Re : blasé de la galère!
Coucou!
Alors voici mon témoignage avec la Banque Postale, une vraie fausse banque.
Désolée mais fallait qu'ils restent dans les expéditions de courrier et colis, eux.
J'ai été chez eux depuis mes 16 ans, un peu par facilité, mon père m'a ouvert un compte avec carte de retrait chez eux.
Rien de suspect tant que tu n'as pas d'entrée et de sortie d'argent régulières.
Quand j'ai commencé à bosser, en intérim, j'ai fait une erreur une fois de faire un chèque sans provi, mais je savais que ma paie allait arriver (dommage ma paie a mis 2 mois à arriver) J'avais essayé de les prévenir de la paie qui se faisait attendre mais comme dit plus haut des plombes pour avoir quelqu'un au téléphone, j'ai fini par envoyer un mail. Quand j'ai réussi à enfin avoir quelqu'un au téléphone, on m'a dit "mais ça sert à rien de dire Patientez, la paie va arriver, il faut mettre de l'argent sur votre compte!!"
Bon, j'ai pu régulariser et avoir une levée d'interdit bancaire (radicaux quand même, un chèque, direct interdit bancaire). On m'a envoyé une carte Electron. J'ai appelé le centre financier pour savoir quand je pourrai faire une demande de carte visa classique car l'Electron, elle passait nulle part, que j'aie des sous ou non... J'me suis fait remballer et tout...
A mon premier boulot sérieux, payé par chèque le 5 du mois dans le meilleur de cas, l'encaissement des chèques est environ 3-5 jours à la banque postale. Car si tu déposes dans un bureau de poste, il faut que ça soit envoyer au centre financier correspondant et c'est J +1 (pas toujours en fait).
Du coup, j'ai eu refus de prélèvement sur refus de prélèvement chaque mois...
Puis de nouveau 2 chèques rejetés, présentés après dépot de ma paie mais avant encaissement. La banque a pris soin de m'envoyer le courrier pour me mettre en interdit puis le lendemain, a représenté les chèques qui sont passés car ma paie avait été créditée.
J'ai changé de banque, je susi allée à la LCL qui au vu de mes relevés, m'ont refilé une carte Electro aussi (super).
Bon je viens de rechanger, là, pour la Caisse d'Epargne qui m'a hautement et grandement convaincue par son efficacité, la sympathie du personnel et le professionnalisme des conseillers.
Je vais pouvoir bénéficer d'une CB normale, d'un chéquier et avoir un découvert autorisé auquel je n'avais pas droit depuis 2 ans dans les autres banques et qui m'obligeait en fin de mois à me priver, mendier auprès de mes parents, et m'immobiliser chez moi car plus d'essence parfois forfait de téléphone suspendu, bref....
Je refais surface car je me sens aidée pour une fois!
Mon conseil: change de banque très vite.