la Gygy est disant que la premi écho doit être faite au plus tard 14 novembre ( avant la fin du 3eme mois)

La gygy m'a dit que mon doc s'est trompé je ne comprends pas:buggy:

oct ou novembre pour l'écho

Mon docteur consulte demain je lui passerai un coup de fils.

Merci de votre aide

Ce que j'ai apris, c'est que dans une grossesse il ne faut jamais se fier au doc mais au gygy, à chaque fois que le doc te prescrit un mediic aussi tu dois ddemander au doc confirmation etc.

c'est vrai mais je n'ai pas de gygy:spinny:

Je pense que mon doc a du se tromper car elle est très compétente, je l'appelerai demain

Je crois que je vais faire mon suivi chez une sage femme

Car vers chez moi il n'y a pas de place avant décembre et il y que cette dernière qui m'inspire

Il parait que c'est cool les sages femmes qu'en pensez vous ???

Je ne vois pas trop la différence entre sage femme et gygy ?

Ce que j'ai apris, c'est que dans une grossesse il ne faut jamais se fier au doc mais au gygy, à chaque fois que le doc te prescrit un mediic aussi tu dois ddemander au doc confirmation etc.

c'est la question que je me posais aussi ,dans les bouquins je lis souvent "demandez à votre sage femme" mais moi j'ai qu'une gygy et on m'a jamais parlée de ça oO

ma cops s'est fait suivre par une femme sage et il parait que c'est génial et en plus elles font des cours de sophrologie.

Voici un article

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Qui sont les sages-femmes ?[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Universelles, les sages-femmes mettent au monde chaque année des milliers d'enfants en France. Des premières consultations au suivi de la naissance, ces professionnelles accompagnent tant physiquement que moralement les parents au cours de cette aventure. Retour sur une pratique en pleine évolution…[/FONT]
02bd756130d093c17a8d2e4662499253.gifamp;
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Des cours de préparation, à l'accouchement, en passant par la surveillance pré et post natale de la maman et de son bébé, les sages-femmes restent des actrices à part entière de la grossesse. Si leur effectif a augmenté ces vingt dernières années, la pénurie de ces praticiennes associée à une crise des vocations subsiste.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Une sélection draconienne[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
b540f5b53fe351eec2dec4600d9763d2.jpg
On compte actuellement 16 134 sages-femmes dont 156 hommes en activité sur l'hexagone. "Cela reste encore insuffisant en comparaison de certains pays européens tels que la Grande-Bretagne, qui en compte 34 000, avec des résultats en terme de périnatalité qui s'en trouvent de ce fait inévitablement meilleurs", explique Françoise Bicheron, présidente de l'Ordre des Sages-Femmes. Pour parvenir à la formation, les candidates doivent faire preuve de ténacité puisqu'il est indispensable depuis la rentrée 2002-2003, d'avoir validé l'examen de première année de médecine pour se présenter au concours ultra sélectif (seulement 20 % d'admis) des 33 écoles de sages femmes agréées. S'ensuivent alors quatre années d'études, où se jalonnent enseignements théoriques, pratiques et stages. La durée de cette formation devrait même être raccourcie de 1 an avec une étendue des compétences en évolution. "Une façon pour les pouvoirs publics de mettre plus rapidement des professionnels sur le marché du travail et parallèlement de justifier l'insuffisance des salaires" ajoute Françoise Bicheron.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Un savoir-faire indispensable[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les modes d'exercice des sages-femmes sont très variés. Elles peuvent exercer dans établissement public ou privé (80 % d'entre elles), en libéral (en cabinet individuel ou de groupe), comme salariée de la fonction publique territoriale (service de Protection Maternelle et Infantile) ou encore dans une fonction d'encadrement et de formation. Mais dans tous les cas, les sages-femmes exercent une profession médicale, encadrée par la loi et un ensemble de dispositions réglementaires bien définies. En plus du soutien psychologique et de leur rôle essentiel dans l'apprentissage de la relation mère enfant, elles assurent intégralement et de manière autonome le suivi médical de la grossesse normale (échographie, dépistage des facteurs de risque ou de pathologies…), le bon déroulement de l'accouchement et les premiers soins (premiers gestes de réanimation, prescription d'examens et de thérapeutiques). Elles veillent à la bonne santé de la mère et de l'enfant, dans les premiers jours qui suivent la naissance. Elles sont également habilitées à prescrire et à suivre les différents modes de contraception dans les suites de couches, pratiquent la rééducation uro-gynécologique, conseillent les parents sur l'hygiène et l'alimentation de bébé et enfin assurent la surveillance à domicile des femmes et des nouveau-nés en cas de sortie précoce de la maternité.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Pour beaucoup, le métier de sage-femme relève d'une véritable vocation : « certaines étudiantes très bien classées au premier examen de médecine, choisissent d'elle-même de s'orienter vers une école de sages-femmes. Plus qu'une profession, c'est presque un état d'esprit. En plus du sens de la responsabilité et de l'initiative, les candidates doivent aussi disposer d'une santé de fer et de nerfs solides pour faire face à des situations parfois stressantes», commente Françoise Bicheron.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Vers plus de reconnaissance… ?[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Aujourd'hui, la technique et le savoir-faire demandés par la profession semblent encore trop souvent ignorés par les pouvoirs publics, avec notamment une rétribution au niveau national qui reste insuffisante par rapport aux responsabilités et au temps de travail exigé.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]"Les sages-femmes sont encore considérées comme des auxiliaires de médecin et non comme des professionnelles à part entière. Nous avons suivi 5 ans d'études après le bac et nous ne sommes pourtant reconnues que comme un bac+2", confie Catherine Henry, sage femme cadre supérieur de l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Depuis le 9 août 2004, le code de la santé publique a étendu le rôle des sages femmes. Dorénavant, elles peuvent délivrer un certificat de grossesse, effectuer la toute première consultation prénatale mais aussi postnatale (6 à 8 semaines après la naissance). De plus, elles peuvent dorénavant établir des prescriptions médicamenteuses ainsi que des prescriptions de type biologique concernant le suivi de grossesse (recherche d'hépatite C par exemple), en plus des tests VIH et d'hépatite B déjà effectués auparavant.[/FONT]

Je suis en train de calculer paille d'or a passé son écho aujourd'hui et on a une différence de 15 jours.

Donc mon doc n'a pas du se tromper

J'attends que Paille d'or me dise son avis dans tous les cas j'appelle le doc demain

Car c'est la secretaire de la gygy que j'ai eu déjà pas très accueillante :35-no:

c'est la question que je me posais aussi ,dans les bouquins je lis souvent "demandez à votre sage femme" mais moi j'ai qu'une gygy et on m'a jamais parlée de ça oO

ah si c'est la secretaire c pas pareil :)

Sinon ouais ça a l'air super interessant ! mais moi ma gygy accouche et fait passer les écho donc j'ai pris :)

diditango va y dès que tu peux, prend rendez vous avec la sage femme, nous dans notre coin on va plutot chez le gygy (c'est un petite ville) mais c'est la même chose et souvent se sont les sage femme qui accouche je pense??

ok merci et que penses tu de ma question ???

Que le gygy me dit que la première echo c'est au mois de novembre et le doc me dit octobre

Car je sais que tu as passé ton echo et on a 15 jours de différence

Pourquoi elel ne t'a pas rédigé la décla de grossesse.?

diditango va y dès que tu peux, prend rendez vous avec la sage femme, nous dans notre coin on va plutot chez le gygy (c'est un petite ville) mais c'est la même chose et souvent se sont les sage femme qui accouche je pense??

ok merci et que penses tu de ma question ???

Que le gygy me dit que la première echo c'est au mois de novembre et le doc me dit octobre

Car je sais que tu as passé ton echo et on a 15 jours de différence

Pourquoi elel ne t'a pas rédigé la décla de grossesse.?

pour l'écho je pense que tu devrais la faire dès que tu peux, après je pense que ta gygy veut la faire direct les 3mois arrivé!! demande à ton medecin est elle te dira quoi!

et pour ma déclaration de grossesse, elle m'a dit que c'était un peu tot comme ca fait que 8semaines et elle me la fait le 15octobre apparement:sing:

ok merci je vous tiens au courant demain

Gros bisous

J'espère que Bisim va bien
pour l'écho je pense que tu devrais la faire dès que tu peux, après je pense que ta gygy veut la faire direct les 3mois arrivé!! demande à ton medecin est elle te dira quoi!

et pour ma déclaration de grossesse, elle m'a dit que c'était un peu tot comme ca fait que 8semaines et elle me la fait le 15octobre apparement:sing:

Retour