Athée ou agnostique ?

Ce qui m'énerve moi c'est " dieu est miséricordieux " " dieu pardonne vos pêchés"

Mouai ... Comme ça tu peux recommencer apres ... Vu que tu seras pardonné ... Un peu facile je trouve

Re : Athée ou agnostique ?

Les pédophile , les incesste , les meutrier , Dieu les pardonne ?
C'est ça quand il pardonne les pecher , enfaite c'est tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ! ...

Clochette1985 a dit:
Je ne crois pas en tout ça mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai juste peur qu'en entendant cela, les gens s'imaginent pouvoir tout faire sous couvert d'une mauvaise influence sachant qu'ils seront déresponsabilisés de leurs actions.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

D'accord avec toi. Il faut surtout pas penser que c notre faute. On est influencés tout les jours par tout le monde, mais mrd on a une liberté de choix.

Emmy59139 a dit:
Ce qui m'énerve moi c'est " dieu est miséricordieux " " dieu pardonne vos pêchés"

Mouai ... Comme ça tu peux recommencer apres ... Vu que tu seras pardonné ... Un peu facile je trouve

Non mais la guerre entre le bien et le mal est à l'intérieur de soi même. Donc on peut pas mentir à soi même.

Mlle tutu a dit:
C'est ça quand il pardonne les pecher , enfaite c'est tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ! ...

En fait si j'ai bien compris ( qu'on me corrige si je dis faux !)
Si tu fais le carême , le ramadan etc Tu es pardonné de tout les pêchés que tu as fait pendants l'année .,.
Une fois fini tu peux recommencer Tes conneries et te faire pardonner au prochaine jeune

D'accord avec toi. Il faut surtout pas penser que c notre faute. On est influencés tout les jours par tout le monde, mais mrd on a une liberté de choix.

Je me suis peut-être mal exprimée mais pour moi, nous sommes tous responsables de nos actes, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Emmy59139 a dit:
Si dieu existe ... Et que c'est lui qui a tout crée pourquoi as t'il créer le mal? Le diable ?

C'était un ange à l'époque. Par son grand connaissance du monde il se dit qu'il peut être comme le Dieu désormais. Et c'est la qu'il a tombé, a cause de sa fierté.

lililia a dit:
Non mais la guerre entre le bien et le mal est à l'intérieur de soi même. Donc on peut pas mentir à soi même.

Je suis d'accord ...mais quelque part ça incite aussi les gens a refaite du mal puisqu'ils seront pardonnés tu crois pas ?

Si tu fais le carême , le ramadan etc Tu es pardonné de tout les pêchés que tu as fait pendants l'année .,.
Une fois fini tu peux recommencer Tes conneries et te faire pardonner au prochaine jeune

Dans la religion catholique, c'est la confession auprès d'un prêtre qui permet d'être pardonné je pense.

Mlle tutu a dit:

Si à jour ils comprennent le mal qui ont fait, et si ils pleurent dans leurs cœurs, oui le Dieu les pardonne.

Lol EMMy faut pas abuser non plus ce n'est pas parce que tu fais le ramadan que tu peux te permettre de faire des conneries l'année d'apres, sinon la religon n'a pas lieu d'être !
Et la c'est pire on joue avec DIEU !

Emmy59139 a dit:

Il lit ce qu'il a dans ton coeure. Tu peux faire tout les carêmes du monde ça ne servira à rien si ça change pas a l'intérieur de ton âme. mais les carêmes t'aident a priver ton corps de nourriture et de plaisir au profil de ton âme. Sauvent pendant les carêmes on a une "porte qui s'ouvre". Mais il faut dialoguer avec le Dieu pour entendre sa réponse.

yadefa a dit:
Lol EMMy faut pas abuser non plus ce n'est pas parce que tu fais le ramadan que tu peux te permettre de faire des conneries l'année d'apres, sinon la religon n'a pas lieu d'être !
Et la c'est pire on joue avec DIEU !

;-)
Je sais qu'en principe ce n'est pas comme ça mais dans la tête de certaines personnes ... Yen a qui raisonne mal et comme c'est interprète différement dune personne a une autre ...

Clochette1985 a dit:
Je me suis peut-être mal exprimée mais pour moi, nous sommes tous responsables de nos actes, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Absolument d'accord car nous avons la liberté d'âme à la naissance.

Retour