Burn out maternelle, on en parle sans tabou

Chez nous on dis que quand un enfant à perdu sa mère il a tout perdu et dans ce témoignage c'est ce qui me frappe le plus :/
Quand je lis "son rire de truie" je me dis que tu ne l'aimeras jamais. Donc même si ça s'arrange avec le papa tu vas devoir te la "taper" jusqu'à sa majorité au moins. En es tu prête ?

Apres un enfant c'est un enfant même nos propres enfants nous ferons la misère. C'est vrai qu"il faut leur mettre des limites sinon ça devient des pestes (y'a qu'a regarder super nanny). Et c'est le cas que ce soit nos enfants biologiques ou non. La différence dans ton cas c'est que quand ce sont nos enfants biologiques on accepte mieux les choses. Te sent tu prêtes à cette vie future qui t'attends ?

En ce qui concerne ton titre je ne pense pas que tu soit dans un burn out mais plutôt dans un pb de belle mère belle fille et donc ça revient au précédent post que tu avais fais à ce sujet.

Son "rire de truie" répété à 2 reprises, m'as profondément choqué... J'ai du mal à imaginer qu'on puisse parler comme ça d'un enfant... Même si c'est un petit monstre! Tout ce qui arrive n'est pas la faute de la petite mais du père! La pauvre pépette n'as que 5 ans! Même si elle profite de la situation, ce qui est tout à fait normal, n'importe quel enfant le ferai, rien n'est de sa faute. Vu comment tu parle de la petite, je craint que tu ne puisse jamais la supporter. Toi même tu le dit... "JE LA DÉTESTE du plus profond de mon cœur..." Tout est dit

Je vais continuer à être cash mais je ne vois aucune maturité dans ton témoignage.

Tu laisses un mec que tu as rencontré juste en fin de grossesse reconnaître ta fille. Tu restes accrochée à une amourette comme une adolescente en disant que ça serait mieux sans la fille de cet homme.

Moi je dis NON. Tu es mère maintenant. Penses à ta fille. A l'élever dans un climat saint. Et surtout lui éviter un procès après une éventuelle séparation de couple parce que oui maintenant il peut demander une garde donc ta fille devrait aller chez cette famille en étant exclue régulièrement. Et subir toute son enfance et adolescence ce que toi tu subit depuis seulement 18 mois !

Et Non quand on se met en couple on considère TOUT donc si un homme à des enfants, aussi chiants soient t'ils, tu dois les prendre en compte pour évaluer ta relation.

Miss Staifia a dit:
Je vais continuer à être cash mais je ne vois aucune maturité dans ton témoignage.

Tu laisses un mec que tu as rencontré juste en fin de grossesse reconnaître ta fille. Tu restes accrochée à une amourette comme une adolescente en disant que ça serait mieux sans la fille de cet homme.

Moi je dis NON. Tu es mère maintenant. Penses à ta fille. A l'élever dans un climat saint. Et surtout lui éviter un procès après une éventuelle séparation de couple parce que oui maintenant il peut demander une garde donc ta fille devrait aller chez cette famille en étant exclue régulièrement. Et subir toute son enfance et adolescence ce que toi tu subit depuis seulement 18 mois !

Et Non quand on se met en couple on considère TOUT donc si un homme à des enfants, aussi chiants soient t'ils, tu dois les prendre en compte pour évaluer ta relation.

Je laisse un mec reconnaître ma fille 1 an jour pour jour après la naissance de celle ci, un mec que je connais depuis 9ans cela dit au passage.

Je dis aussi que si cet homme se comportait comme un père et non comme un copain avec sa fille peut être que ça irait mieux.

Et je ne pense pas rester accroché à une amourette comme tu dis et en étant pas mâture comme tu le prétends, sinon je ne continuerai pas de faire bonne figure avec la petite et d'essayer de faire en sorte que cela s'arrange. Quelqu'un avec une réaction immature serait parti des le début à mon sens et aurait sûrement quelqu'un de nouveau dans sa vie.

Alors si dire que sa fille m'insupporte que mon conjoint m'insupporte aussi veut dire être immature et bah très bien, cela ne me dérange pas en faite, CAR MOI JE SAIS tout ce que j'ai fait pour cette petite et pour son père.

J'ai accepté ce que peu de gens aurait supporté que ce soit entre sa fille, son ex qui nous fait des coup de crasse, des dettes que je paye etc...

Je me suis mise financièrement dans la merde POUR EUX, donc je vais pas y laisser le moral, la santé et la force qui me reste aussi, et te laisser me traiter d'immature...!

Dernière édition:
dinavida a dit:
Son "rire de truie" répété à 2 reprises, m'as profondément choqué... J'ai du mal à imaginer qu'on puisse parler comme ça d'un enfant... Même si c'est un petit monstre! Tout ce qui arrive n'est pas la faute de la petite mais du père! La pauvre pépette n'as que 5 ans! Même si elle profite de la situation, ce qui est tout à fait normal, n'importe quel enfant le ferai, rien n'est de sa faute. Vu comment tu parle de la petite, je craint que tu ne puisse jamais la supporter. Toi même tu le dit... "JE LA DÉTESTE du plus profond de mon cœur..." Tout est dit

Même si son père est responsable de ce qu'il se passe, on peut pas dire que tout est de sa faute à lui quand même. Un moment gosse ou pas gosse me dit pas que tout est là faute des parents
..
C'est pas son père qui lui souffle tout ce qu'elle doit dire non ?!!

Coucou, je viens au soutien ! Lol

Alors déjà tu as énormément de courage maya !!!!!!

Je ne vis pas la même histoire que toi, mais je vis avec un homme qui est déjà papa d'un petit garçon de 3 ans et je suis avec depuis que le petit à 6 mois.

Donc je comprend à peu prêt ce que c'est, tu ne peux pas toujours dire ou faire comme tu veux avec l'enfant car tes pas sa mère non plus et si le père débarque derrière et te contredit ça tenfonce encore plus au yeux de sa fille, après moi j'ai la chance qu'on en a parler avant, il me laisse gérer son fils comme j'ai envie on a le même fonctionnement et principe d'éducation.

Le seul truc qui marchera pour améliorer les chose c'est de vous mettre d'accord sur l'éducation de la petite, et de repositionner ta place.

C'est à dire qu'il doit te laisser faire quand ça ne va pas, ou même quand ça va, avec elle. Et ne pas te contredire devant elle ! Car avec mon homme aussi parfois ça nous arrive d'être en désaccord devant le petit, et quand ça va dans son sens, il regarde l'un de nous deux (parfois lui parfois moi) du genre nananere ! :fou:

C'est vraiment une communication que vous devez arrive voir vous deux, et si quelques chose que tu dis ou fait a la petite lui déplaît, il doit seulement te faire un ptit signe discret ou t'en parler seul à seul.

Et courage Maya ! ;) lol

Oui ça vient aussi du caractère de la petite, je suis du même avis que toi, car certe quand ils sont petit tout vient des parents, mais lorsque lenfant grandit il s'affirme, mais il profite toujours du comportement des parents pour le faire.

Il faut absolument lui mettre des limites pour calmer sa mauvaise énergie.

Seuls votre comportement pourra la rendre plus sage.

Soutenez vous, dis à ton homme que c'est important, car même quand tu regarde Pascal le grand frère ou super nany parfois il y a des enfants qui se rebelle à l'adolescence parce qu'il veulent faire payer leur parents de ne pas leur avoir mis assez de llimite étant petit.

Quoi qu'il en soit les 2parents doivent être sur la même longueur d onde pour l éducation des enfants,et la cette petite fille a bien compris que toi maya et ton homme nette pas d accord donc elle profite de cette faiblesse pour en faire qua sa tête,mais des que vous serez unis ensemble elle changera de comportement avec toi c est sur...
Puis sa maman a cette petite elle dirai pas des méchancetés sur toi???

Angel71 a dit:
Quoi qu'il en soit les 2parents doivent être sur la même longueur d onde pour l éducation des enfants,et la cette petite fille a bien compris que toi maya et ton homme nette pas d accord donc elle profite de cette faiblesse pour en faire qua sa tête,mais des que vous serez unis ensemble elle changera de comportement avec toi c est sur...
Puis sa maman a cette petite elle dirai pas des méchancetés sur toi???

Oh siiiii, je suis une connasse, une pouilleuse etc etc

La c'est soit tu va lui mettre ton point dans sa figure à la nana, soit tu en parle au papa qui doit dire une fois pour toute que maman dit de tout et n'importe quoi sur toi, que ce que dis maman est faux, et surtout qu'elle ne doit pas écouter quand elle dit des chose sur toi.

Après c'est ton comportement qui déterminera l'opinion de la petite sur toi

Ah ben d accord !!!!super maligne sa mère..bref,donc ça pourrait expliquer le comportement quelle a avec toi,moi j essayerai de me rapprocher d elle,d essayer de passer de bon moment avec elle,pour qu un jour cette petite fille prennent ta défense vis a vis de sa mère,joue la plus maligne qu elle........

Oui comme dis angel c'est en grandissant qu'elle se rendra compte de la différence entre toi et sa mère et ce qu'elle a pu dire sur toi.

Mais en attendant ils faut surtout vous mettre d'accord avec ton homme pour la suite...

Même si son père est responsable de ce qu'il se passe, on peut pas dire que tout est de sa faute à lui quand même. Un moment gosse ou pas gosse me dit pas que tout est là faute des parents
..
C'est pas son père qui lui souffle tout ce qu'elle doit dire non ?!!

Coucou maya

Désolée mais dans ton histoire c'est la faute du PERE ! La gamine elle est perturbée sa maman l'a abandonné, déjà pas facile pour une gamine (5 ans ça a pas de maturité à cette âge là), elle est dans l'éducation la gamine et depuis le début tu nous dis bien que c'est SON PERE qui cède à tout, te mets de côté : il te dit même d'aller dormir sur le canapé... Et qui quand c'est ta fille il lui met des tapes dans les mains, tu dis toi même que tu vois une différence.
Il aurait du unir la famille dès le début et mettre les choses à sa place. La gamine qui n'est qu'un enfant ben normal qu'elle veuille sa place. Toi même à l'âge que tu as regarde comment tu insultes la petite et toi même tu veux prendre ta place donc une gamine....
En agissant ainsi tu agis pire que la gamine !
Et je le répète le père il a rien compris lui aussi !

yadefa a dit:
Ben là c'est encore un problème entre adulte et la gamine au milieu qui se fait allumer (par toi) ou tirailler dans tout les sens (son père et sa mère !!).

Ah aucun moment je ne lui montre quoique ce soit à la gamine, je te le jure ça !
Je fais aucune différence entre les deux, je prend du temps pour jouer avec elle, la maquiller quand elle veut à la maison, lui faire des câlins etc je lui acheté souvent des petits trucs qui lui font plaisir. Je la prends souvent juste elle avec moi faire les boutiques etc car elle aime ça. Mais j'ai l'impression que plus je lui donne plus elle me le rend mal, chaque fois que je lui fait plaisir ou que je passe du temps avec elle après lorsqu'on rentre elle est infecte et quand je lui donne ni de mon temps ni de mon argent mademoiselle est adorable j'y comprends plus rien moi

Elle cherche peu être à tester tes réactions et comparer avec sa mère. ..

Elle veut sûrement un repère féminin pour voir de quel coter elle est mieux

Retour