Athée ou agnostique ?

Beaucoup des religieux (même ceux qui vivent dans les monastères) ne "s'approchent" jamais au Dieu a cause de leurs faits et gestes (jalousie, paresse, haine). Or les personnes athées qui font du bien aux autres et qui ont un grand coere sont très proches de Dieu. D'ou la phrase: "Tu crois pas en Dieu, mais lui y croit en toi".

Re : Athée ou agnostique ?

Dans la religion catholique, Dieu pardonne. "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Dieu aime tous ses enfants, et ils les aide.Bien sur qu'il croit en nous, athée ou pas, il croit en nous tous
Ceci n'est que mon avis ;)

Coucou

Moi croyante et pratiquante.

Question : l'univers c'est créer tout seul d'après vous? Moi a cette question je me dis : qu'on ne peut que croire en Dieu.

Apres la mort ici bas, La vie soit en enfer pour les mécréants et au paradis pour les croyants.
Je ne suis que de passage ici bas ma vie est un test pour adorer et remercier mon dieu qui me promet une vie au paradis si ma conduite dans ma religion a ète bonne.

Je ne dis pas être parfaite loin de la .. Mais dans mes prières je demande a Dieu qu'il me guide vers le droit chemin.

Merci ma isa pour ce post. je m'en au taf je répondrais ce soir. Si dieu le veut ;)

Oubliez pas une chose on sait quand on née mais pas quand on meurt! On est pas maitre de notre destin ! Alors QUI gère notre fin de vie ?? ;-)
Bisous a toutes
Have a Nice day

Et bien sur qu'il y a un seul Dieu. Mais à cause de différences culturelles on se créée pas mal de croyances.

Jésus est seulement un fils de Dieu, un homme comme nous qui a venu sur terre avec sa mémoire d'appartenance à Son Père. Il avait un objectif de montrer aux hommes comment faire pour sauver son âme. Et il a réussi, alors que lui aussi il avait des doutes (40 jours dans le désert).

moi je suis catholique, baptisée, confirmation super communion etc etc etc, scolaritée chez les soeurs, j ' étais pratiquante, voir trés pratiquante, j en avais besoin et
pourtant depuis qu il m a "enlevée", ma petite soeur yonick, il y a 6 ans alors que c était un amour de femme, trés gentille, toujours un sourire, toujours a partager, a pensée aux autres avant elle meme.................
je n arrive plus a rentrée dans une église, pas du tout..............
et depuis, je ne sais pas si il pense a moi, ou si il veut que je pense a lui,
j ai eu 4 "petits trucs" important assez génant, dans ma vie
et hier aprés mon agréssion, me suis dit, il veut que j aille priée ?
on va dire, oui, j ai perdu la foi

personnellement je suis agnostique pourtant élevé religieusement par des gens catholique intégriste.Je dis des gens car se n'est pas mes parents qui on fait m'on éducation religieuse.Je ressens tous de même parfois le besoin d'aller me recueillir mais pas en allant a la messe j'y vais seul.

Je comprends ta peine mon ti bout.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a un an et demi, j'ai perdu ma cousine à cause d'une rupture d'anévrisme. J'en ai voulu à la terre entière, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, me demandant même pourquoi Dieu me faisait ça.
Mais au fil du temps, j'ai compris que c'est la vie, que l'on y peut rien et qu'il faut apprendre à vivre avec.
Je comprends que tu sois "en colère" contre Dieu et que tu aies tourné le dos.
Moi je me dis que ma cousine repose en paix auprès de Dieu et que là haut je sais qu'elle est heureuse. Les épreuves de la vie sont très dures, et c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre la foi. Je prie beaucoup pour elle et je sais qu'elle aussi.Dieu me donne également la force tous les jours d'avancer et de continuer à croire en lui.
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle et j'espère que tu trouveras la paix et la force de te redresser.
Mais ne t'inquiètes pas, ta réaction est tout à fait normale.
Plein de piouk et d'amour

Merci les filles pour vos témoignages et ce dans le respect de chacune.
Pour ma part je crois en l'Homme. Tout s'est construit par eux. Bisous les filles je m'en vais bosser aussi ! A ce soir les ninettes :-)

Is@Nails a dit:
Merci les filles pour vos témoignages et ce dans le respect de chacune.
Pour ma part je crois en l'Homme. Tout s'est construit par eux. Bisous les filles je m'en vais bosser aussi ! A ce soir les ninettes :-)

Tu as du courage de croire encore en l Homme car qd on voit ce qu il fait moi ca ne me donne plus envi

Agnostique !
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose ou quelqu'un ... Vu tout ce qu'il y a sur terre , comment tout cela aurait existé sans laide ou le pouvoir d'un dieu ou un truc du genre...

En Meme temps je me dis sil y a un dieu comment peut il laisser faire les pédophiles, les violeurs, meurtriers ... Comment peut il les gens faire la guerre... Laisser mourir de faim des enfants ... Etc etc
Pfiouuuu

Moi je pense qu'il existe toute cette misère car le diable existe aussi.
Dieu est là, mais malheureusement, le démon essaiera toujours de faire du mal.
Vous pensez que nos pensées malsaines viennent d'où? Notre haine et notre jalousie ou encore nos envies malsaines?

Il existe beaucoup de malheur dans le monde, mais il y a aussi de belles choses qui s'y passe. Le soucis, c'est que l'on en parle moins.

Et les miracles, vous y croyez ou pas les filles?

Choute974 a dit:
Moi je pense qu'il existe toute cette misère car le diable existe aussi.
Dieu est là, mais malheureusement, le démon essaiera toujours de faire du mal.
Vous pensez que nos pensées malsaines viennent d'où? Notre haine et notre jalousie ou encore nos envies malsaines?

Il existe beaucoup de malheur dans le monde, mais il y a aussi de belles choses qui s'y passe. Le soucis, c'est que l'on en parle moins.

Et les miracles, vous y croyez ou pas les filles?

D'accord pour le diable oui .... Quel con celui la d'ailleurs ! ;-)

Moi perso je ne crois pas au miracle non ... Et toi ?
( ps j'adore quand tu dis piouk ^^)

Oui! Un vrai fou ce diable!lol

Moi les miracles oui j'y crois :)
Ma belle famille a eu la chance d'avoir droit au miracle.
Et quand je vois les corps des saints et saintes intacts, je ne peux pas rester insensible.

Malheureusement, j'ai aussi vu les gens "possédés" par le démon :(

(un gros piouk pour toi alors :p )

Choute974 a dit:
Oui! Un vrai fou ce diable!lol

Moi les miracles oui j'y crois :)
Ma belle famille a eu la chance d'avoir droit au miracle.
Et quand je vois les corps des saints et saintes intacts, je ne peux pas rester insensible.

Malheureusement, j'ai aussi vu les gens "possédés" par le démon :(

(un gros piouk pour toi alors :p )

Si je voyais un miracle la devant moi je pense que j'y croirais mais pour l'instant... C'est pas le cas ;-)

Pour les gens possédés je n'en ai jamais vu mais on ma déjà fait part d'histoires comme ça de la part de gens de confiance donc j'y crois oui

Croyante et pratiquante.

Pour moi , Dieu existe , il suffit de regarder comment la nature , la vrai, a été faite. Beaucoup trop complexe et variée pour être arrivée là par hasard.
S'il y a autant de malheurs dans le monde, c'est d'une part parce que nos premiers parents ont choisi de vivre indépendamment de Dieu en lui désobéissant délibérément ( selon la Bible ) , ce qui a ammené le pêché dans le monde . D'autre part , je suis d'accord avec ma Choute , s'il y a autant de malheurs dans le monde c'est aussi à cause du diable.
Et puis aussi parce que parfois on se trouve au mauvais endroit , au mauvais moments...
Voila mon avis ... Bisous les filles

J'y crois sans y croire en fait ... J'y crois ptetre quand ça m'arrange ;-)

Je pense exactement la même chose que toi ! Donc agnostique.
Je croit que ce que je voit, mais ça m’empêche pas de me dire qu'il y a quelque chose... Mais peut-être pas un " Dieu " non plus...
En tout cas moi ça m'énerve de pas savoir ! LOL !!!

Retour