BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

ah oui en fait etre avec les deuxieme année m'a fait enorment observer et sur les demos de mis en situation esthetique et sur la pratique les questions que le jury pose ainsi que les reponses sur notre technicité en servant du vocabulaire professionnel
TOUT LES APPAREILS à connaitre sur le bout des doigts !
ma prof est jury donc elle explique tout ce qu'il faut pour respecter le bareme par contre dans le public nos prof jury jurifi dans une autre academie que celle ou on passe pour le bts car au cap j'ai eu mes profs

Merci les filles mais nous on à des casier et les trolet ne rentre pas dans les casier donc je voudrais un sac pour pouvoir le laisser toute la semaine dans le casier et le récuperer juste le week end.

alors moi j'ai 2 sacs comme celui-ci
1724-sac-parisax-noir-vernis.html
, j'y mets un peu de linge et mon matériel, par contre il n'y en a qu'un seul qui rentre dans mon casier moi ....

Re coucou les filles je me demandais comment faite vous pour le materiel car on doit acheter celui pour lexam mais pour sentrainer? Jai peur den avoir pour chere...

Nan je travaille chez moi cest pour ca apres avec karis jai pris loption deux semaines de tp incluses... Mais est ce que ca va etre suffisant en plus des stages pour lentrainement a lexam ?

Bonjour à toutes !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Esthétique , je souhaite bon courage pour cette formation qui certes demande beaucoup de travail mais est très enrichissante ! Et surtout il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à des personnes qui en savent plus ( pour ma part mon point faible est la chimie ).
naath

Coucou les filles? Je viens de découvrir ce forum j'ai passé la soiree a lire toutes les pages lol
Je vous explique ma situation j'ai 18 ans j'ai eu mon bac l'année dernière un bac ST2S, je suis actuellement en Prépa sociaux mais je m intéresse au BTS. Du coups en lisant vos post je me suis demander si il fallait pas mieux que je passe le cap avant ? L'école que je viserai serai celle de Lyon peryfitte mais vue le prix ... Mais on m'a déconseillé de le faire en alternance quand on venait d'un bac st2s =/. Mon projet serai de travailler dans les Spa, ou représenter des marques mais j'ai pas d'expérience dans l esthétique a par 2semaines de stage.
Voilà en résumer ma situation lol je vous demande quelque conseil car je suis un peu perdu lol

beh en alternance les profs partent des acquis donc en plus d'apprendre les theories complexes faux carburer la pratique et sa theorie donc cela va etre serré mais faisable dans ma classe celle qui on pas le cap pensait pas que ce diplome de niveau 5 etait un atout pour l alternance
quand tu pr à 0 en scolaire tu mets des chances en plus de ton coté
je te dis ca en essayant de rester objective

Coucou je fais le bts par correspondance.. Jai eu un bac st2s il y a.1an et pour linstant tout va bien je suis bien les.cours donc pour le niveau le bac st2s te le.donne bien :-)apres cest vrai que pour.la pratique cest plus compliqué mais il y a des tas de gens qui le.font par.correspondance et qui trouvent des stages... Apres tu peux aussi passer ton cap en candidat libre la.premiere annee de ton bts...

Tu as commencer ton bts une fois eu le bac ou te fait autre chose avant ? Car j'ai peur d'avoir perdu des bases à cause d avoir fait une Prépa entre temps...
Et il y a un âge maximum pour s'inscrire car si je me lance dans le cap avant j'ai peur de plus avoir l âge après ...? Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol

Nan il ny a pas dage ... Oui jai fait pendant un an decole daide medico psycho donc rien a voir ^^
Et pour linstant je suis bien donc il ny a pas de raison. Il ne faut pas tinquieté car si tu es motivé tu y arrivera ;-)

Il y a un age max si tu le fait en alternance mais c'est 26 ans donc tu as le temps :) lol.
Après si tu veut le faire en alternance pour ne pas payer il te faut le CAP sinon tu ne trouveras pas d'employeur.
Moi dans ma classe il y a plusieurs filles qui on un BAC ST2S et qui on juste fait une année de prépa pour passer le CAP et elle s'en sorte pour le moment :) !!

Retour