CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bonjour
En tapant sur Google Martine beauty tu devrais trouver son site , il y a toutes les informations dessus, tu peux également la contacter via ce site.

Coucou les filles !! Comment ça va?
Mes oreilles ne vont pas mieux, je suis shoté aux médocs c'est une horreur ..
Mais on ne se laisse pas abattre et on garde le sourire :)
Niveau cours, vous avancez? Moi ça va
J'ai mis les vidéos de Martine sur mon téléphone comme ça quand j'ai un moment un peu plus calme dans la journée ba je la regarde !!

Bisous

coucou @S@r@h mince pour tes oreilles j'avais pas vu :x
Niveau cours je stagne sur les technique esthétique sa ne rentre pas !!
je suis en retard sur sa et les techniques des appareils que je n'ai pas encore commencé pffff
c'est dur dur quand même quand on travail a coté !!

c'est clair qu'avec le travail à côté c'est pas évident mais bon faut s'accrocher !!

Bonsoir les filles,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici mais j'avais trop de boulot ! Bon je prends quelques minutes pour vous faire un petit coucou.

@coco78, je te souhaite un bon rétablissement et surtout ne t'inquiete pas pour les cours car dans plusieurs matieres tu as au moins 4 mois d'avance sur le programme. J'ai lu ton commentaire sur le stage de 16 jours avec 18 éleves mais je peux te garantir que tu pratiqueras pas plus qu'en 5 jours chez moi. Quand j'était professeur en école, j'avais souvent entre 18 et 24 éleves. Il est impossible de voir tout le monde en meme temps donc on fait trés peu de choses dans un cours de 3 heures, d'autant que les éleves servaient systématiquement de modele. A titre d'exemple, je joins ici le résumé de ce que j'ai fait en stage avec une éleve en cours particulier (comme je m'adapte aux éleves cela peut etre différent pour chaque stage).

S@r@h, bon rétablissement toi aussi. Prends du repos ! Tu es aussi en avance donc pas d'inquietude.

@creamy, c'est normal de se démotiver de temps en temps mais l'important c'est que tu trouves un rythme qui te convienne et tu retrouveras ta motivation. Si un cours ne rentre pas, prends-un un autre. Parfois il peut etre intéressant de faire le devoir meme si on ne maitrise pas bien le cours et souvent on est surprise de ce qu'on a été capable de répondre (car parfois les questions tiennnent de la logique).

@elodiemconseil, bienvenue sur le post. Je crois que c'est toi qui m'a contacté par mail ?

@alimatno et @mila75, je suis ravie de lire que les cours de pratique et les vidéos correspondantes vous donnent satisfaction.

@efye, je pense que tu confonds gommage chimique et gommage mécanique car le gommage chimique n'a ni grains ni gommes. Les vidéos envoyées hier vont surement t'aider.

Bon je retourne au travail et je vous souhaite une bonne soirée.

Pièces jointes

Yes, incroyable ! Je suis super contente de retrouver Martine ! C'était ma prof en BTS esthétique-cosmétique (entre 1989 et 1991. Oops, un paquet d'années !!) et je la voyais tous les jours. Ces 2 années d'école restent un très bon souvenir ! C'est une vraie pro, généreuse et réellement soucieuse de voir réussir ses élèves ! Je ne peux que vous encourager à lui faire confiance. Accrochez vous malgré les difficultés. Si vous aimez ce métier, vous êtes entre de bonnes mains !

Merci @martinebeauty , j'essaie de me reposer mais pas évident avec le travail que j'ai !!
Du coup je lis quand même les cours même si je ne les apprends pas, je les lis plusieurs fois.
J'avais une question pour la pratique, peut-on se filmer et t'envoyer les vidéos ou faut-il prendre des heures de skype pour ça?

Bon courage les filles
Pleins de bisous

Bonsoir les filles!
@martinebeauty oui merci c'est bien moi :)

Bon courage à vous les filles, c'est sur que ce n'est pas facile quand on travaille à coté mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Je ne connais pas toutes les filles de cette discutions mais déjà j'ai vu que sarah était malade: je t'envoie plein de courage pour la suite et j'espère que tu guériras très vite!

A bientôt les filles,
bonne soirée!

Merci @elodiemconseil , oui en effet j'ai une double otite! Ça ira mieux d'ici la fin de la semaine (j'espère).
C'est un très bon choix les cours de Martine, je suis une fan :)
Les cours sont bien expliqués et les vidéos sont juste trop top donc on ne peut que réussir :)
Bonne soirée
Bisous

@S@r@h, pour etre corrigée en pratique il faut effectivement prendre une ou plusieurs séances skype.

@Genevieve38, je suis ravie de te voir ici. En fait en lisant ton message je réalise que tu as fait partie de mes premieres éleves car j'ai commencé ma carriere d'enseignante en esthétique-cosmétique en septembre 1989. J'espere que tout se passe bien pour toi. J'ai eu pendant quelques années des nouvelles de Christelle, de Sylvie (toutes les deux ayant eu un bon poste chez Marionnaud) et d'une autre dont le prénom m'échappe (mais elle a été mon assistante aprés son BTS, je crois que c'est Corinne ou peut-etre Carole) mais sinon toutes les autres je ne sais pas ce qu'elles sont devenues. Donc merci de m'avoir retrouvé et de me donner des nouvelles. A trés bientot.

Martine ! Je ne savais pas que j'avais eu l'honneur d'être l'une de tes premières élèves ! Oui, j'ai passé mon BTS en mai 1991... Nostalgie !! Je n'ai pas trop gardé de contacts moi non plus, malheureusement. Mis à part Géraldine P. qui était ma meilleure amie à l'époque et qui était en 2ème année quand je suis arrivée. Je ne la vois plus mais j'ai de ses nouvelles. Sandrine G. a travaillé au Club Med comme esthéticienne durant plusieurs années et notamment sur le Club Med1 (un bateau). Après mon BTS, je suis partie 16 mois aux USA en meme temps que Coralie B., mais ensuite je l'ai perdue de vue. Brigitte C. vit aux USA et a enseigné le maquillage durant qques années là bas. Je crois que c'est tout en fait. Oui, Christelle....je me souviens. Les autres, j'ai un peu zappé. Je revois des visages mais je n'ai plus toujours les noms.
Moi j'ai un peu boudé le métier quelques années et je viens d'y retourner depuis peu et je suis bien contente.
Et toi, alors, raconte depuis 1991.....?!

Merci @martinebeauty pour les vidéos qui sont supers, et pour les renseignements concernant la pratique à Londres.
@S@r@h j'espère que tu vas mieux car une otite cela fait très mal.
@creamy ne te décourage pas car je trouve que comme toutes celles qui travaillent on peux vous tirer le chapeau car je sais pas comment vous faites toutes!! c'est dure de trouver du temps en plus.
bienvenue à @elodiemconseil
bisous à toutes.

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien (ou mieu ;)) aujourd'hui!
merci pour votre accueil!
@S@r@h merci tu me confontes dans mon idée malgrès les réticences de certaines personne je me lance ca y est c'est décidé, on dit toujours qu'il faut croire en ses rêves alors je vais passer mon CAP l'année prochaine et je commence les cours dès maintenant! rétablie toi vite!^^

A très bientôt les filles!
bon après-midi!!:dance:

Hello tout le monde !!

@coco78 wouahh j'en reviens pas que tu as 4 mois d'avance !!!!

@S@r@h comment vont tes oreilles ? soigne toi bien !

@elodiemconseil bienvenue parmi nous ^^

Alors moi aujourd'hui c'est apprentissage de la pratique en apprenant les videos ^^

Bisous bisous ^^

Coucou @creamy mes oreilles ça va un peu mieux mais la douleur est encore bien présente :( Je suis au bureau et je m'emmerde alors du coup je regarde les vidéos sur le soin du visage! @coco78 on va t'appeler super coco maintenant!! Bisous les filles

oui dans certaines matières j'ai 4 mois d'avance mais en vente en connaissance des milieux professionnels j'ai pratiquement pas commencée et je m'entraine pas encore des masse en pratique je lis beaucoup les cours de pratique mais pour la pratique en elle même et ben c'est loin d' être le top et puis je ne travaille pas ce qui fait une grandes différences les filles. quand à la cosméto j'ai un devoir de plus donc je suis tranquille jusque début décembre.
et puis certaines d'entre vous on commencé après moi les cours!! tout çà pour dire que tu peux m'appeler super coco @S@r@h lol mais que pour l'instant avec mes problèmes de santé successifs je n'avance plus
bisous les filles et soigne toi bien @S@r@h moi ça va un peu mieux.

Retour