CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

@S@r@h, j'espere que tu vas bien. J'ai vu que tu étais trés occupée avec ton travail en ce moment mais ne te décourage pas, car ce qui est bien c'est que tu as fait toutes tes fiches. Donc emporte les avec toi et quand tu as 5 minutes, tu peux les reviser car cela tu rachetes le temps.

@Anlimalo, bienvenue sur le post. Les cours de pratique sont envoyés quelques semaines aprés les 1ers cours de théorie. Le délai se raccoucit du fait qu'on approche de septembre. Par exemple, les filles qui se sont inscrites fin juillet ou début aout vont recevoir leurs 1ers cours de pratique dans quelques jours.

@coco78, j'aime beaucoup ton état d'esprit combatif. Bravo !

Bonne soirée les filles.

Merci @martinebeauty pour les conseils! Dans deux semaines c'est les vacances donc du coup je pouvoir me mettre un grand coup de fouet et repartir sur de bonnes bases. Quand je reprendrais le boulot l'été sera fini, les touristes partis donc normalement ça ira.

@Anlimalo, y'a pas de quoi !!

Les filles quand vous faites vos fiches, vous arrivez à résumer les cours de Martine ? Pour ma part je trouve que tout est important :s

En fait mes fiches reprennent en grande partie le cours, pour ma part c'est surtout la structure qui change (beaucoup de tirer, et surtout pas sous forme de paragraphe) j'ai l'impression que c'est plus lisible plus clair!! Et mes fiches sont de toutes petites partie de cours!! J'espere que ça t'as aidé!!!

Bonsoir à toutes;
Je me joins à vous bien que je n'ai pas encore commencé les cours avec Martine, mais j'espère pouvoir dès cette semaine passer commande.
Par contre, je pensais être en avance en m'y prenant maintenant, mais quand je vois que certaines d'entre vous y sont depuis mai, j'avoue que ça me fait un peu peur.
J'ai une très mauvaise mémoire, (échec scolaire le prouvant) et surtout un gros manque de confiance en moi :( donc j'ai un peu peur d'être en retard par rapport à pas mal d'entre vous.

En revanche, j'ai une motivation de malade, alors je pense que ça peut compenser un peu.
Mais je trouve qu'un post d'entraide est vraiment super pour garder moral et motivation.

Ah oui, je me présente un ti peu quand même aussi :)
Je m'appelle Aurélie, j'ai 30 ans (bientôt 31, grrr), et je suis prothésiste ongulaire à domicile depuis 3 ans. J'ai 2 amours de bambins (8 et 6 ans) et un mari qui me soutiens et m'aide énormément. Je suis en Isère et passerai mon CAP à Grenoble si des fois y en a parmi vous. Voilou ;)

Coucou @Pink Lady Nails ! Tu as déjà la beauté et manucure d'assimilé !
Et pour ce qui est de la mémoire je suis pareil ! Le par-cœur j'ai beaucoup de mal, faut essayer de comprendre un max ce que tu lis (et moi je me fais des schémas dans la tête car j'ai une bonne mémoire visuelle) et tu verras Martine est super et ses cours aussi, c'est du concret, pas juste un pâté de cours où tu sais plus ce que tu dois apprendre vraiment ^^
Je me suis inscrite il y a pas longtemps et d'autre commence qu'en septembre donc on est dans les temps :contente nail:

Bienvenue @Pink Lady Nails , surtout ne te fie pas aux parcours des filles du forum car chacune avance à son rythme, le plus important est que tu sois organisée, méthodique. Certaine vont avancer rapidement d'autres un peu moins.

Le but ce n'est pas d'aller vite mais de comprendre ce que tu apprends (le par coeur c'est bien gentil mais comprendre c'est encore mieux).

Par exemple, moi j'ai fais des fiches extrêmement vite, maintenant j'apprends tranquillement. La je maîtrise juste de quoi faire le 1er devoir en bio et cosméto donc c'est pas grand chose par rapport à certaines. J'attends encore quelque jours avant de me lancer dans les devoirs histoire de voir si j'ai bien assimilé le cours !!
Voilà pour moi

Bonne journée les filles !!

Bonjour,

Après longue réflexion, je me suis enfin décidée pour m'inscrire aux cours de Martine fin juillet.
Je pense envoyé mon 1er devoir de bio d'ici la fin de la semaine car je rentre de vacances où j'ai finalement très peu travaillé...
J'espère que nous pourrons nous entraider et surtout nous motiver car il est vrai que j'ai surtout peur de me sentir un peu seul durant cette formation!!!
@Pink Lady Nails, je suis comme toi (manque de confiance, peur de me lancer et d'échouer) mais en même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison et qu'il faut bien se lancer pour réussir alors fonce!!!

Bonne journée à toutes!!!

Coucou à toutes:

@efye , tu sais la beauté n'est pas vraiment assimilée et la manucure non plus, j'ai juste appris à poser du gel et de la résine, mais je ne connais pas les protocoles de poses de vernis ni les soins des mains esthétiques à proprement dit.
Encore que la pratique ne me fais pas peur, c'est plutôt la théorie, je crains de ne pas arriver à assimiler tous les termes, quand je vois tout ce qu'il y a à apprendre, aïe aïe aïe...

@S@r@h , depuis toujours, j'ai la mauvaise habitude de me comparer aux autres et de ne voir que ce que moi je n'arrive pas à faire. Je vais essayer de prendre sur moi pour ça ;)

@mag2108 tu as raison, y a un moment ou il faut se lancer. C'est le cas de nous toutes :)

Je vous rassure, je ne viendrais pas plomber l'ambiance avec mes peurs, craintes doutes à chaque fois, j'ai la positive attitude, je le veux ce CAP et je l'AURAIIIIS!!!! lol

Bonne journée à toutes et bonne révisions pour celles qui s'y mette :)

@Pink Lady Nails, j'ai pas forcément confiance en moi non plus mais c'est fou ce dont on est capable lorsque la motivation est là!!
Le forum est aussi la pour s'aider à se motiver, j'ai eu une baisse de régime y'a 10 jours, grâce aux forums je suis de nouveau à bloc !! Cette semaine je vais faire mes deux premiers devoirs!!
Bonne journée

Coucou, je n'y habite pas mais j'y vais régulièrement car me sparents habitent la bas !!

Bonjour je suis contente d'avoir trouver ce post. Moi aussi je vais m'inscrire chez Martinebeauty dés septembre pour le CAP esthetique. Je travaille dėja avec mon Mari kine sur des soins du corps et cela me plait. Pour pouvoir aller plus loin dans notre projet il me faut ce CAP !! Je vis prės d'Agen et je suis aussi partante pour les stages sur Londres et une entraide serait geniale

Bonjour Nadine47,
Pour le stage à Londres je ne peux rien dire me concernant car je suis actuellement enceinte et dois accoucher en octobre donc tout dépendra par la suite mais pour l'entraide suis partante.
C'est un peu calme en ce moment sur ce post sûrement à cause du mois d'août et de la rentrée mais ne t'inquiète pas je suis sûre que ça va repartir d'ici peu!
À bientôt

Je vous remercie pour vos encouragements ! Mes clientes me disent aussi de passer le CAP, car elles trouvent mes massages agreables alors c'est partí. Une amie de ma fille qui a le CAP et qui prepare le BTS va m'aider pour les epilations car je n'aime pas . Je veux m'orienter sur les soins amincissants et anti age. Bisous á toutes mes nouvelles amies

Retour