Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

Coucou Dinoux, bienvenue a toi ! :) je rentre également en bts estétique en septembre. Tu connais ta date de rentrée scolaire? Moi je viens d'un bac ES et je ne fait pas non plus la remise a niveau car dans mon école c'est seulement 4jours et c'est super cher. Pour ce qui est du matériel j'ai acheté la valise de l'école où le linge était fourni avec

Coucou les filles, je suis également inscrite pour le BTS, je n'ai pas pri le stage de remise a niveau beaucoup le déconseillent.. malgrès que je vienne d'un bac STG, je pense que les sciences seront pas mon point fort :S, Dinoux tu es inscite a Peyrefitte? et PrincesseLove ton école c'est laquelle ?

Coucou mallau09 bienvenue a toi aussi :) C'était un stage de remise a niveau de combien de temps toi? Tu vas a peyrefitte? Moi je vais dans l'ain et si ca peut te rassurer ca fait bien 3ans voir plus que je n'ai pas fait de physique chimie.. donc tout ce qui est scientifique va être dure dure pour moi aussi..

Je crois que c'était un stage de 4jours, mais un peu cher donc vu que j'ai entendu dire que c'était pas indispensable j'ai préfèré ne pas le prendre , oui moi aussi ça fait bien trois ans que je n'ai pas eu de matières scientifiques alors bon ça va pas être simple mais on verra bien j'espère que je m'en sortirai quand même parce que j'ai entendu dire que c'était vraiment dure :S

Oui moi c'est pareil c'est un stage de 4jours mais les anciennes élèves m'ont dit que c'était pas indispensable qu'on allait tout revoir en cours.. C'est peyrefitte ton école toi? Oui moi aussi ca me stress pas mal ce BTS ca va être très dure :s mais espérons qu'avec de la motivation et un travail régulier on y arrive..

C'était un stage de 4jours il me semble , mais un peu cher, et vu que j'ai entendu dire qu'il n'était pas indispensable j'ai préfèrè ne pas le prendre, je verrai bien si j'y arrive ou pas hein ^^ moi aussi ça fait bien trois ans que je n'ai pas eu de matières scientifiques, c'est pour ça que ça me fait un peu peur en plus j'ai beaucoup entendu dire que c'etait très dur .. Mais on verra ça nous même après la rentrée

Oui les filles je vais à peyrefitte à Lyon :) moi j'ai eu un bac s mais il y a un an donc j'ai pas fait de physique chimie mais je pense reprendre les cours de terminale et revoir un peu . Et faudra s'accrocher le bts esthétique est très très dure apparemment . Vous avez acheter vos livres ? Il y a des exercices à faire et des chapitre à revoir sur internet . Et j'ai hâte de recevoir le maquillage dans ke kit :))

Je suis aussi à lyon, moi je viens juste d'acheter les livres j'ai commencé à regarder les chapitre de physique chimie mais j'ai vraiment du mal mdr ça viendra avec le temps il faut que je m'accroche ! J'ai hâte aussi d'avoir le maquillage et tout, on m'a dit qu'il les distribué le jour de la rentrée

Et tu as quoi comme bac ? Il faudra s'accrocher , et je ne comprend pas pourquoi il font des classes par filière . Moi ce qui me faus peur c'est plutôt le droit eco .. J'en ai jamais fait :/ moi je vais acheter les livres demain et faire qq révision .

Je pense qu'il font des classes par filières parce qu'il savent qu'on a pas tous le même niveau dans les matières scientifiques et autres .. Il nous classe par niveau en quelques sorte je pense mais en même temps c'est dommage parce qu'on pourrait s'entraider en ayant pas le même bac , moi j'ai un bac STG , donc moi l'éco droit, le marketing et tout ça ça ne me fait pas trop peur j'en ai beaucoup fait

Vous avez beaucoups de livres à acheter? Moi dans mon école j'en ai qu'un^^ mallau09 pourrais-tu me donner la référence du livre de physique stp? :$ sinon vous avez des livres pour quelles matières vous?

Ah et Dinoux ton bac c'est bien passé toi? Moi pas du tout de chez pas du tout, ca ne me plaisait pas du tout du coups vu que je bossais pas trop j'avais énormément de lacunes.. donc bien contente d'avoir terminé parce que c'était vraiment 3ans d'enfer :s

Le livre qu'il nous ont demandé d'acheter c'est un livre de révision de seconde de physique chimie , il s'appelle ABC du bac physique chimie seconde

Oui mon bac s'est relativement bien passée et c'est dommage de faire des classées par filières car comme tu la dis on pourrait s'entraider par exemple moi enfants les matières scientifiques et toi tout ce qui est droit .. ( mais Apres je pense que le droit et leco c'est que du par cœur non? ) parce que les sciences c'est surtout de la logique et avoir la méthode .. On verra bien de Tte façon :)

Coucou les filles !
Moi aussi je fais ma rentrée a Peyrefitte mais j'ai pris le stage de remise a niveau de physique chimie . Je viens d'un bac ES et on m'a conseiller de le faire ( contrairement a vous apparement ? )
Pour ce qui est du materiel , j'ai tout pris a l'école pour me facilité la vie , meme si c'est vrai qu'a force sa revient vite cher...
J'ai une amie a Peyrefitte et cette année le taux de reussite du BTS à été tres faible... 12 /34 l'on obtenue : ce qui fait un peu juste ^^ Mon amie en question travaillait pourtant assiduement.. Il faut donc s'accrocher !
Pour ce qui est des livres , il m'en manque un : English grammar in use , qui est pour ma part IN TROU VABLE !
Je l'ai donc commandé mais aucunes nouvelles...

Retour