Burn out maternelle, on en parle sans tabou

Ah aucun moment je ne lui montre quoique ce soit à la gamine, je te le jure ça !
Je fais aucune différence entre les deux, je prend du temps pour jouer avec elle, la maquiller quand elle veut à la maison, lui faire des câlins etc je lui acheté souvent des petits trucs qui lui font plaisir. Je la prends souvent juste elle avec moi faire les boutiques etc car elle aime ça. Mais j'ai l'impression que plus je lui donne plus elle me le rend mal, chaque fois que je lui fait plaisir ou que je passe du temps avec elle après lorsqu'on rentre elle est infecte et quand je lui donne ni de mon temps ni de mon argent mademoiselle est adorable j'y comprends plus rien moi

Oui mais le père doit parler avec elle pour que la petite se sente mieux et pas "délaisser" ou "la peur d'être délaisser une seconde fois".
Tu vas le voir avec ta petite, l'éducation c'est pas évident, il faut parler et avoir de la communication avec les enfants du matin au soir, les rassurer et faut pas lâcher, mon grand qui a 13 ans je discute beaucoup avec lui, je leur explique les choses, j'essaie de voir ce qui n'irait pas etc.. et j'en ai pas fini. Je sais pas de quoi est fait demain mais le dialogue c'est super important...ça va être dure comme avec ta propre fille mais faut pas lâcher !!!

Oui mais il me dit qu'il est pas flic et encore moins psy pour ça, donc il me répond non mais elle comprend bien j'ai pas besoin de lui expliquer elle le sait déjà... C'est pour ça que je pense que la thérapie de couple peut nous aider, pour qu'il ne puisse pas se défilé lorsque je lui parle comme il le fait tout le temps.

Oui mais il me dit qu'il est pas flic et encore moins psy pour ça, donc il me répond non mais elle comprend bien j'ai pas besoin de lui expliquer elle le sait déjà... C'est pour ça que je pense que la thérapie de couple peut nous aider, pour qu'il ne puisse pas se défilé lorsque je lui parle comme il le fait tout le temps.

Mais non elle ne sait pas, comment veux tu qu'une gamine de 5 ans sache faire la part des choses ?
Elle a pas l'amour de sa mère qui doit lui manquer et lui il prend le rôle du père et de la mère en même temps (à ce que j'ai pu lire).
Chacun doit avoir sa place et une famille reconstituer c'est plus difficile on est d'accord mais il faut quand même mettre chacun à sa place comme une famille "normale", vous devez vous occuper des deux gamines de la même façon toi et lui "sans discrimination" parce que c'est pas la tienne, la sienne etc..
Quand tu dis que "tu la détestes ou truie" c'est fort quand même; c'est ta belle fille et pas ta rivale.

yadefa a dit:
Mais non elle ne sait pas, comment veux tu qu'une gamine de 5 ans sache faire la part des choses ?
Elle a pas l'amour de sa mère qui doit lui manquer et lui il prend le rôle du père et de la mère en même temps (à ce que j'ai pu lire).
Chacun doit avoir sa place et une famille reconstituer c'est plus difficile on est d'accord mais il faut quand même mettre chacun à sa place comme une famille "normale", vous devez vous occuper des deux gamines de la même façon toi et lui "sans discrimination" parce que c'est pas la tienne, la sienne etc..
Quand tu dis que "tu la détestes ou truie" c'est fort quand même; c'est ta belle fille et pas ta rivale.

Oui mais je pense pas être obligé de mentir sur mes sentiments envers cette petite sur ce forum Yaya !
Dans la vie, la vraie, bien évidemment que je ne montre rien de mes sentiments car ce n'est pas de sa faute à 100% mais me dis pas que tout ce qu'elle fait ou dit est excusable et que c'est "normal" vu sa situation...
C'est pas la seule gamine de parents séparé, ni la dernière. Et ma fille elle connaîtra son histoire très tôt avec des mots adapté à son âge certe mais je ne tolererai pas qu'elle agisse de la sorte sous prétexte qu'elle ne connais pas son vrai père ou X raisons. Je la calmerai tout de suite.

Hier encore la grande dis à la petite a table, mon papa il m'a fait deux jambes ma maman un cerveau toi il ne t'as rien donné du tout ni ton vrai papa ni mon papa hahaha en étant morte de rire, et comme si ça ne suffisait pas, quand elles ont pris la douche en sortant elle lui dit tu pu, tu sers à rien, pourvu que tu tombes ouf ça nous fera des vacances...

A part ça non il n'est vrai qu'elle n'y est pour rien et que c'est son père ou sa mère qui lui dit de dire ça.. Surtout qu'elle voit sa mère que pendant les vacances et que son père est de nouveau reparti...

Oula je suis choquée du comportement de la petite !!!

Surtout choquée de son comportement avec ta fille... c'est inacceptable de dire des choses comme ça !

Et vu que son père est parti et qu'il n'est pas la pour lui faire de câlin par derrière, je serais toi je la punirais cette petite !

Soit dans sa chambre sans jouet, soit au coin ! C'est pas possible de dire sa à sa demie soeur (car pour le coup c'est un peu comme ça demie soeur).

Mais pourquoi tu ne lui dit rien à cette fillette ?! Réagi aussi , je sais pas !

Elle risque de prendre sérieusement ta fille en grippe, et en grandissant ça sera pire ! Et je suis sur que cette petite à un mal être quand elle set chez sa mère elle doit se dire que ta fille profite de son père entièrement pendant qu'elle elle est chez sa mère....

Sérieux elle a 5 ans c'est ça ? Elle est en age de comprendre, pour de bon il faut agir maintenant ! A vous les parents de lui mettre des limites et lui dire stop ! Ça craint comment elle est méchante sérieux....

Ilyana84 a dit:
Oula je suis choquée du comportement de la petite !!!

Surtout choquée de son comportement avec ta fille... c'est inacceptable de dire des choses comme ça !

Et vu que son père est parti et qu'il n'est pas la pour lui faire de câlin par derrière, je serais toi je la punirais cette petite !

Soit dans sa chambre sans jouet, soit au coin ! C'est pas possible de dire sa à sa demie soeur (car pour le coup c'est un peu comme ça demie soeur).

Mais pourquoi tu ne lui dit rien à cette fillette ?! Réagi aussi , je sais pas !

Je réagis je la met au coin.. Elle sort avec le sourire... Oui j'ai envie de la gifler quand elle fait ça mais bon entre vouloir et pouvoir mdr !!!!
Et quand j'essaie d'en discuter avec elle je lui demande pourquoi elle dis ça et vraiment pas sur un ton sec, J'essaie vraiment d'échanger avec le mini monstre, bah elle me répond "je sais pas" toujours avec son sourire.

Sincèrement je fais quoi de plus ? C'est pas ma gosse aussi...

Ilyana84 a dit:
Elle risque de prendre sérieusement ta fille en grippe, et en grandissant ça sera pire ! Et je suis sur que cette petite à un mal être quand elle set chez sa mère elle doit se dire que ta fille profite de son père entièrement pendant qu'elle elle est chez sa mère....

Sérieux elle a 5 ans c'est ça ? Elle est en age de comprendre, pour de bon il faut agir maintenant ! A vous les parents de lui mettre des limites et lui dire stop ! Ça craint comment elle est méchante sérieux....

6ans dans 2mois et demi...

Purée elle est grande.

Tu sais quand elle fait ça tu la remet au coin direct ! Tu lui dis qu'elle ne sortira pas tant qu'elle n'aura pas compris !

Sérieux y-a un moment où soit elle le fait exprès soit elle a vraiment un problème

Tu sais, moi quand le fils de mon homme fais une bêtise ou est méchant, je le met au coin , et je lui dis vient me voir , pourquoi tu es puni ? Si il me dis je sais pas je lui dis et bien tu y retourne et tu réfléchi.

Il y retourne et au bout de 5min je lui dis alors ? Et la il me dit ce qu'il a fait, et qu'il ne le refera plus. Il a 3 ans et 3 mois passé, donc y-a un moment on est gentille, mais quand c'est grave il ne faut pas passer à coter.

Après c'est sur il faut punir que quand c'est grave quand même mais la ce qu'elle fait la gamine c'est très grave !!! Réellement !

Déjà que la maîtresse trouvait que plus elle grandissait plus elle prenait du grade.. La le maître nous dire la même chose...

Un exemple quand elle voit un gamin de 8-9ans elle va te dire "oh comme il est fou le petit la, tu sais le gamin"

Genre même dans la vraie vie elle se crois supérieur... Le gamin il a juste le double de son âge mais non non c'est un gamin le petit la bas tu sais...

Comme à un repas de famille pour ses 5 ans elle nous a tous demander de "La fermer" pour qu'elle puisse souffler ses bougies tranquille...Normal ! Et quand j'ai pris l'initiative de la mettre au piquet, ma belle mère la ressorti psk oh c'est pas grave c'est son anniversaire...

Ya que ma belle soeur qui prenait mon parti et qui lui disait que ce n'était pas normal et qu'elle devait me laisser faire parce que c'est moi qui élevait la petite..

Décidément c'est de famille d'être laxiste alors !
Tu devrait la remettre au clair la petite quand ton homme n'est pas la, comme ça quand il revient, à force que tu fais ca, il verra que d'être plus "severe" ça marche !

Heureusement qu'il y a ta belle soeur. ..

Emmenez la chez un psy au pire..
Elle a un comportement de petite pourrie gâtée en fait, moi les gosses comme ça ça m'insupporte mais c'est un soucis d'éducation elle a été mise sur un pied d'estale alors forcément elle se sent plus c'est pas entièrement de sa faute malheureusement c'est dure de rattraper ça

CandyChery a dit:
Emmenez la chez un psy au pire..
Elle a un comportement de petite pourrie gâtée en fait, moi les gosses comme ça ça m'insupporte mais c'est un soucis d'éducation elle a été mise sur un pied d'estale alors forcément elle se sent plus c'est pas entièrement de sa faute malheureusement c'est dure de rattraper ça

Oui c'est exactement ça. Mais j'ai bien discuté avec ma belle soeur ce week-end, elle dit que ma belle mère était pareil avec elle et mon conjoint et qu'elle a le souvenir qu'une fois une amie de la famille à fait remarqué à ma belle-mère la différence qu'elle faisait entre les deux et ma belle-mère à pris ses gosses et n'a plus jamais reparler à son amie et ce n'est pas pour autant que ça a changé.
Mon conjoint à eu la même éducation que celle qui donne à sa fille apparemment et pareil il était le préféré donc normal que la petite soit également la préféré des 3 petits enfants de la part de mamie et surtout que lorsqu'il s'est séparé mon conjoint à vécu un an et demi chez sa mère avec la petite...

Elle consulte un psy justement elle a juste commencer et la psy ne nous a rien dit pour le moment c'est normal je pense, à part qu'en effet ça ne va pas.

Ah oui je vois le truc...

Mais sérieux essayé de faire à ta manière, gère la comme si c'était ta propre fille. Puisque elle est à ta charge ilne faut encore moins te gêner.

Sérieux, remet la au coin quand elle en sort souriante. Tu lui dis : il me semble que tu n'a pas compris, retournes y .

Quand elle verra qu'elle passe toute ses journée au coin elle comprendra je t'assure.

Et si elle en sort une 2ème fois souriante tu lui retire les jouet de toute la journée, et évidemment pas de télé non plus ni de console de tablette ou de play.

En une ou deux journée elle devrait vite apprendre le respect cette jeune fille.

Retour