bebe automne hiver 2013

Salut les filles, je vous lit en sous marin depuis pas mal de temps & j'ai une question à vous poser concernent la caf.
J'ai pu voir qu'il y en a pas mal d'entre vous inscrites à pôle emploi & j'aimerai savoir comment se passe le paiement du congé maternité. Il me semble avoir vu que la caf, une fois l'inscription réalisée, allée me demander les fiches de paie de mon ancien employeur, c'est bien ça ?
Je vous remercie de la réponse !
Bonne nuit et bon courage avec cette chaleur :)
 
Salut les filles, je vous lit en sous marin depuis pas mal de temps & j'ai une question à vous poser concernent la caf.
J'ai pu voir qu'il y en a pas mal d'entre vous inscrites à pôle emploi & j'aimerai savoir comment se passe le paiement du congé maternité. Il me semble avoir vu que la caf, une fois l'inscription réalisée, allée me demander les fiches de paie de mon ancien employeur, c'est bien ça ?
Je vous remercie de la réponse !
Bonne nuit et bon courage avec cette chaleur :)
Alors c'est la sécu qui paye le congé mater il me semble car tout le dossier ( oui oui il n'y a pas que les fiches de paye a fournir ) je dois l'envoyer a la sécu, il faut que tu les appel pour savoir exactement les papiers qu'il faut par contre demande leur aussi quand l'envoyer car si tu envoie trop tôt tu aura le dossier qui te sera retourner et trop tard ba ca entrainera des retards de paiement. et oui c'est compliquer tout ca mdr bon courage
 
Bonjour les filles!!! Comment allez vous aujourd'hui??
Pour la prime c'est courant 7ème moi au pire faut leur envoyer un petit mail ils vous diront tout :)
Sinon bmiss jolie commande lool au moins tu commande pleins d'un coup comme ca.
Hugo m’empêche de dormir le coquinou :( du coup j'aère la maison pour avoir un peu de frais
 
Rélie a dit:
Alors c'est la sécu qui paye le congé mater il me semble car tout le dossier ( oui oui il n'y a pas que les fiches de paye a fournir ) je dois l'envoyer a la sécu, il faut que tu les appel pour savoir exactement les papiers qu'il faut par contre demande leur aussi quand l'envoyer car si tu envoie trop tôt tu aura le dossier qui te sera retourner et trop tard ba ca entrainera des retards de paiement. et oui c'est compliquer tout ca mdr bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse !
Par contre, question bête mais ce n'est pas la sécu qui nous envoi un courrier en nous donnant la liste de ce que l'on doit envoyer ?
Sinon, vous l'avez demandé vers quelle période ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Par contre, question bête mais ce n'est pas la sécu qui nous envoi un courrier en nous donnant la liste de ce que l'on doit envoyer ?
Sinon, vous l'avez demandé vers quelle période ?
Ah non mdr la sécu ne t’enverra jamais une liste de documents a fournir si tu ne la demande pas, ce serai trop beau. Tu peu la demander maintenant après ca dépend des caisses, moi par exemple je dois tout envoyer 1 mois avant mon congé mater mais je l'ai déjà demandée depuis un mois j'ai noter et j'attend pour envoyer c'est tout
 
Sa se fait pas directement le payement de la sécu car moi j'ai rien envoyer la suis en arrêt maladie don 15 jrs patho et après je commence mon congé mater si je comprend bien je vais perdre de mon salaire . Relie sa va et toi je pensais à toi justement y a 15mn lol et ton homme il est bien rentre hier car vous êtes alertés orange non?
 
Rélie a dit:
Ah non mdr la sécu ne t’enverra jamais une liste de documents a fournir si tu ne la demande pas, ce serai trop beau. Tu peu la demander maintenant après ca dépend des caisses, moi par exemple je dois tout envoyer 1 mois avant mon congé mater mais je l'ai déjà demandée depuis un mois j'ai noter et j'attend pour envoyer c'est tout

Ok, j'ai bien fait de demander alors !!!!
Merci beaucoup. !
 
Sa se fait pas directement le payement de la sécu car moi j'ai rien envoyer la suis en arrêt maladie don 15 jrs patho et après je commence mon congé mater si je comprend bien je vais perdre de mon salaire . Relie sa va et toi je pensais à toi justement y a 15mn lol et ton homme il est bien rentre hier car vous êtes alertés orange non?
C'est quand on est au chomage que rien ne se fait automatiquement
L'alerte orange pour les orage ba comme d'hab météo france c'est bien foirée, on a eu juste quelques grondements et de la pluie a 6h ce matin sinon rien du tout
 
Ah ok j'ai eu peur d'un coup lol. Heureusement qu'il se sont trompé car y a pas mal de catha en ce moment avec cette pluie
mdr tkt pas pour toi tout est ok ;)
ouais mais ca aurai pas fait de mal un peu de pluie quand même mais bon en tout cas ce matin il fait un peu plus frais alors j'en profite pour le moment, une fois que zhom sera lever j'ouvrirai les chambres :) enfin un peu de frais il été temps
 
Oui tu m'étonne nous le matin jusqu'à 8h il fait bon mais après trop chaud en plus je descend sur Marseille cet apm 1h de route j'ai pas envie lol faut que je récupère ma poussette et mon homme a Rdv avec un neurochirurgien. Je rentre aujourd'hui dans mon 8 eme mois il me reste j-60 sa passe trop vite lol et la j'attend mardi pour voir le poids de ma fille a la naissance et préparer les vêtement pour lui mettre le reste c'est bon. La seul chose c'est la chambre et dire qu'elle sera toute blanche sa me rend triste surtout qu'on devait la faire cette semaine
 
attention sur la route avec la chaleur!! en tout cas grosse journée pour ton zhom et toi. et c'est pas grave si la chambre est blanche tu aura encore le temps de faire la déco, enfin un peu lool car comme yuan dis ça passe vite!! moi mine de rien début août je commence le 6ème mois c'est passer trop vite. je me revois encore faire pipi sur mon test après avoir eu un pressentiment lool 9 mois c'est à ma fois long et court
 
Après pour la déco je sais pas quoi faire vu qu'après il veut partir mais quand on sais pas ou alors sur les 4 murs je peind que 2 murs vu que j'ai pris des gros bidon de 4,5l je crois et c'est de la peinture qui a était faite par la femme de son cousin donc avec la référence on aura tjrs la MM. À super je vais faire sa hihi. Oui sa passe moi j'étais enceinte le 23 décembre et le jour de Noël je pensais que c'était bon me suis pas trompe j'ai du mal à y croire que je vais avoir mon Bebe ma fille en plus
 
ah oui peindre 2 murs déjà ça sera pas mal :)
nous on c'été dit ok on stop la pilule 1er mois d'arret comme d'habite et rien 2ème mais on se dit bon on va au ski alors attention ce mois ci et paf 1 semaine avant le ski test positif lool
moi qui voulais un petit mec pour la descendance de zhom ba c'est réussit lool
 
Moi encore plus de pilule depuis 5 ans car trop de soucis avec donc nous 1 er mois on a essayé et paff enceinte moi qui arrêter pas de dire à mon homme sa va être long il est resté bête à l'annonce il pensait pas que sa aller être aussi rapide lol
 
pareil pour nous je me disais qu'avec nos âges ça marcherait moins bien surtout pour moi. et ba non lool ça a très bien marcher zhom été surprise mais fier lool
 
Je ne sais pas si vous savez mais certaines mutuelles versent une "prime de naissance". La mienne versera a la naissance de Paul 150€ :)
 
Retour
Haut