Bébé printemps-été 2012

J'en ai entendu parler de la chrono nutrition.
En gros tu mange tout ce qui est gras et difficile à éliminer le matin.
Et tout ce qui est léger le soir.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé enceinte. Et puis faut avoir envie de se tapper du fromage ou quoi le matin... berk

petietoil a dit:
J'en ai entendu parler de la chrono nutrition.
En gros tu mange tout ce qui est gras et difficile à éliminer le matin.
Et tout ce qui est léger le soir.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé enceinte. Et puis faut avoir envie de se tapper du fromage ou quoi le matin... berk

Oui voila c'est ça, et apparemment le sucré qu'au gouter. Ma kiné m'a dit que du moment qu'on mangeait de tout et qu'on avait pas de carence ça ne devrait pas poser pb pdt la grossesse, c'est juste qu'on mange différemment selon le moment de la journée.
Perso j'adore le fromage mais je n'ai jms essayé d'en manger le matin, je ferai le test demain !

missluckye a dit:
ca pourais etre interessant la chrono nutrition je ne connaissais pas

J'ai le bouquin a la maison, je vais potasser ça plus en détails et je vous donnerai plus d'infos.
Moi ce qui m'avait freiné c'est que les yaourts sont interdits, mais bon de toute façon le laitages sont déconseillés aux adultes car ils se digèrent mal et les toxines restent dans l'organisme.
Et puis apparemment ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, donc a vie...

D après ce que tu dis la micro nutrition c est un peu ce qu il est normal de faire!
Bien énergétique le matin, léger le soir ...
Après il faut prendre en compte nos métabolismes, malheureusement nous ne sommes pas égaux devant la bouffe! Il faut aussi savoir que la nuit, ceux sont nos graisses qui servent pour le cerveau, le coeur, viscères enfin nous maintenir quoi! Donc il est vrai que si on n à pas mange trop gras du coup on stock pas plus et on grossira pas!!
Priss, ton goûter était très raisonnable.
Il y a un facteur très important qd on essai de perdre du poids ou être raisonnable : notre cerveau : il ne faut jamais culpabiliser.
Perso je déconseille le fromage, trop gras.
Mangez tout doucement, très important.
Et pour rajouter de la saveur, il y a des trucs. Si vous êtres trop frustrée, votre cerveau ne va pas vous aider au contraire. Achetez toute sorte d'épices pour parfumer. Utilisez un peu d huile d olive. Et surtout ne rien supprimer, le corps stockera au moindre écart, alors il vaut mieux diminuer mais pas supprimer.
Allez mes poulettes, je suis avec vous.

poupette2310 a dit:
D après ce que tu dis la micro nutrition c est un peu ce qu il est normal de faire!
Bien énergétique le matin, léger le soir ...
Après il faut prendre en compte nos métabolismes, malheureusement nous ne sommes pas égaux devant la bouffe! Il faut aussi savoir que la nuit, ceux sont nos graisses qui servent pour le cerveau, le coeur, viscères enfin nous maintenir quoi! Donc il est vrai que si on n à pas mange trop gras du coup on stock pas plus et on grossira pas!!
Priss, ton goûter était très raisonnable.
Il y a un facteur très important qd on essai de perdre du poids ou être raisonnable : notre cerveau : il ne faut jamais culpabiliser.
Perso je déconseille le fromage, trop gras.
Mangez tout doucement, très important.
Et pour rajouter de la saveur, il y a des trucs. Si vous êtres trop frustrée, votre cerveau ne va pas vous aider au contraire. Achetez toute sorte d'épices pour parfumer. Utilisez un peu d huile d olive. Et surtout ne rien supprimer, le corps stockera au moindre écart, alors il vaut mieux diminuer mais pas supprimer.
Allez mes poulettes, je suis avec vous.

Merci poupette pour tes conseils :)
Par contre ce n'est pas de la micro mais de la chrono nutrition, me suis peut être mal exprimée ;)
Bon je vais potasser ça !

La chrono c'est tout simplement un équilibre alimentaire.

Tu vois, avant j'ai perdu 20kg en étant suivie par une diète et en équilibrant les repas.

Le principe est simple, le matin c'est le repas du roi, c'est à dire que c'est le repas le plus riche qu'il dois y avoir. Le midi, le repas du prince, copieux mais léger quand même et important d'y mettre des féculents. Et le soir, le repas du pauvre...

Si on devais décomposer ça en des menus ça donnerait ça:

Matin:
70gr de pain
15 gr de beurre
Boisson (café, cacao, the...)
Yaourth ou fruits

Midi
100 gr de féculents
100 gr de viande
40 gr de pain
1 portion de fromage/jours (soit le matin soit le soir, soit la moitié divisée entre le matin et le soir)
1 dessert

Goûter
20gr de pain
1 barre de chocolat noir

Dîner
Légumes à volonté
100 gr de viande
Dessert

Il faut aussi beaucoup boire. L'eau c'est dégueu, moi j'y rajoute du pulco ou du citron.

Bref, la chrono et l'équilibre c'est pareil sauf que les gens ont l'impression de vraiment faire quelque chose à la chrono car des règles à suivre alors que le principe est le même.

Le pain ne fais pas grossir, il dois être présent à tous nos repas. Il ne possède pas de conservateurs. C'est simplement de la farine, de l'eau et du sel. Il es conseille d'en manger pour nous caler !

En gros, avant, quand je faisais attention, je ne devais pas dépasser 10% de lipides/repas (graisse).

Allez, courage. Juste ce midi tu aurais du prendre des féculents priss mdr !

Bisous

Et notre corps est malin. Si il es frustré sur un truc, il va le stocker davantage genre il va se croire en guerre et faire des réserves au cas ou ça se reproduit.

Il vaut mieux craquer pour une part de gâteau que de dire "non c'est pas raisonnable". Ce qui n'est pas raisonnable c'est de prendre beaucoup de gâteaux mdr

Mais sachez qu'on stocke + enceintes aussi

Alors je viens de finir le chapitre petit déj ! Alors pour une personne d'1m70 par ex :
- 100g de fromage (de toute sorte, même a tartiner, on ne compte pas les calories)
- 70g de pain (au choix, blanc, complet, aux sons, aux noix, etc... Mais éviter les pains industriels et pain de mie qui cachent des sucres rapides)
- 10 a 20g de beurre
- the, tisane ou café (sans lait ni sucre)
Si matinée longue, on peut rajouter :
- 2 œufs
- 100g de charcuterie (au choix)

Pour celles qui n'aiment pas un des ingrédients, on peut cuisiner des quiches, croques monsieur, oeufs a la coque, etc...

Possible aussi de faire un ptit dej a l'anglaise (œufs, bacon, pain complet) ou a l'allemande (oeufs brouillés, saucisses, petit salé, pain). Ce ne sont que des exemples, a chacun s'adapter selon ses gouts.

Comme les soupes sont interdites pdt le reste de la journée, il est possible de prendre un petit bol a riz de soupe le matin, mais il faudra supprimer 50g de pain si on y a mis des pommes de terre ou des pâtes dedans.

Il faudra attendre minimum 4 a 6h jusqu'au repas suivant sinon on risque de stocker.
En cas de fringale avant le déjeuner, on peut prendre 1h avant un carré de chocolat noir avec un grand verre d'eau.

Bon je continue ma lecture, si ça vous intéresse je continuerai avec le repas de midi ;)

Voila Micke à tout dit. C est pas un régime c est manger équilibre!! Et très très juste ton exemple sur le gâteau.
Allez je vous accompagne ce soir je fais steak haché haricots verts!!!!!

Pour midi pour une personne d'1m70, métier sédentaire (c'est un peu notre cas actuellement !) :
- viande rouge, blanche ou volaille : 240g
Ou charcuterie : 210g
Ou 3,5 œufs (pas plus de 3 fois par semaine)
Ou poisson : 270g + 170g de fromage en entrée
- 1 petit bol chinois ras de féculents cuits (pommes de terre, riz, pâtes, semoule, légumes secs)

Pas d'entrée (sauf si qté de protéines séparée en 2 repas), pas de fromage et pas de dessert !

Apparemment il est possible de cuisiner des plats en sauce... A approfondir !!

Coucou les filles
Merci pour vos conseil j'essaye également de faire attention mais avec le travail et des horaires un peu dur pas facile!!!! LOL
Mais just dance et wii sport nous aideras apres la grossesse LOL!!!!!!!!!
Gesper que ça va gros bisous!!!!!!!

Bon j'ai continué ma lecture, et ça me parait de plus en plus bizarre lol

Déjà je trouve que les quantités de fromage (plus de la moitié tous les matins) et de viandes tous les jours sont énormes ! Et puis les accompagnements en féculents très light, sans compter que le mini bol de légumes le soir je trouve ça très peu non ???
J'ai l'impression que dans ce "régime" on privilégie plus les graisses et les protéines que les féculents et les légumes...

iMicke a dit:
La chrono c'est tout simplement un équilibre alimentaire.

Tu vois, avant j'ai perdu 20kg en étant suivie par une diète et en équilibrant les repas.

Le principe est simple, le matin c'est le repas du roi, c'est à dire que c'est le repas le plus riche qu'il dois y avoir. Le midi, le repas du prince, copieux mais léger quand même et important d'y mettre des féculents. Et le soir, le repas du pauvre...

Si on devais décomposer ça en des menus ça donnerait ça:

Matin:
70gr de pain
15 gr de beurre
Boisson (café, cacao, the...)
Yaourth ou fruits

Midi
100 gr de féculents
100 gr de viande
40 gr de pain
1 portion de fromage/jours (soit le matin soit le soir, soit la moitié divisée entre le matin et le soir)
1 dessert

Goûter
20gr de pain
1 barre de chocolat noir

Dîner
Légumes à volonté
100 gr de viande
Dessert

Il faut aussi beaucoup boire. L'eau c'est dégueu, moi j'y rajoute du pulco ou du citron.

Bref, la chrono et l'équilibre c'est pareil sauf que les gens ont l'impression de vraiment faire quelque chose à la chrono car des règles à suivre alors que le principe est le même.

Le pain ne fais pas grossir, il dois être présent à tous nos repas. Il ne possède pas de conservateurs. C'est simplement de la farine, de l'eau et du sel. Il es conseille d'en manger pour nous caler !

En gros, avant, quand je faisais attention, je ne devais pas dépasser 10% de lipides/repas (graisse).

Allez, courage. Juste ce midi tu aurais du prendre des féculents priss mdr !

Bisous

Bon micka je crois plutôt que je vais testé le tien, il a l'air bcp plus équilibré !

Juste qlq petites précisions :
- au ptit dej le cacao ça peut être lait+nesquick ?
- la portion de fromage c'est 20g ?
- qu'entends tu par dessert ? Yaourt, fruit ou pâtisserie ? Hihi

priss3010 a dit:
Bon micka je crois plutôt que je vais testé le tien, il a l'air bcp plus équilibré !

Juste qlq petites précisions :
- au ptit dej le cacao ça peut être lait+nesquick ?
- la portion de fromage c'est 20g ?
- qu'entends tu par dessert ? Yaourt, fruit ou pâtisserie ? Hihi

Alors oui pour le nesquick (2 cuill à café) le top serait du lait écrémé car moins gras que le demi écrémé mais y'a rien d'oblige.

Sinon moi j'adore la blédine pour bb à la vanille, j'avais le droit d'en déjeuner 100gr le matin et je peux te dire que ça tient au bidou.

La portion de fromage/jours est de 40gr.

Les desserts c'est tout ce que tu veux mais en continuité du repas car il sera assimilé comme un repas et pas comme un grignotage. Donc tu as le droit à tout. Danette etc.

Après attention, la banane as des valeurs nutritives égales à un steack haché. Donc ne pas manger de banane le soir.

Heu....d'autres conseils. Pour l'apéro au lieu de manger des chips, le Bécon est super pas gras et donc tu peux picorer ça à l'apéro. Cependant si tu manges 50gr de bacon à l'apéro, ce sera 50gr de viande en moins sur ta viande du repas.

Les yaourths 0% de mat grasse ne sont pas moins caloriques que les autres. Pour manger un vrai yaourths light, il faut que la mention 0% de mat grasse soit écrite + sans sucres ajoutés.

Au goûter tu peux aussi t'acheter de céréales natures que tu mélanges à ton yaourth etc.

Enfin si ça me revient des trucs je partagerai

priss3010 a dit:
Merci bcp micka je m'y mets demain :)
Le pain du matin ça peut être des krisprolls ou du pain de mie ?

Je crois que les krispolls sont moins riches en lipides. Regarde pour 100gr. Le truc c'est que le pain de mie, c'est bourré de conservateurs et donc plus riche en lipide.

Mais à voir sur le dos des sachets.

Allez moi j'essaie de respecter ça. C'est pas facile mais si tu prends moins vite de poids, tu seras satisfaite

Retour