Auto entrepreneur à domicile

Pour la accre il faut se rapprocher de la cma perso j'ai fait la demande en meme temps que mon immatriculation mais je me suis immatriculé directement a la cma en rendez vous. J'ai en effet rien eu a payer mais j'ai reçu beaucoup de courrier me demandant de payer des choses je n'ai jamais donné suite à ces courrier. Pour la accre regarde sur le net si est éligible ou pas et tu as un délai de 45j apres immatriculation si tu y immatricule sur le net.

super merci bcp pour tout

@PaulineV il n'y a rien à payer pour cela il te faut te rendre sur portail officiel de l'autoentrepreneur.fr les autre site font payer mais je le répete il n'ya vraiment rien à PAYER!!!

Ensuite pour l'accre vs pouvez telecharger directement le formulaire en ligne et le joindre avec les pieces demandé Attention a regardé les conditions pour en beneficier sinon si c'est accorder vous etes exonére pendant 3 ans d'impot .

Pour celle qui sont au chomage et qui touche une allocation chomage vous pouvez béneficier de L'ARCE qui vous permet soit de touché 50% de votre capital chomage en deux fois (bien si vous avez besoin d'un apport) ou alors de continuer à percevoir votre allocation chomage qui sera calculé tous les mois en fonction du CA que vous aurez déclaré bien pour avoir un minimum de revenus assuré perso je le conseils ...

voila j'espère vous avoir aider n'hesitez pas si vous avez besoin d'autre renseignements !!

l'ACCRE n'exonère absolument pas des impôts, c pas cool de donner de mauvaises infos.
Ce dispositif, qd on y est éligible, exonère PARTIELLEMENT des charges sociales, point. Les impôts restent dus, sauf cas d'exo en fonction de la situation familiale et des revenus du foyer.
Quant au dispositif permettant de bénéficier de ses allocations chômage en deux fois, là encore rien à voir avec l'ACCRE ; si je ne me trompe pas, cela s'appelle l'ARCE (à vérifier).

Je complète : l'AE est exonéré durant 3 ans de CFE, mais c'est "simplement" une décision de l'État, il n'y a aucune condition pour y avoir droit.

Oui j'ai bien indiqué ARCE et non ACCRE lisez bien , et oui effectivement je me suis trompé sur les impot j'ai ecrit un peu vite ...exoneration de charges

Bonjour tout le monde, je souhaite m'inscrire en AE pour faire du domicile, sachant que les premiers mois je n'aurai que 2 demie journée par semaine, parfois des soirée et we de disponibilité, sans autre travail à côté et sans toucher de chômage.
Est ce que vous pensez que ce statut est donc le plus appropiré pour lancer mon activité (même si j'ai peu de dispo pour trouver des clientes) ou est ce que vous pensez que c est mieux de passer par une socité de portage dans mon cas ?
merci à celles qui sauront me rpéondre.

Selon moi je pense que ce statut est approprié a ta situation pas besoin de passer par une sociéte de portage tu compte faire quoi de l'esthétique ou PO ?

Selon moi je pense que ce statut est approprié a ta situation pas besoin de passer par une sociéte de portage tu compte faire quoi de l'esthétique ou PO ?
merci pour ta réponse ! je souhaite faire de l'esthétique en premier, puis de la PO car c est ma passion mais pas encore prête.

2 jour et demi c'est short pour toi mais si tu est motivé a évoluer et pouvoir ne faire que cette activité sa marchera fait toi un bon site internet , de la pub ...et ce qui est bien si tu ne fais pas de Ca tu ne paye rien donc pas de grand risque !!! pour la PO tu as besoin d'encore d'entrainement ou tu as d'autre formation à suivre ??

oula oui entrainement mais je suis quasi au point je sais que mes poses tienne, plus qu'a être sur de moi pour pas rater les formes des ongles c est tout. Oui 2 jours et demi c est qui me refroidi mais bon c est ptet mieux que rien et plus j'ai de demandes, plus je pourrais payer une nounou et donc avoir plus de disponibiliés.. toi je vois que dans ta signature tu es esthé à domicile aussi, tu as mis du temps a avoir des clientes ?

oui je suis estheticienne à domicile pour la clientèle j'ai mis un an maintenant sa fait 3 ans j'ai une clientèle réguliére mais surtout fidele et sa c'est très important , je continue à en avoir de nouvelles environ 2 3 par mois que je fidélise aussi ...donc sa continue en bonne voie!

C'est possible mais dit toi bien que 2 j et demi de boulot tu vas pas gagner beaucoup non plus. Un complément de revenu quoi. Si tu n as que ça pour vivre ça sera très dur

Salut les filles je me joins a vous, jaimerai egalement me mettre en AE par la suite, pas maintenant car jattend le permis sinon ce sera dur de travailler en transport en communs lol

J'aurai pas mal de questions a propos de l'auto entreprise si il y a quelqu'un qui est déjà en auto entrepreneur :)

Retour