Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

Coucou, shesh69 , je me suis aussi facilité la vie en prenant le matériel de l'école je n'avais pas envie de courir les magasins pour tout trouver.. Je n'ai pas prit le stage de remise à niveau mais ils m'ont relancé pour que je le pren sachant que je viens de stg mais malheureusement j'ai justement une semaine de vacances au même moment prévu depuis déjà très longtemps :/ j'ai aussi beaucoup entendu dire que ce stage était une histoire d'argent... Mais je sais pas trop quoi faire parce que j'ai un peu peur d'être perdu sans avoir suivit ce stage.. Et oui le BTS est vraiment difficile .. :s

On verra bien à la rentrée , de toute façon on va s'entraider ;) Faudra bien puisqu'apparement les profs ne le font pas !
Profite de ta semaine de vacance , je te raconterai tout ça et te passerai les cours si tu le souhaite :)
Moi je dit , on va commencer deux ans de notre vie où il va falloir vraiment bosser et s'impliquer , quitte a faire des sacrifices !
( Pour le livre d'anglais , je pense que c'est ce que je vais faire aussi )

Oui je pense qu'il faudra qu'on s'entraide ! Ah oui je veut bien que tu me raconte ce que vous avez fait pendant le stage merci c'est gentil :)
Oui je pense que ça va être deux années difficiles on verra bien

coucou, les filles ! j'hésite aussi à prendre le stage en matière scientifique....
En ce qui concerne le fait, qu'on soit pas mélangés, je trouve ça pas trop mal dans le fond.
Pour le matériel, le kit linge impossible à trouver en magasin, l'école à ses propres dimension.
Sinon pour le reste, ça revient moins cher d'y acheter en magasin.

Moi c'est Shirley :)
Je viens d'un bac ES .
Moi j'ai pris le stage mais je trouve plus les horraires :/
Vous les auriez pas par hazard ? Sinon j'appelerai l'école

Bienvenue Shirley :) Je viens moi aussi d'un bac ES par contre je n'ai pas pris le stage donc si on peut s'entraider ce sera avec plaisir ;)
Et pour les horaires euh tu vas a Peyrefitte? Moi non donc je ne peux pas t'aider désolé =/ Mais il est quand votre stage? Moi c'était cette semaine normalement je crois^^

Oui , faut s'entraider ;)
Oui je vais a Peyrefitte Lyon . Le stage commence lundi et comme une cruche jai paumé les horraires ^^

Coucou tous le monde !
Moi aussi je me suite inscrite a peyrefitte cette année pour faire le bts.
Je fais le stage, et moi aussi j'ai perdu les horaires --'
Il me semble que c'étais 9h-16h, mais je suis pas sur. Si quelqu'un les connais, sa serait super ! :)

(je viens de m'apercevoir de votre 2eme page donc message identique^^)
Salut les filles !

Je viens de voir vos messages.
Je viens d'avoir mon BTS Esthétique et je suis issue de Peyrefitte Lyon !
Pour ma part je viens d'un bac ES et je suis tombée dans la classe Shalimar des S dons sans avoir fait la remise à niveau il n'y a pas à s'affoler ^^
L'équipe enseignante est compétente, après il a toujours des profs qu'on apprecie moins ou des profs bizarres oui oui^^
Ils nous ont, pour ma part, bien aidés pendant ces 2 ans pour avoir ce foutu BTS !
Toutes les matières sont importantes on ne peut malheureusement pas se permettre d'en négliger car elles peuvent toutes nous sauver à l'épreuve fatidique! Mais après les plus lourdes restent évidemment la cosmeto et la bio gé/bio cut ! C'est vraiment un travail permanent pendant les 2 ans car on en fait des choses !
Avoir des DS quasi toutes les semaines c'est pas marrant mais c'est un vrai coup de pouce pour nous faire réviser toute l'année !

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à me demander !

Coucou les filles . Pour celles qui n'ont pas trouver le livre d'anglais , il est disponible au Gilbert du carte de soie au prix de 23 euros , je l'ai pris la-bas . La rentrée s'approche à grand pas et je commence à avoir peur , et comme on a dis Di on peut s'entraider même si on est pas dans la même classe , sa serait cool :) moi j'ai un bas S donc matière scientifique je pense m'en sortir , moi c'est plutôt droit , eco & anglais ( car je suis vrmt nul en anglais ! ) qui m'inquiète beaucoup (:

(je viens de m'apercevoir de votre 2eme page donc message identique^^)
Salut les filles !

Je viens de voir vos messages.
Je viens d'avoir mon BTS Esthétique et je suis issue de Peyrefitte Lyon !
Pour ma part je viens d'un bac ES et je suis tombée dans la classe Shalimar des S dons sans avoir fait la remise à niveau il n'y a pas à s'affoler ^^
L'équipe enseignante est compétente, après il a toujours des profs qu'on apprecie moins ou des profs bizarres oui oui^^
Ils nous ont, pour ma part, bien aidés pendant ces 2 ans pour avoir ce foutu BTS !
Toutes les matières sont importantes on ne peut malheureusement pas se permettre d'en négliger car elles peuvent toutes nous sauver à l'épreuve fatidique! Mais après les plus lourdes restent évidemment la cosmeto et la bio gé/bio cut ! C'est vraiment un travail permanent pendant les 2 ans car on en fait des choses !
Avoir des DS quasi toutes les semaines c'est pas marrant mais c'est un vrai coup de pouce pour nous faire réviser toute l'année !

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à me demander !

Merci de nous prévenir , j'espère que tu obtenu ton bts :) si jamais tu ne te sert plus de tes cours je suis preneuse :)) je compte
Bosser à fond , et par contre lors de mon inscription , je crois qu'il ont zapper de me donner la feuille avec les fourniture ou tu peut acheter à l'école style coupelle , boîte à mouchoir .. Est ce que je peut les acheter à la rentrée à la boutique de l'école ? Et est ce que tou tu avai acheter le kit la bas ?? Et deux autre question , il te donne quoi en maquillage pour le kit esthétique que tu paye tout de Meme 590 euros ? Et dernière question avec ta cette étudiante peyrefitte , as tu des promo dans des magasin de soin et de maquillage style Mac ou autres ?

Merci de nous prévenir , j'espère que tu obtenu ton bts :) si jamais tu ne te sert plus de tes cours je suis preneuse :)) je compte
Bosser à fond , et par contre lors de mon inscription , je crois qu'il ont zapper de me donner la feuille avec les fourniture ou tu peut acheter à l'école style coupelle , boîte à mouchoir .. Est ce que je peut les acheter à la rentrée à la boutique de l'école ? Et est ce que tou tu avai acheter le kit la bas ?? Et deux autre question , il te donne quoi en maquillage pour le kit esthétique que tu paye tout de Meme 590 euros ? Et dernière question avec ta cette étudiante peyrefitte , as tu des promo dans des magasin de soin et de maquillage style Mac ou autres ?

Oui j'ai eu mon BTS Merci Peyrefitte ^^
Oui faut vraiment bosser dès le départ sinon on se fait prendre par l'accumulation des cours... et surtout pas se décourager parce qu'il faut le dire quand meme ce BTS est pas evident, nous par exemple on revisait en petit groupe et ça a beaucoup aidé !
Moi j'avais pas tout acheter la bas. Pour boites a mouchoir, boites a cotons tu trouve ca style gifi, babou etc pr bcp moins cher. Kit linge ca dépend, moi j'ai tout acheté moi dans des magasins de tissus ca revient moins cher mais après j'avais de la famille couturière ^^
Kit maquillage : Palette fards gras, 2 palettes fards secs, tout un tas de pinceaux, houpette, des fonds de teints, poudre,des modeleurs, mascara, faux cils ...et j'en passe ! lol sachant qu'en 2eme année ils te refournissent certains trucs que tu repaye pas!
Avec la carte étudiante moi j'avais des reducs dans les grossistes surtout, les magasins style sephora ou autre non :/

Hésite pas si tu as d'autres questions ^^

Retour