blasé de la galère!

Re : blasé de la galère!

Ahhhh, c'est La Poste !!!!! Si tu peu change de banque car c'est une méga arnaque ce truc !!!!

Je n'entend que du mal de cette "banque".

Biz et bon courage

Moi je n'ai jamais eu de souci avec eux et pourtant je suis pas toujours que dans le + !!! ça dois dépendre !!! mais sinon change tu auras un meilleur suivi dans une banque car les conseillers sont plus présent !!! Courage ça va s'arranger (facile à dire je sais!!)

merci ça fait du bien de lire que ça va aller, mon mari est plutôt du genre a s'ennerver, la famille on peu pas compter dessus, donc y'a plus que le fofo et vous les filles.

C'est un mauvais moment à passer ça va s'arranger et si tu as rarement des soucis avec ta banque explique leur la situation et ils pourrons peut être faire un geste pour les frais (j'ai bossé en banque et j'ai déjà vu ça!) !! Courage

euh ben ça fait dix ans que je marche sans chequier ni decouvert, pas parceque j'y avais pas droit, parceque j'en voulai pas, et la en 1 mois, paf!
J'espère qu'ils seront cool, de toute façon, une fois cette histoire de chèque regler ça ira mieux!
Et ne me parlez plus de decouvert, ils peuvent se le garder.
Je vais voir aussi cette histoire de frais de decouvert parceque tout les deux jours ça fait lourd quand même.

Ah oui donc tu es une bonne gestionnaire c'est bien ça !!!!
Pour ce qui est des frais parle avec eux parce que ça me parait élevé quand même !!! moi j'ai des franchises d'agio donc je me fais rembourser à chaque fois quand je reste que quelques jours dans le rouge !!!

j'essaie de ne pas me foutre dans la galère et surtout de payer mes factures, si y'en a une qui sautent (parceque faut pas se leurer ça arrive) je fais une carte bleu pour régulariser, enfin bref, je n'avai jamais dépassé les 30 jours autorisés de decouvert, mais ce mois ci c'était la galère.
Je vous en dirai plus demain, ah la la, y'a des jours on devrait resté couchés!

Oui t'inquiète pas demain est un nouveau jour ça s'arrangera !!!! courage bises

bien sur que tout va rentrer dans l ordre, autrement si tu as un crédit mutuel, essaye de voir avec eux, ils seront a ton écoute et beaucoup de social,

credit mutuel? connais pas, mais si c'est pour me mettre un autre crédit sur le dos, non, un ça suffit,deux je pourrai pas assumer.

crédit mutuel, n est pas un crédit, mais une trés grande banque,

Coucou!

Alors voici mon témoignage avec la Banque Postale, une vraie fausse banque.
Désolée mais fallait qu'ils restent dans les expéditions de courrier et colis, eux.

J'ai été chez eux depuis mes 16 ans, un peu par facilité, mon père m'a ouvert un compte avec carte de retrait chez eux.

Rien de suspect tant que tu n'as pas d'entrée et de sortie d'argent régulières.
Quand j'ai commencé à bosser, en intérim, j'ai fait une erreur une fois de faire un chèque sans provi, mais je savais que ma paie allait arriver (dommage ma paie a mis 2 mois à arriver) J'avais essayé de les prévenir de la paie qui se faisait attendre mais comme dit plus haut des plombes pour avoir quelqu'un au téléphone, j'ai fini par envoyer un mail. Quand j'ai réussi à enfin avoir quelqu'un au téléphone, on m'a dit "mais ça sert à rien de dire Patientez, la paie va arriver, il faut mettre de l'argent sur votre compte!!"
Bon, j'ai pu régulariser et avoir une levée d'interdit bancaire (radicaux quand même, un chèque, direct interdit bancaire). On m'a envoyé une carte Electron. J'ai appelé le centre financier pour savoir quand je pourrai faire une demande de carte visa classique car l'Electron, elle passait nulle part, que j'aie des sous ou non... J'me suis fait remballer et tout...

A mon premier boulot sérieux, payé par chèque le 5 du mois dans le meilleur de cas, l'encaissement des chèques est environ 3-5 jours à la banque postale. Car si tu déposes dans un bureau de poste, il faut que ça soit envoyer au centre financier correspondant et c'est J +1 (pas toujours en fait).
Du coup, j'ai eu refus de prélèvement sur refus de prélèvement chaque mois...
Puis de nouveau 2 chèques rejetés, présentés après dépot de ma paie mais avant encaissement. La banque a pris soin de m'envoyer le courrier pour me mettre en interdit puis le lendemain, a représenté les chèques qui sont passés car ma paie avait été créditée.

J'ai changé de banque, je susi allée à la LCL qui au vu de mes relevés, m'ont refilé une carte Electro aussi (super).

Bon je viens de rechanger, là, pour la Caisse d'Epargne qui m'a hautement et grandement convaincue par son efficacité, la sympathie du personnel et le professionnalisme des conseillers.
Je vais pouvoir bénéficer d'une CB normale, d'un chéquier et avoir un découvert autorisé auquel je n'avais pas droit depuis 2 ans dans les autres banques et qui m'obligeait en fin de mois à me priver, mendier auprès de mes parents, et m'immobiliser chez moi car plus d'essence parfois forfait de téléphone suspendu, bref....
Je refais surface car je me sens aidée pour une fois!

Mon conseil: change de banque très vite.

Courage Miss, Comme l'a dit ori'jin change banque vite fait car de un c'est pas normal qu'au premier incident bancaire il te mette en interdit bancaire. Y a des lois et je suis pas sur qu'il ait respecté.
De deux 300€ de frais pour un découvert WAHOU ça fait du 30% d'intérêt là y a comme un problème.
Allez accroche toi.

je me répéte encore mais change vraiment de banque car la banque postale c'est du foutage de g****, j'y était j'en suis parti car ils se sont mis à me facturer des soit disant frais de gestion exorbitant pour ma pseudo carte (électron) et jamais dans le rouge en plus. Depuis que j'en suis parti je revis avec ma nouvelle banque par contre la poste ne m'a jamais envoyé le solde de mon compte (malgrès plusieurs réclamations) bon c'est pas énorme (2,13€) mais tant d'ici qu'il me lenvoyent je serai millionnaire avec les intérêt mdr

oh mais je compte changer et vite, j'ai ressort tout mes relevés de compte, et j'ai remarqué que pas plutôt j'étai a 0 ou - il se servait en agios, cotisation trimestrielle (tout les mois jusqu'a ce que je gueule) et j'en passe, ma carte a carrément été avalé alors que je ne suis plus dans le rouge!!!! J'y vais demain, je vais leurs faire comprendre que même si j'ai tort, on est pas de la merde.
L'été dernier et la j'avais aucun incident, j' arrive au guicher pour retirer, et la bonne femme me dit " mais madame, votre compte a été cloturé" ahhhh j'ai fait un scandale, et je suis carémnt rentré dans le bureau d'un conseiller, et comme par hasard aprés menace de plainte, hop dans les dix minutes mocompte est réapparu!
Plus fort, je retire au distributeurs du cic, la borne me dit retrait impossible, je fonce a la poste, paf débité, je vois la pseudo conseillèreet elle me dit que ce sera la dans 48h! il a fallu 3 semaines, des fax et des appels hors de prix pour les voir revenir!
Avec eux je craque.

courage ma belle ,c'est un mauvais moment à passer... je sais ce que c'est maintenat dire change de banque parce que ceci ou cela.... c'est partout pareil!!! tout depend du conseiller que tu as en face de toi... ce qui m'enerve dans les banques en général c'est moins tu as de fric et plus ils te ponctionnent!!!
au passage credit mut il sont pas mieux!! prendre 7 euros de frais parce qu'ils t'envoient un courrier pour dire que t'ai à découvert c'est fort!!!
demain est un autre jour!

Meme témoignage que Jin, la banque postale c'est l'horreur, je suis a la caisse d'épargne ils sont tops, ainsi que pour mon compte pro!

on me dit beaucoup de bien de la caisse d'épargne, j'irai prendre un rdv.
Je vous en dit plus demain,bise, merci et bonne nuit!!

Bon résultat, je suis allée voir la pseudo conseillère qui me dit que je vais recevoir une carte toute simple d'ici 10 jours, grrr.
Je dépose quand même de quoi payer ce foutu chèque!
Je rentre chez moi, je me connecte au site internet et là apparait "votre decouvert autorisé" + chèque debité!
Les mises a jour se faisant la nuit, du coup je sais plus ou j'en suis!!!!
D'un coté je suis fiché au fichier des cartes et de l'autre tout rentre dans l ordre.
Quand on est a la banque postale rien n'est simple et en plus, la bonne femme m'a dit "ça sert a rien de les appelé, il faut écrire, sinon personne enregistre votre demande!"
Je vais y retourné et vpoir du coup si je suis oui ou non a decouvert, parceque un coup y'a ecrit en bleu (ce qui veux normalement dire je pense que c'est +) -180e... et en dessous en noir -31e....
Ahhh je craque!!!!!!

C'est décidé lundi je vais prendre un rdv a la caisse d'epargne et au credit mutuel, ce qui est con c'est que j'ai en tout 5 compte chez eux!
1 compte joint et 4 livret (que j'ai vidé pour tout payé)

Retour