Besoin d'aide , qu'en pensez vous??? journée désastreuse!!

Re : Besoin d'aide , qu'en pensez vous??? journée désastreuse!!

De plus, selon son esthéticienne (dont je doute quand même l'existence... )comme je pense aussi c'etait prevu...

Bref, je n'aurais pas du faire de bombé,
Je ne trouve pas quil soit tres gros en plus

mais quelle pouf*****!!!!!! Pour qui elle se prend cette nana??? Ma pauvre, je comprends que tu ait été choquée ma pauvre. Personnellement je ne sais pas comment j'aurai réagi.

Remarque, vu que tu es pro, tu peux aussi l'avoir de ton coté... Tu fais une petite facture que tu lui envoies en courrier simple dans un premier temps. Si pas de réglement, tu lui envoies en recommandé avec accusé de réception. Si toujours pas de réglement, menace par courrier simple puis recommandé. Tu as des photos de ses mains, donc tu as des preuves que tu as fait un travail.

Elle a crut t'avoir, ne te laisse pas faire!!!!

Courage!!!

Bisous

On m'a parlé de cette possible situation lors de ma formation,
si tu est déclarée, tu reste sur place (avec la copie de ton diplôme et copie d'immatriculation en Auto entrepreneur ou Société, pour montrer que tu est en règle) et tu dis que tu appelle les flics si elle ne veux pas payer !! en clair c'est du vol !
franchement si ca m'arrive un jour, c'est ce que je ferais !

diamond, apparemment tu débute je pense, mais ton travail est tout à fait correcte, tu n'as pas à remettre en cause ton travail.

Tu ne lui avais pas montré des photos de tes poses avant ça ? Peut-être auriez-vous pu vous entendre sur le travail que tu allais réaliser sur ses ongles avant même que tu te déplace.

Si tu as un compte facebook invite tes potentielles clientes à venir voir et te poser des questions sur ta méthode de travail.

Si tu as fait une formation, fait le valoir, ne te laisse pas marcher sur les pieds, dit leur que ça c de la pure prothésie ongulaire et non su simple stylisme ongulaire.

Maintenant je fait lire et signer un document à mes clientes avant de réaliser sur elle la pose du temps que j'installe mon matos, et je joint ce document à leur fiche client avec la mention "lu et approuvé". C pour les informer des risque de l'arrachage par elle même de leurs prothèses d'ongles, j'explique en détaille l'anatomie de la plaque unguiléale et leur expose les risques.
Comme ça si un jour elles prennent le risque de le faire et disent enssuite que c moi qui ai bouzillé leur ongle, j'ai une décharge comme quoi je les avais prévenu de pas faire n'importe quoi.
Et puis ça fait sèrieux, en plus, quand elles lisent ça, elles se dient "rrro ben mince, je vais pas pouvoir l'entuber celle-là, elle a l'air de s'y connaitre". C psycologique en somme.

Le fait de prendre des photos c bien aussi.

je reçoie beaucoup chez moi et je me déplace aussi, mais j'arrive parfois à trouver des clientes simpas comme celle de ce matin qui me proposent gentillement d'emmenner ma fille.

Biensure, je perd un peut plus de temps avec ma fille, mais on arrive à s'arranger et comme je suis une des moins chères et des plus sèrieuses de mon coin, pour l'instant g pas de soucis.

Et puis je sais récompensser mes bonnes clientes ! Je leur offre souvent des petites décos gratuites et sais être plus souples avec celles-là qu'avec d'autres.

Question : tu es déclarée auto ou pas ? Si tu l'es, porte pleinte ! Ya pas de raison de se faire traiter comme ça si t pro.

Aprés si t pas déclarée, effectivement c plus délicat.

Franchement rien que pour ton train et tes frais de garde, c abusé, j'ai mal au coeur pour toi. Ma pauvre, quel coup dure.

Je croise les doigts, pour l'instant g pas eu de cas comme ça. Ouf !

diamond, apparemment tu débute je pense, mais ton travail est tout à fait correcte, tu n'as pas à remettre en cause ton travail.

Maintenant je fait lire et signer un document à mes clientes avant de réaliser sur elle la pose du temps que j'installe mon matos, et je joint ce document à leur fiche client avec la mention "lu et approuvé". C pour les informer des risque de l'arrachage par elle même de leurs prothèses d'ongles, j'explique en détaille l'anatomie de la plaque unguiléale et leur expose les risques.
Comme ça si un jour elles prennent le risque de le faire et disent enssuite que c moi qui ai bouzillé leur ongle, j'ai une décharge comme quoi je les avais prévenu de pas faire n'importe quoi.
Et puis ça fait sèrieux, en plus, quand elles lisent ça, elles se dient "rrro ben mince, je vais pas pouvoir l'entuber celle-là, elle a l'air de s'y connaitre". C psycologique en somme.

Salut Vinini
je trouve ton idée du document a faire signer vraiment intéressante, tu peux nous en dire plus ?

oui ben g eu cette idée en étant dépitée de voire encore des clientes à moi à qui j'avais pourtant bien expliqué les risques me dire qu'elles les avaient enlever elles mêmes.

Aprés en avoir consté au moins 4, g cogité en me disant "mais qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ça !?"

J'ai d'abbord mis des photos d'ongles abîmés aprés une dépose à la sauvage sur mon facebook avec un avertissement.

Puis j'ai eu cette idée de document. J'ai même penssé à leur demander un chèque de caution rien que pour la dépose que j'encaisserais quand même si elles ne viennent pas le faire. Mais bon j'ai pas osé en faire une obligation, donc je leur propose de le faire pour s'autogendarmer, en leur précisant que c une sugestion et en aucun cas une obligation.

Le prix de ma dépose est seulement à 10 € !!

Je leur met aussi sur le document que je n'oblige et n'influence en aucun cas mes clientes pour qu'elles reviennent à tout prix se faire poser des ongles encore et encore, je respecte leur choix sans les faire culpabiliser.

Parce qu'en faite, les clientes qui nosent pas venir les faire enlever pense qu'on va les faire culpabiliser d'arrêter ! PFF n'importe quoi !!

Si tu veux, tu peux me mp, je t'enverrai une copie de mon doc.

Bises

Je m'excuse mais j'espère si je peux permettre que tu sera assez intéligente pour déposer une main courante sa ne coute rien !

Car si tu commence comme ta pas fini de te laisser bouffer par des pétasse c'est trés courant elle teste mais bon pitié te laisse pas prendre pour un jambon !!!

Et ne te dit pas cette fois tu laisse coulé la prochaine tu réagira,,,

je pense que tu à un minimum d'estime de toi donc réagit on te doit le respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je ne dit pas ça seulment pour toi mais pour vous toutes en générale à qui sa arrive ou sava arriver il n'y pas de une fois on laisse passer c'est tolérance zéro !! sinon la survie dans le métier est casi nul surtout pour votre moral

Ne pas ce laisser faire le client est roi mouai c'est dépasser tout ça le respect fonctionne dans le deux sens !!

Sans compter que pour toi elle à fait venir des personnes pour que tu dégage et dans le but bien préci et volontaire de ne pas te payé donc c'est extrement grave !!!
Et qui dit qu'elle ne ta pas fait venir de la par de quelqun ;;;

Réagit stp !

Je m'excuse mais j'espère si je peux permettre que tu sera assez intéligente pour déposer une main courante sa ne coute rien !

Car si tu commence comme ta pas fini de te laisser bouffer par des pétasse c'est trés courant elle teste mais bon pitié te laisse pas prendre pour un jambon !!!

Et ne te dit pas cette fois tu laisse coulé la prochaine tu réagira,,,

je pense que tu à un minimum d'estime de toi donc réagit on te doit le respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je ne dit pas ça seulment pour toi mais pour vous toutes en générale à qui sa arrive ou sava arriver il n'y pas de une fois on laisse passer c'est tolérance zéro !! sinon la survie dans le métier est casi nul surtout pour votre moral

Ne pas ce laisser faire le client est roi mouai c'est dépasser tout ça le respect fonctionne dans le deux sens !!

Sans compter que pour toi elle à fait venir des personnes pour que tu dégage et dans le but bien préci et volontaire de ne pas te payé donc c'est extrement grave !!!
Et qui dit qu'elle ne ta pas fait venir de la par de quelqun ;;;

Réagit stp !

Heyyy !!!
Sa fais un bye que je ne t'ai pas vus !!
Tu va bien ?? tu a déserté ??
Sa fais plaisir de te relire,
Bises :)

Les filles ont tout dit pour les quelques petits défauts de ta pose , rien de catastrophique

malheureusement , ce genre de "cliente" existe et ce genre de comportement , c'est juste pour avoir tout gratuit

je l'aurais menacer d'appeler la police tout de suite mais c'est vrai qu'il y a tellement de tarés , qu'il faut rester prudente
déposer plainte , pourquoi pas , tu as ses coordonnées , cela se trouve elle est déjà connu des services de police pour d'autres plaintes du même style.
Bonne continuation , bises
Isa

Heyyy !!!
Sa fais un bye que je ne t'ai pas vus !!
Tu va bien ?? tu a déserté ??
Sa fais plaisir de te relire,
Bises :)

Cou Cou
non non lol j'ai pas déserté t'est gentil de t'inquièté mais de toute façon le forum est assez vide et bof bof en ce moment alors je m'occupe impeu ailleur et j'ai pas mal de boulot et bricole perso à gérer en ce moment mais toi aussi on ne te lit plus trop souvent ou alors je tombe pas sur le meme poste
gros bisouuuuuuuuu bon week

mais quelle pét****!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr ton travail n'est pas du tout honteux! et tout travail mérite salaire que ce soit cliente ou modèle!!!!!!!!!!!! ça m'énerve ce genre de grognasse qui pensent que tout leur ai dû!

ne te laisse pas impressionner par ce genre de nana qui profite de tes débuts pour se faire payer des poses gratuites! en+ de ça c'est une inculte ainsi que ses soit disant amies esthé!

Pour ta pose, ton mask est bien dégradé c'est bien et ton sourire est joli, je sais pas si c'est la photo ou pas mais attention fais le plus net.relime tes formes + //. c'est vraiment un bon début.

Merci pour vos réponses, je suis rentrée hier soir et j'ai filé a la gendarmerie porté plainte, ile gendarme pensait que ca relevait d'un huissier alors il s'est renseigné, et en faite il a accepté ma plainte. Ca passera au tribunal il ma dit d'attendre environ3 mois avant d'avoir une réponse. Ils ont tous les nom, adresse...
Je suis en effet en AE, etant donné que je suis jeune je pense qu'elle ne m'a pas prise au sérieux, en plus j'avoue que elle ma fait peur , e suis toute petite , toute seule avec 5 personnes dont 2 hommes qui te hurle dessus ...
Bref l'affaire ne fait que commencé je ne vais pas me laisser faire,a pres tout je suis dans mon droit. J'ai fait leur facture, et jai donné une photocopie a la gendarmerie.

Vinini ton papier que ta décharge m'interresse pourrais tu m'en envoyer un exemplaire?

Pour te répondre il ya des poses sur mon facebook , et elle ma contacté par ce biais en plus! Elle les a toutes vu parceque à chaque fois elle me disait 'je veux celle là, et non, celle là...' Bref...

Ah oui la meilleure dans tout ca ... So esthéticienne a dit que javais brulé ses ongles avec ma lampe uv... j'ai pas compris cette histoire là :/

pffffff cherche pas elles sont tarées, continue ta démarche, elle rira moins quand la gendarmerie viendras sonner

Merci pour vos réponses, je suis rentrée hier soir et j'ai filé a la gendarmerie porté plainte, ile gendarme pensait que ca relevait d'un huissier alors il s'est renseigné, et en faite il a accepté ma plainte. Ca passera au tribunal il ma dit d'attendre environ3 mois avant d'avoir une réponse. Ils ont tous les nom, adresse...
Je suis en effet en AE, etant donné que je suis jeune je pense qu'elle ne m'a pas prise au sérieux, en plus j'avoue que elle ma fait peur , e suis toute petite , toute seule avec 5 personnes dont 2 hommes qui te hurle dessus ...
Bref l'affaire ne fait que commencé je ne vais pas me laisser faire,a pres tout je suis dans mon droit. J'ai fait leur facture, et jai donné une photocopie a la gendarmerie.

Vinini ton papier que ta décharge m'interresse pourrais tu m'en envoyer un exemplaire?

Pour te répondre il ya des poses sur mon facebook , et elle ma contacté par ce biais en plus! Elle les a toutes vu parceque à chaque fois elle me disait 'je veux celle là, et non, celle là...' Bref...

Ah oui la meilleure dans tout ca ... So esthéticienne a dit que javais brulé ses ongles avec ma lampe uv... j'ai pas compris cette histoire là :/

hein??????

Mais si elle n'arrête pas de rabâcher qu'elle a une esthéticienne..., mais qu'elle lui fasse les ongles si elle est si forte et douée que ça... !!! on aura tout entendu !! quelle ******** !!! :ranting3:

C'est une honte!! ta pose est très belle!! Vraiment faut avoir du culot!!!

Mais si elle n'arrête pas de rabâcher qu'elle a une esthéticienne..., mais qu'elle lui fasse les ongles si elle est si forte et douée que ça... !!! on aura tout entendu !! quelle ******** !!! :ranting3:

Oui ca c'est exactement ce que je lui ai dis. Soit disant quelle va devoir prendre rendez vous avec elle pour les déposer et en refaire de nouveaux, donc si c'est vrai je lui demanderais la facture sinon c'est qu'elle a bien gardé ma pose gratuitement...

pffffff cherche pas elles sont tarées, continue ta démarche, elle rira moins quand la gendarmerie viendras sonner
Oui je ne vais pas faire marche arriere elle la bien mérité je ne reclame que mon du, en plus ils ont pris la photo de la pose pour témoigné de mon travail dici a ce que ca passe en jugement.

C'est une honte!! ta pose est très belle!! Vraiment faut avoir du culot!!!

Retour