Alors je viens de finir le chapitre petit déj ! Alors pour une personne d'1m70 par ex :
- 100g de fromage (de toute sorte, même a tartiner, on ne compte pas les calories)
- 70g de pain (au choix, blanc, complet, aux sons, aux noix, etc... Mais éviter les pains industriels et pain de mie qui cachent des sucres rapides)
- 10 a 20g de beurre
- the, tisane ou café (sans lait ni sucre)
Si matinée longue, on peut rajouter :
- 2 œufs
- 100g de charcuterie (au choix)
Pour celles qui n'aiment pas un des ingrédients, on peut cuisiner des quiches, croques monsieur, oeufs a la coque, etc...
Possible aussi de faire un ptit dej a l'anglaise (œufs, bacon, pain complet) ou a l'allemande (oeufs brouillés, saucisses, petit salé, pain). Ce ne sont que des exemples, a chacun s'adapter selon ses gouts.
Comme les soupes sont interdites pdt le reste de la journée, il est possible de prendre un petit bol a riz de soupe le matin, mais il faudra supprimer 50g de pain si on y a mis des pommes de terre ou des pâtes dedans.
Il faudra attendre minimum 4 a 6h jusqu'au repas suivant sinon on risque de stocker.
En cas de fringale avant le déjeuner, on peut prendre 1h avant un carré de chocolat noir avec un grand verre d'eau.
Bon je continue ma lecture, si ça vous intéresse je continuerai avec le repas de midi