Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

En temps normal la température est de 19° sauf le soir au je montes à 21°.
En hiver mes factures montent à 250€ pour 2 mois :cry:

Oui c'est vrai j'ai remarqué ça aussi, dans ce cas on prend la marque. La nourriture on traque les bonnes affaires, mais on se fait quand même plaisir, c'est une des choses on ne veut pas se priver, mais après c'est un choix perso

Moi perso, j'ai essayé les pastilles marque distributeurs et j'avais un gros dépot sur les verres, ca faisait une sorte de dépot poussiéreux. Mais vu que j'achete toujours mes pastilles de marques à 50% lors des offres, voir meme plus, je suis gagnante à prendre la marque, pour la lessive je fais pareil, en plus on a eu des allergies avec les sous marques, donc pas le choix

Oui le savon c'est vrai, mais je trouve que ça déssèche la peau

Je fais ma difficile lol,comme je disais moi le gel douche je prend des bouteilles de 1l en espagne, a 2 euros, en principe, avec 10 bouteilles je fais largement l'année. J'utilise une fleur de massage, il suffit de très peu de produit, ça le fait mousser c'est génial.

Ca dépend ce que tu prend comme savon. Si tu prends un savon d'alep c'est nickel . C'est un savon bon pour un tas de problèmes de peau. Et tu peux même l'utiliser pour la toilette intime.
Sinon, c'est vrai que les fleurs de massage font bien mousser. Pour moi le seul souci quand c'est liquide c'est qu'on a tendance à utiliser de trop alors qu'en fait une toute petite quantité suffit.
Lol Tiphaine, Charles Ingalls

Moi perso, j'ai essayé les pastilles marque distributeurs et j'avais un gros dépot sur les verres, ca faisait une sorte de dépot poussiéreux. Mais vu que j'achete toujours mes pastilles de marques à 50% lors des offres, voir meme plus, je suis gagnante à prendre la marque, pour la lessive je fais pareil, en plus on a eu des allergies avec les sous marques, donc pas le choix
.

je fais pareil, j'achete quand c'est en promo, ou 50% sur la carte fidelité, je suis pas trop premier prix, car la qualité n'est vraiment pas au RDV... et si c'est pr payer moins cher; mais en acheter 3 fois plus, au final ca sert a rien, et ca revient plus cher! (habits, chaussures....)

Ca dépend ce que tu prend comme savon. Si tu prends un savon d'alep c'est nickel . C'est un savon bon pour un tas de problèmes de peau. Et tu peux même l'utiliser pour la toilette intime.
Sinon, c'est vrai que les fleurs de massage font bien mousser. Pour moi le seul souci quand c'est liquide c'est qu'on a tendance à utiliser de trop alors qu'en fait une toute petite quantité suffit.
Lol Tiphaine, Charles Ingalls

Ha je connaissais pas le savon d'alep mais je regarderai car mon copain n'aime pas se laver avec le gel douche et pourtant il a la peau super sèche et j'ai beau acheter des savons surgras et tout, rien n'y fait. Alors je vais tester le savon d'alep!

c est une trés bonne surprise, dernièrement j ai trouvée, un lampe, loupe avec le pied pour caler sur la table (d un dentiste ou un bijoutier), un truc trés lourd, j ai pris mon courage a 2 mains et hop en "expo" au VG, un papy est venu, 80 euros, et voilà
l autre fois, c était 2 oreillers et un énorme édredon blanc, pareil, la honte sur moi, j ai tout pliée, j ai lavée l edredon a la main, aux pieds meme avec le tuyau d arrosage, et hop dans une grande poche 25 euros le lot,
et c est sans arret,
j ai trouvée aussi une série de bouquins des encyclopédies 8 volumes, un poids incroyable.............................................., reliure en cuir, pareil au VG, 50 euros
c est certain c est délicat, mais au final............mon mouchoir part dessus ma fierté et hop..........

tu me fait trop rire petitbout car je suis comme toi la REINE de la recupe quand je vais à la déchetterie je revient toujours mon coffre plein,des fois les gent n'on même pas le temps de jeter je leurs dit non non je prend , je nettoie et hop sur le bon coin ou vg :frag_facile:

Ha je connaissais pas le savon d'alep mais je regarderai car mon copain n'aime pas se laver avec le gel douche et pourtant il a la peau super sèche et j'ai beau acheter des savons surgras et tout, rien n'y fait. Alors je vais tester le savon d'alep!

Oui, essaie. C'est du supersavon ça! Moi je ne l'échangerai contre plus rien au monde!

pour les courses j'en ai pour 130euro sur le mois,choses utiles et on manque de rien.je fais tout moi même,c'est plus pour le chien ,lessives qui coûtent
pour la viande on attend qu'elle descente de prix ici je l'ai eux à 100euro pour 40kilo ,2.50 le kilo en boucherie.
gaz:j'ai un cataliseur sur roulette donc je n'utilise jamais les radiateurs gain assuré et réchauffe tout l'appartement.
je regarde souvent sur les sites pour échantillon gratuit et bon de réductions,même mon homme se demande où je vais chercher sa lol.
pleins d'autres choses dès que je m'en souviens je viens poster

c'est clair, 130€/mois waouuhh même en allant à leader ou lidl on s'en sort pas pour 130€!

dans mes courses y'a tous les trucs genre pain,lait,beurre,oeufs,... et aussi viandes+poissons+légumes. à 130€ j'ai du mal à imaginer. comment tu fais????? ^^

astuces pour noel pour vos invités au lieu d'acheter des chocolats en boite réaliser des petites boites vous meme décores pour l'occasion de noel ou meme des pti cornets realisés vous même et faites vos truffes cest très simple voici le lienhttp://pamina.over-blog.fr/article-truffes-chocolat-aux-eclats-de-caramel-beurre-sale-41077125.html ou meme aussi des pti gateaux de noel cest plutot sympa et ça viens de vous je trouve ca touchant en plus de recevoir ce genre de chose cest peu couteux et ça fait de l'effet

comme j'ai mis je prend ma viande par 40 kilo qui est beaucoup moins chère et je fais merguez,hacher,rôti orloff,brochette,...j'en ai pour 3à6mois avec 40kilos,légume je prend au marcher tous les ans et je congel,pain je fais moi,pizza également,pâtisserie aussi,je suis du métier donc sa me facilite grandement la tache.j'achete également les pack familiale,avec les promos,échantillon gratuit,on mange a notre faim et manque de rien question manger.pour le gel douche je prend celui à 49cent qui sent très bon,des recette j'en ai a la pelle qui coûtent pas chère et qui bourre bien lol

En faisant attention, en surveillant les promos, les tickets sur cartes (leclerc et carrefour) je suis loin de ce budget là et pourtant ma viande je la prends en gros et les fruits et légumes direct à la source!! lol

astuces pour noel pour vos invités au lieu d'acheter des chocolats en boite réaliser des petites boites vous meme décores pour l'occasion de noel ou meme des pti cornets realisés vous même et faites vos truffes cest très simple voici le lienhttp://pamina.over-blog.fr/article-truffes-chocolat-aux-eclats-de-caramel-beurre-sale-41077125.html ou meme aussi des pti gateaux de noel cest plutot sympa et ça viens de vous je trouve ca touchant en plus de recevoir ce genre de chose cest peu couteux et ça fait de l'effet

Tes boites tu les faits avec quoi et la déco pareil?
Les truffes ca se garde combien de temps?
Je suis curieuse! mdr

comme j'ai mis je prend ma viande par 40 kilo qui est beaucoup moins chère et je fais merguez,hacher,rôti orloff,brochette,...j'en ai pour 3à6mois avec 40kilos,légume je prend au marcher tous les ans et je congel,pain je fais moi,pizza également,pâtisserie aussi,je suis du métier donc sa me facilite grandement la tache.j'achete également les pack familiale,avec les promos,échantillon gratuit,on mange a notre faim et manque de rien question manger.pour le gel douche je prend celui à 49cent qui sent très bon,des recette j'en ai a la pelle qui coûtent pas chère et qui bourre bien lol

moi la viande c'est pas ce qui me coûte le plus cher, je fais aussi pizza et pâtisserie. mais par contre niveau promo j'ai rien. et niveau gel douche c'est sanex (j'aurais pas confiance avec un gel douche à 49 cents!lol)
mes courses j'en ai pour 1 mois et demi donc on est pas loin de ton budget, je recalculerais le moi prochain mes courses! :) (sans acheter de connerie! ^^)

Oui c'est vrai j'ai remarqué ça aussi, dans ce cas on prend la marque. La nourriture on traque les bonnes affaires, mais on se fait quand même plaisir, c'est une des choses on ne veut pas se priver, mais après c'est un choix perso
moi c'est pareil sur cetaines choses je prends de la marque, par exemple tout ce qui est gel douche, shampoing, ou au niveau nourriture aussi, on se fait plaisir aussi, tout en étant faisant attention

Oui le savon c'est vrai, mais je trouve que ça déssèche la peau

Je fais ma difficile lol,comme je disais moi le gel douche je prend des bouteilles de 1l en espagne, a 2 euros, en principe, avec 10 bouteilles je fais largement l'année. J'utilise une fleur de massage, il suffit de très peu de produit, ça le fait mousser c'est génial.

.................................................................

130 le mois bin merde oups désoler! mais moi j'ai presque ça pour une semaine bon on est 4 don 2 ado qui avale hihi et un chat faut pas loublier lol
non mais comment c possible ?

En faisant attention, en surveillant les promos, les tickets sur cartes (leclerc et carrefour) je suis loin de ce budget là et pourtant ma viande je la prends en gros et les fruits et légumes direct à la source!! lol

je ne sais pas si tu as un ED pres de chez toi,tu serai étonner des prix.
A makro/metro il y a de bonne actions pour les packs familliales.
pour nettoyage: je prend par 5 litres, lessive chaque année je prend par 20 kilo qui me reviens à +-40euro (produit dash directement de l'usine)mais j'alterne avec d'autres produits,chaque vêtement a sa sorte de produits.
aldi lidl aussi ont de bon produits pour pas chère.

aussi comme exemple : gel/pâte mate fixante : schwarzkopf 1,99 au lieu de 5euro au moins ceci chez zeeman.une autre toujours schwarzkopf got2b 2euro au lieu 5euro au moins chez 123 (solderie).

le café préféré le en grain qu'en sachet déjà fait,moins chère et beaucoup meilleur en goût.

je fais juste attention à ne pas acheter de bêtises et en me privant pas.

Retour