Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

Coucou les filles ! Je viens de lire un peu tous vos posts.
Je suis moi même à l'école Peyreffite de Lyon en 1ère année de BTS esthétique, pour moi il s'agit d'une réorientation ayant fait 3 ans d'études dans un autre domaine après mon Bac L. Je ne suis donc pas dans la même classe que Melomeliss :)
Pour ma part, ayant fait une autre école privée, je trouve quand même l'école Peyrefitte est une bonne école.
Elles se valent toutes, oui l'école coûte chère, l'organisation est parfois juste, on a toujours l'impression de déranger les secrétaires, mais pour ma part j'ai eu de très bons profs qui ont tout fait pour nous préparer à cette première année.
Il faut se prévoir un budget pour renflouer les stocks ça c'est sûr... Parce que les produits cosmétiques coûtent cher, le maquillage également.
Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne jamais être absente et de bien écouter en cours, et la moitié du travail est fait !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

:)

EloS sortant de L, ta première année s' est bien passée ?
Sinon Peyrefitte difficile de les joindre...Mais bon le bts, je laisse tomber la réforme offre vraiment moins de débouchées.

Je voulais vous demander: j'ai entendu qu'à Peyrefitte les produits ne sont pas fournis pendant les cours (style en soins il faut amener son propre démaquillant, lotion etc). C'est vrai ou pas?

oui cest vrai cest à nous de racheter Lo-Vely .. !

Je suis d'accord avec toi EloS! ;) Beaucoup se plaignent mais quand tu regardes celles qui se plaignent sont celles qui n'ont pas fait pour que ca se passe bien! Ce nest pas parfait mais cest parfait nulle part!

Hellrouge cest surment difficile de les joindre car cest la periode des exams!

oui cest vrai cest à nous de racheter Lo-Vely .. !

Je suis d'accord avec toi EloS! ;) Beaucoup se plaignent mais quand tu regardes celles qui se plaignent sont celles qui n'ont pas fait pour que ca se passe bien! Ce nest pas parfait mais cest parfait nulle part!

Hellrouge cest surment difficile de les joindre car cest la periode des exams!

Si t'es pas assez mature pour comprendre que moi j'ai terminée mes deux années, j'ai passé les épreuves du bts, et JE sais de quoi je parle, je peux rien faire pour toi. Obstine doit à dire "mais quand tu regardes celles qui se plaignent sont celles qui n'ont pas fait pour que ca se passe bien" c'est + ridicule qu'autre chose !

on se calme!! je parlais de mon cas, de ma classe! donc madame moi je ça va! Tant mieux pour toi si tu as tout finis! bonne continuation a+

Dissatisfied ;) y'a pas de problème, j'ai compris que l'école n'était pas si top que ça, et j'ai eu des avis se rapprochant du tien en parlant à des élèves sortant... @melomiss te touchais pas, je pense avec ce post et bon après les avis de chacun se discute, certaines doivent être déçues chose normale vu le prix que ça coûte.

Oui ben chacun son avis voilà. Mais qu'elle parle pour elle, tant mieux pour elle si tout se passe bien. Alors qu'elle arrete de parler des autres a chaque fois.. Je vois pas en quoi je suis "moi je".

Elle s'est juste emportée en aucun t'es une "moi-je" ! Ton expérience a été bénéfique au post :)
Puis tu m'as pas mal aidée à me décidée donc si tu ne regardais que ton nombril, ça n'aurait pas été le cas Dissatisfied

EloS sortant de L, ta première année s' est bien passée ?
Sinon Peyrefitte difficile de les joindre...Mais bon le bts, je laisse tomber la réforme offre vraiment moins de débouchées.

Ma première année s'est bien passée dans l'ensemble oui, par contre au niveau scientifique et surtout la physique chimie faut s'accrocher parce ce que étant en L on a énormément de "retard" à rattraper. Il faut savoir que le niveau de physique-chimie équivaut à une Terminale S/prepa... Si la réforme passe, je ne sais pas si ça sera toujours le cas !

Dissatisfied, je suis ouverte et curieuse de savoir comment se sont passées tes deux années et les choses qui t'ont déplu, si ça ne te dérange pas bien sur :)

D'accord EloS merci .Sortant, de L je me demandais si je pouvais m'en sortir au niveau scientifique.Mais finalement, comme le dis si bien Dissatisfied, ça vaut pas la peine, si on veut seulement pratiquer, donc je pense plutôt me lancer dans un cap en 1 an et bp. La réforme passe c'est officiel, c'est surtout ce point qui m'a pousser à lâcher le bts...moins de pratique,et limité le bts à de la vente et management gestion...Je trouve ça dommage.

Oui tu as raison, cette réforme est une catastrophe et très mal vue par les professionnels .... C'est aberrant

Je voulais vous demander: j'ai entendu qu'à Peyrefitte les produits ne sont pas fournis pendant les cours (style en soins il faut amener son propre démaquillant, lotion etc). C'est vrai ou pas?

Dans le prix de la scolarité est compris un pack de matériel dans lequel tu auras ce qu'il faut pour les cours de pratique, bien sur le réassort c'est à toi de le faire.
Tout ce qui est sérum, solution pour les appareils etc. ce sont eux qui les fournissent pendant le cours.

j'ai appelée :) et j'ai reçue un mail de la part de l'école PrincesseLove. Depuis le temps que je les harcèle pour avoir une réponse : ENFIN ! Donc, je suis plutôt contente qu'elle ne passe pas cette année.

Retour