Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

oui les impots sont compris dans les 23% , donc l histoire de 2000e la 1ere année c de la c............

apres normale toute ses mesures sont prises pour reguler le flux d auto et controler les qualifications choses que ils auraient du faire depuis le debut!!!

Si mes calculs sont bon en faisant un CA de 32000€ par an , 1.7% d'impots ça fait 544€
et ya pas de régul quand tu payes en meme temps que tes charges

j'ai été mercredi a la chmabre des mètier pour mes renseigner sur ce statut et je voit qu'lles nous a expliquer avec cette nouvelle loies, car elles nous a demander a tous si nous avions un diplome mais quand je lui est demander pour la prothèsie, je vais biento faire ma formation, elle m'a dit la prothèsie n'est pas rèpertoriée donc pas obliger d'avoir une formation !
enfin moi c'est comme sa que j'ai compris sa réponse

j'ai été mercredi a la chmabre des mètier pour mes renseigner sur ce statut et je voit qu'lles nous a expliquer avec cette nouvelle loies, car elles nous a demander a tous si nous avions un diplome mais quand je lui est demander pour la prothèsie, je vais biento faire ma formation, elle m'a dit la prothèsie n'est pas rèpertoriée donc pas obliger d'avoir une formation !
enfin moi c'est comme sa que j'ai compris sa réponse
mais on sera tout de meme obligé de s'inscrire à la chambre des metiers?

Ce post est trés interressant car moi aussi je compte me mettre a mon compte et je n'ai pas de CAP Esthetique alors je voudrais etre au courant avant avril... LOL :)

moi aussi je suis intéressée.

ma coiffeuse ma proposer de travailler dans son salon de coiffure et je ne sais comment faire. elle ma dit d'aller voir mon conseiller au pole emploi et de lui demander quel contrat mettre en place?
si je me mets en auto entrepreneur je devrai donner 23% quand et si je travaille dans le salon de coiffure, je devrait donner combien à ma coiffeuse et à l'état.
merci.

bonjour a toutes,
je viens d'apeler la chambre des metiers qui n'a pas voulu me renseigner car il faut que j'aille a une reunion d'information (evidement!! pfff) elle m'a quand meme donné un numero en 0800 que j'ai apelé y a 5 minutes, et apparement c'est un numero spécial pour le statut auto entrepreneur, et la fille m'a dit qu'il n'y avait pas de changement prévu au 1er avril, que l'inscription a la chambre des métiers était devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2010.
Ma question, c'est comment il faut faire, s'inscrire d'abord en auto et apres a la chambre des métiers? combien coute l'inscription a la chambre des metiers? c'est un peu confus tout ça, je veux m'inscire pour le 1er mai, amlors si vous avez des infos, je suis preneuse...
merci d'avance^^

merci pour cette info
qui donne encore du fil à retordre à ceux qui pensaient avoir tous les éléments pour s inscrire !! bon courage
bises sandy

Merci pour cette info !! Je pense que c'est très interressant car personnelement je pensait passer par la chambre des métiers pour mon inscription. Mais j'étais un peu rétissante a payer 230€ (à la réunion) pour cette inscription... Je pense que c'est un bon plan quand meme.
En ce qui concerne ma formation je suis passé aussi par la chambre des métiers qui proposait cette formation, donc pas de soucis a ce niveau là.
En tout cas je pense, les filles, qu'il ne faut pas hésiter car de toutes facons, des charges, on en payera un jour ou l'autre...

Je vien de trouver ca sur un forum d'auto entrepreneur :

Comme nombre de mes confrères "artisans" déjà inscrits en Chambre des Métiers et au régime Micro-Entreprise exonéré de TVA depuis des années, j'ai opté pour le statut Auto-Entrepreneur. Je suis donc de fait AutoEntrepreneur inscrit en Chambre des Métiers. Cela ne change pas grand chose, si ce n'est que je ne bénéficie pas de la gratuité de la taxe de CM des "nouveaux" A.E. ...
Ce n'est pas une mauvaise chose d'obliger les "artisans" en A.E. à s'inscrire en C.M. parce que c'est pour eux le seul moyen de devenir un jour de vrais Artisan selon la loi en vigueur.
Un diplôme professionnel n'est obligatoire que pour certaines professions, mais c'était déjà mentionné dans les conditions de création A.E. ... que beaucoup n'ont pas lu !
Si vous êtes dans un métier qui ne nécessite pas de diplôme professionnel, vous deviendrez Artisan après 6 ans d'activité : vous aurez alors droit à votre carte d'artisan, le droit d'utiliser le logo "A" sur vos publicités et factures, etc.
Lorsque les 3 ans de gratuité seront écoulés, vous aurez à payer la taxe de C.M. soit environ 200 euros annuels actuellement (mais ça augmente tous les ans), mais, gros avantage, les artisans inscrits en CM et qui travaillent seuls sont exonérés de la Taxe Professionnelle.

Aussi je tiens a signaler un gros avantage d'etre inscrit en CM :
Payer ses formations moins cher (j'ai payé ma formation de PO 196€ au lieu de 1270€)
Ils ont de nombreuses formations, je vais faire celles de massage, reflexologie et extension de cils pour presque gratuit !!!

Alors foncez !!!

Je vien de trouver ca sur un forum d'auto entrepreneur :

Aussi je tiens a signaler un gros avantage d'etre inscrit en CM :
Payer ses formations moins cher (j'ai payé ma formation de PO 196€ au lieu de 1270€)
Ils ont de nombreuses formations, je vais faire celles de massage, reflexologie et extension de cils pour presque gratuit !!!

Alors foncez !!!

Donc si je comprends bien aude, tu es inscrite en auto et a la chambre des métier?

Pas tout a fait...

En gros pour récapituler, j'ai demandé a faire la formation au tarif ressortissant en leur promettant que j'allait m'imatriculer chez eux après la formation. Ce qui'ils ont accepter. Je n'ai plus qu'a terminer mon dossier de subvention et m'inscrire en AE.
Voilà :)

et ça va te couter combien l'adhésion?

Et bien d'apres ce que je viens de lire c'est gratuit les 3 1eres années et ensuite pour moi ca sera 230€/an.
Je dois retourner les voirs car j'ai des papiers a donner pour ma fin de formation donc je vous dirait ca. Je pense y aller jeudi matin.
Bye

donc comment on fait? On s'inscrit d'abord en tant qu'auto-entrepreneur ouis ensuite à la chambre des métiers?
Cest super ça pr les formations, ya pas un site pour voir tout ce que propose la chambre des métiers?

je suis aller me déclarer à la chambre des mètier en auto entrepreneur tout a l'heure et je leur est poser la question, rien a payer pour s'inscrire et sa se fait automatiquement pour ceux qui sont déja autoentrepreneur

Retour