BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Coucou les filles!

ca y est j ai fait ma pré -rentrée aujourd'hui ! ca n'a pas duré tres longtemps a peu près 3quarts d heure _ tous nos profs se sont présentés et ils ns ont tous dit qu ' on allait avoir beaucoup de boulot! on aura 1 DS toutes les semaines et on a a peu près 10h de pratique par semaine.
On est 12 filles dans la classe la plupart ont fait un bac général la moyenne d age est a peu près de 20 ans du coup je me sens un peu vieille car j en ai 26!
on commence les cours jeudi comme ca on a toute la journée de demain pour acheter les fournitures car il y a qd meme pas mal de choses a acheter!

coucou lenita57 !!
contente que ça se soit bien passé ;)
tkt pas je fais partie des plus vieilles de ma classe ^^
j'ai attaqué ma 2ème semaine de cours et c'est vrai je te confirme qu'il y a du boulot (surtout en alternance où on a tendance à oublier certaines choses ^^)
ton emploi du temps est bien ?? pas trop chargé ??

Bonjour les filles,

comment allez vous?
je voudrais savoir si il faut avoir obligatoirement un cap esthetique pour pouvoir passer le bts?

tout depend de ce que tu envisage faire apres ton diplome : bosser comme estheticienne ton cap avec une formation corps te suffise
le bts cest si tu as un projet definie car il ouvre d'autre perspective : technico , manager , animatrice , formatrice

En tout cas si tu veut vraiement fait le BTS tout dépend si tu veut le faire en alternance ou pas.
En alternance il te faudra le CAP obligatoirement, que tu passera lors d'une année de prépa (payante..)
Si tu veut le faire uniquement a l'ecole pas besoin de CAP normalement :) Mais après tout dépend des écoles.

Coucou tous le monde :-)
J'aimerai suivre ce post car je vais commencer un bts esthetique avec karis dans quelques jours et jaimerai pouvoir echanger et discuter avec des filles qui sont aussi en bts :-)
En tout cas bon courage a toute pour les cours :-D

voila j ai fait ma rentrée et je suis tres satisfaite des profs
il y a une fille qui viens de chez gorgifont et elle est pas contente car ces cours qu elle à payé 10000euros sont hors sujet et les profs incompetents je le dis pour celles qui cherche dans le privée sur 7 une la eu

coucou les filles, sa y'est ma rentrée est faites et déjà une evaluation de niveau en physique chimie :( avec mon bas stg merce et mon dut tc je vais bien galérer. m'enfin premier cours de maquillage super ainsi que mon cour de M.O.T. =) j'espère que toute l'année ce passera aussi bien =)

Plein de courage a toi moi je vais pas tarder a commencer japprehende un peu surtout que pour linstant personne ne veux me prendre en stage car je nai aucune experience pro... Jai peur de ne pas avoir assez de pratique bref on verra :-)

Coucou les filles, je voulais savoir un sac de combien de litre il faut pour la pratique esthétique ?! Parce que sur internet les sac sont donné en litre et non en dimention du coup je suis un peu perdu...

Les filles pour le BTS je vous conseille un trolley très solide, de grande contenance, c'est plus pratique pour transporter votre matos, ça vous bousillera moins le dos.
En première année je me suis déboitée complétement l'épaule à cause d'un con qui m'a bousculée à la gare dans les escaliers le poids des 4 sacs que j'ai essayé de retenir m'a débouté l'épaule en faite. En + de ça je me suis déclenché une sciatique qui revient fréquemment.

Le mieux pour vous même si c'est vrai il faut investir 150€ , c'est de prendre un gros trolley, vous utilisez le + gros compartiment pour tout le linge, puis un compartiment pour SV (petit matériel pince à épiler, pinceaux, feuilles collagène, bol soin visage, tire comédon sticks, coton, mouchoir) un autre encore pour manucure (petit matériel pince à envies pince coupante, bâtonnets, cotons, dissolvant , vernis huile cuti et eau émolliente etc.) Si vous avez encore un étage vous y mettez votre talc + spatules + repose spatule etc.

Le mien est à peu près comme celui ci et il est NUL il se divise tout le temps, j'ai une roue fixée avec une barrette parce que la vis s'est barrée à la première utilisation , bref heureusement que j'y ai mis que 30€...

1.jpg

DA7G29GE.jpg
Les mieux sont ceux ci. Ils sont robustes.

oui j'ai pris celle ci
petite astuce aller sur le bon coin car je l'ai payé 75euros
verifier l'etat sur place evidament ...

Retour